1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WM Zone répétée ouvre fenetre différentes

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par tno92, Mai 15, 2019.

  1. tno92

    tno92 Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    0
    J'ai une Zone répétée dans une fenêtre principale. Est-ce possible, que différentes lignes de ma zone répétée ouvre des fenêtres différentes ???
    Si oui, quel code utilisé pour ma zone répétée dans ce cas là ???
    Merci beaucoup d'avance...
     
    Tags:
  2. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    ben comme ca vite fais je dirais sur le code de selection de ligne je ferais un appel a une fonction
    ex ouvre_ma_fenetre (ZoneRépétéeSelect(zr_ma_zone_repete))

    avec dans ta procedure ouvre_ma_fenetre (i est entier)
    selon i

    cas 1
    ouvre(fenetre1)
    cas 2
    ouvre(fenetre2)
    ...
    autre cas

    fin
     
  3. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , je croyais que t'avais compris les zones répétés.
    c'est décevant.
    surtout que c'est tellement simple que je trouve

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    trop gentil.
    Moi, j'aurais utilisé une zone multiligne

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    khaliassas apprécie ceci.
  4. tno92

    tno92 Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    0
    OK. Merci beaucoup déjà

    Mais je pense ne rien comprendre. je ne comprend pas assez vite. En fait, allez-y pas à pas, parce que je ne connait pas où mettre quel ou quel code. Merci de réexpliquer s'il vous plait.
    En passant vous avez même en possession mon projet que je vous ai envoyé.
     
  5. tno92

    tno92 Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    0

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , je croyais que t'avais compris les zones répétés.
    c'est décevant.
    surtout que c'est tellement simple que je trouve

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    trop gentil.
    Moi, j'aurais utilisé une zone multiligne

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Cliquez pour agrandir...
    j'ai fais du mieux que j'ai pu et cela fonctionne avec votre méthode. je voudrais aussi comprendre cette méthode énoncé dans ce titre... je cherche à comprendre plusieurs méthode. Je suis là pour apprendre mon très chère ami.
     
  • khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    oui j’avais pas pensé aux zone multiligne...

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    j'ai regarder ton projet, j'ai vu que tu avais des zone répété mais je vois pas trop ce que tu veux faire,

    et j'ai beau te demander des infos sur ton projet tu n'en donne pas. bref je sais pas ou tu veux aller alors te conseiller ou t'orienter...ca me parait compliquer

    rien que la structure de ton analyse j'ai pas compris la structure avec tes 3 fichiers image1 mage 2 image 3 avec les même rubriques

    j'ai pas vraiment chercher car je cherchais, ton code pour les notifications.
     
  • tno92

    tno92 Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    0

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    oui j’avais pas pensé aux zone multiligne...

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    j'ai regarder ton projet, j'ai vu que tu avais des zone répété mais je vois pas trop ce que tu veux faire,

    et j'ai beau te demander des infos sur ton projet tu n'en donne pas. bref je sais pas ou tu veux aller alors te conseiller ou t'orienter...ca me parait compliquer

    rien que la structure de ton analyse j'ai pas compris la structure avec tes 3 fichiers image1 mage 2 image 3 avec les même rubriques

    j'ai pas vraiment chercher car je cherchais, ton code pour les notifications.
    Cliquez pour agrandir...


    c'est un projet sur lequel j’apprends à mieux appréhender le développement. et plus haut j'ai dit ne pas comprendre les notifications. je veux comprendre juste les notifications dans un premier temps.

    Et en plus j'explorais une autre méthode. Puisque Mr

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    m'a montré une méthode dans un précédent Post. je voudrais aussi comprendre cette méthode énoncé dans ce titre... je cherche à comprendre plusieurs méthode. Je suis là pour apprendre...
     
  • tno92

    tno92 Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    0

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    OK. Merci beaucoup déjà

    Mais je pense ne rien comprendre. je ne comprend pas assez vite. En fait, allez-y pas à pas, parce que je ne connait pas où mettre quel ou quel code. Merci de réexpliquer s'il vous plait.
    En passant vous avez même en possession mon projet que je vous ai envoyé.
    Cliquez pour agrandir...

