1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

[Wx 23] Comment optimiser "ma" requête ?

Discussion dans 'Windev' créé par aminej76, Oct 30, 2018.

  1. aminej76

    aminej76 Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 23, 2018
    Messages:
    283
    J'aime reçus:
    102
    Bonjour

    depuis la version 23 on'a pas un moyen pour optimiser nos requêtes automatiquement depuis l’éditeur de requête.

    [windev]SELECT TOP 1
    CAISSE_AGENT.MONT_SOLDE_DEMAIN AS MONT_SOLDE_DEMAIN,
    CAISSE_AGENT.DATE AS DATE,
    CAISSE_AGENT.CLE_CAIS AS CLE_CAIS
    FROM
    CAISSE_AGENT
    WHERE
    CAISSE_AGENT.COD_PERS = {ParamCOD_PERS}
    AND CAISSE_AGENT.VALIDEE=0
    ORDER BY
    DATE DESC[/windev]

    Je voudrais optimiser cette requete. Si je crée une clé composée CLE_COMP de COD_PERS et VALIDEE ca resoud le probleme comme pour la v22 ? Si oui : La cle = [COD_PERS ,VALIDEE ] ou [VALIDEE , COD_PERS ] et comment on ecrit la requete ?

    Merci d'avance.
     
    Tags:
  2. LAPIPE2018

    LAPIPE2018 Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    648
    J'aime reçus:
    228
    Bonjour

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,
    Crées la requête dans windev à partir du Code, ensuite tu fais un retro analyse, enfin tu lances optimiser.
     
    aminej76 et suenodesign aiment ça.
  3. aminej76

    aminej76 Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 23, 2018
    Messages:
    283
    J'aime reçus:
    102
    Merci bien.
    Je retrouve bien le retro analyse mais l'optimisation non (avec wx2:relievedface:.
    Comment je lance l(optimisation avec WD23.
     
  4. joker

    joker New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 30, 2018
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    14

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Merci bien.
    Je retrouve bien le retro analyse mais l'optimisation non (avec wx2:relievedface:.
    Comment je lance l(optimisation avec WD23.
    Cliquez pour agrandir...
    :)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    t'avais répondu sur ton sujet ici :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    :)
     
    aminej76 apprécie ceci.
  • LAPIPE2018

    LAPIPE2018 Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    648
    J'aime reçus:
    228

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,
    PCSOFT a supprimé la contrainte de liaison par champ clé entre table depuis 21. Tu aurais pu constaté que les cas sur lesquels il faisait systématiquement une optimisation, il disait rien à faire. La même requête en 20 était optimisé. Et donc progressivement ils l'ont rendu inutile, puis ils ont supprimé du menu en 23.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Cette page explique que ce que tu cherches n'existe plus.
    [​IMG]
     
    #5 LAPIPE2018, Oct 30, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Oct 30, 2018
    aminej76 apprécie ceci.
  • Partager cette page

    Chargement...