    Raison pour laquelle, je cherche.
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , tu cherche a ouvrir différentes fenêtres a partir d'une ZR ou ZM.
    Donc, l'utilisateur sélectionnera obligatoirement une ligne de cette zone.
    Donc le code est obligatoirement à mettre dans la sélection de la ligne.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , j'ai eu beaucoup de mal a comprendre son analyses.
    En fait, au départ

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , a lié des ZR a des fichiers sans mettre d'attributs aux ZR.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , a crû les pubs Pcsoft et essaie d'éviter de mettre du code.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , il faut pas croire les pubs et faut tout faire par programmation (surtout quand on est débutant)
     
    khaliassas apprécie ceci.
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , je te conseil de voir ce tuto

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  • tno92

    tno92 Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    0

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , je te conseil de voir ce tuto

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Cliquez pour agrandir...
    d'accord
     
  • tno92

    tno92 Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    0
    ''''il faut pas croire les pubs et faut tout faire par programmation (surtout quand on est débutant)'''''
    Bien compris. Merci encore
     
  • tno92

    tno92 Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    0

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , je te conseil de voir ce tuto

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Cliquez pour agrandir...
    Le lien a été supprimé...
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Le lien a été supprimé...
    Cliquez pour agrandir...
    Faut lire tout le post, le lien vient d'être remis plus bas.
     
  • tno92

    tno92 Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    0
    ok. Merci
     
  • tno92

    tno92 Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    0

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ben comme ca vite fais je dirais sur le code de selection de ligne je ferais un appel a une fonction
    ex ouvre_ma_fenetre (ZoneRépétéeSelect(zr_ma_zone_repete))

    avec dans ta procedure ouvre_ma_fenetre (i est entier)
    selon i

    cas 1
    ouvre(fenetre1)
    cas 2
    ouvre(fenetre2)
    ...
    autre cas

    fin
    Cliquez pour agrandir...
    Comment le mettre en place s'il te plait ?
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Comment le mettre en place s'il te plait ?
    Cliquez pour agrandir...
    selon un de tes critères , tu ouvre une fenêtre.
    par exemple la fenêtre 1 est ouverte grâce a la ligne 1 etc (l'aide parle d'indice)
    on ne connaît ni tes critères ni tes fenêtres.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Le critère peut aussi être un attribue de ta ZR.
    Donc commence par nous fournir tes critères , tes noms de fenêtres selon chacun des critères.
     
  • khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    j'ai cru comprendre que tu n'avais pas de projet définit, et que tu souhaite juste apprendre le language.

    mais je te conseillerais de justement te trouver un petit projet par exemple sur les zone répété.

    et a partir de la tu essai de le réaliser.
    car selon le projet tu code pas pareil sur le même champs.

    je pense que si tu veux apprendre c'est beaucoup mieux de mener un projet du debut a la fin que de prendre un champs au hasard et d'essayer a l'aveugle.
    et pour nous c'est plus facile de t'expliquer pourquoi dans ce cas la faut faire comme ca ou dans ce cas autrement
     
  • tno92

    tno92 Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    0

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    selon un de tes critères , tu ouvre une fenêtre.
    par exemple la fenêtre 1 est ouverte grâce a la ligne 1 etc (l'aide parle d'indice)
    on ne connaît ni tes critères ni tes fenêtres.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Le critère peut aussi être un attribue de ta ZR.
    Donc commence par nous fournir tes critères , tes noms de fenêtres selon chacun des critères.
    Cliquez pour agrandir...


    Merci beaucoup encore de votre aide....
    Vous m'avez mis sur la piste avec le mot ''''Critère''''... j'ai essayé avec la méthode de

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    avec un peu de trafic et voilà le résultat et ça marche très bien...

    ZoneRépétéeSelectOccurrence(MoiMême)
    IMGS est un entier
    IMGS = ZR_Artisanats1
    SELON ZR_Artisanats1

    CAS 1
    OuvreFenêtreMobile(FEN_Details_Artisanats)
    CAS 2
    OuvreFenêtreMobile(FEN_Details_Artisanats1)
    CAS 3
    OuvreFenêtreMobile(FEN_Details_Artisanats2)
    ...
    (Autre cas)
    FIN
     
  • tno92

    tno92 Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    0
    Merci encore de prendre ce temps pour m'expliquer d'avantage. Merciiiii
     
  • Partager cette page

    Chargement...