1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

windev mobile 23 et inutilisable à partir d'août 2019 et vers l'avant

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par Morpheous, Juin 25, 2018.

  1. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    ça y est on en parle sur le forum Pcsoft

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    dohmien apprécie ceci.
  2. thedrhb

    thedrhb Active Member

    Inscrit:
    Mai 19, 2018
    Messages:
    299
    J'aime reçus:
    160
    ça veut dire sur google play seulement c'est ça ?
     
  3. Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199
    Cela signifie que vous ne pourrez pas mettre à jour les applications que vous avez publiées sur Google PlayStore ou télécharger de nouvelles applications créées avec la version WM 23 et moins si vous utilisez TOUTES les fonctionnalités nécessitant du code natif de WM et du framework WM SO. parce que WM donnera SEULEMENT accès au framework 64BIT aux personnes qui ont la version 24
     
    joker apprécie ceci.
  4. Tomy300

    Tomy300 Member

    Inscrit:
    Jan 25, 2018
    Messages:
    38
    J'aime reçus:
    34
    Hum.... Je comprends que ce n'est pas la faute à PCSoft et ils ne sont pas responsables. Ce que je déplore le plus chez PCSoft c'est qu'il ne font pas de correctifs pour les versions antérieures, une fois l'année en cour terminer alors le support est terminer. Si il y a un bogue majeur c'est à la discrétion à la compagnie de fournir le correctif ou non.

    Et eux, ce qu'ils veulent c'est que vous achetez leurs nouvelles montures à un prix exorbitant.

    Je constate que je me suis fait piéger, car je développe une application webdev pour un client.... si dans 2 ans les navigateurs changent et que ma page ne fonctionne plus ou fonctionne mal, je dois m'attendre à aucun correctif de PCSoft et je vais être laissé à moi-même pour réglé le problème ou acheter la nouvelle version pour rester compatible.

    Avec l’open source on a jamais ce genre de soucis
     
  5. Man

    Man Active Member

    Inscrit:
    Juil 9, 2018
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    67

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Hum.... Je comprends que ce n'est pas la faute à PCSoft et ils ne sont pas responsables. Ce que je déplore le plus chez PCSoft c'est qu'il ne font pas de correctifs pour les versions antérieures, une fois l'année en cour terminer alors le support est terminer. Si il y a un bogue majeur c'est à la discrétion à la compagnie de fournir le correctif ou non.

    Et eux, ce qu'ils veulent c'est que vous achetez leurs nouvelles montures à un prix exorbitant.

    Je constate que je me suis fait piéger, car je développe une application webdev pour un client.... si dans 2 ans les navigateurs changent et que ma page ne fonctionne plus ou fonctionne mal, je dois m'attendre à aucun correctif de PCSoft et je vais être laissé à moi-même pour réglé le problème ou acheter la nouvelle version pour rester compatible.

    Avec l’open source on a jamais ce genre de soucis
    Cliquez pour agrandir...

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Je comprend juste que c'est la politique commerciale ils s'en foutent de leurs clients surtout les moyens. Leur politique c'est de satisfaire les grosses entreprises eux ils n'ont pas de soucis de finances.
     
  • David M.

    David M. New Member

    Inscrit:
    Juil 30, 2018
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Il y a vraiment de quoi être dégouté de windev, parfois... J'ai investi récemment dans la licence 23 (WD + WM) pour mettre à jour mes vieillissantes V19, en espérant les conserver au moins 2 ou 3 ans, et là, je découvre que PCSOFT va laisser tomber ses clients actuels pour se faire du pognon... Ca ne donne vraiment pas envie, et ça va encore plus dissuader les petites boites de bosser avec eux... (Le prix de départ étant déjà une forte dissuasion pour les petites sociétés).

    Pourtant, on avait déjà vu des mises à jour rétroactives suites à des décisions indépendantes de PCSoft (OAuth2 imposé par Google, par exemple, qui avait été déployé sous forme de correctif pour WD19 alors que la WD20 était déjà sortie, ou encore le bug d'impression de Creators Update qui a été corrigé sur tous les WD depuis la V12 !)

    Bref, merci à vous d'avoir relayé l'info (même si j'aurais préféré trouver meilleures nouvelles en m'inscrivant sur Fekwx ^^' )
     
    #66 David M., Juil 30, 2018
    Dernière édition: Juil 30, 2018
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    Ça y est, c'est confirmé.
    La nouveauté 706 : La version embarquée de HFSQL est aussi disponible en version 64 bits pour Android.
    Sur la version 24 de WM.
    Donc a priori, seulement si on utilise HFSQL sur Android nécessitera la 24.
    Il faut vérifier si en SQLLite Google Acceptera ou pas L'application.
     
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Bonjour mon ami, mais vous vous trompez SEULEMENT, avec l’utilisation du moteur HFSQL, vous avez besoin de la version 24, de la version 24 pour TOUT et de toutes les fonctions qui utilisent le framework mobile WM.

    Faites ce test et voyez ce que je veux dire.
    1) créer un exemple d'application Android avec 1 fenêtre et 1 bouton
    2) obtenir TOUT texte JSON, par exemple une réponse d'adresse géoréversée de google ou openstreetmaps
    3 ) placer ce texte dans un objet chaîne
    4) sur le bouton utiliser la fonction mobile WM "JSONTOARRAY "... 5) se conformer à cette application et voir ce qui se passe. vous verrez alors que l'hypothèse fausse que seule l'utilisation de la base de données apporte la nécessité du framework 64 bits est fausse

    Le cadre 64 BIT est utilisé avec presque toutes les fonctions qui traitent d’un objet complexe ou d’une transformation de la programmation mobile WM, comme la fonction JSONTOARRAY.
     
    #68 Morpheous, Oct 4, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Oct 5, 2018
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Le cadre 64 BIT est utilisé avec presque toutes les fonctions qui traitent d’un objet complexe ou d’une transformation de la programmation mobile WM, comme la fonction JSONTOARRAY.
    Cliquez pour agrandir...
    Je ne conteste pas tes dires, je dis juste qu'a la lecture des nouveautés on a l'impression que seul la base est en cause.
    Cela induit les développeurs en erreur.
    Je vérifie cela auprès du support et je ferai un retour.
     
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Merci mon ami, fais le test que je t'ai dit et tu verras que ce sont des fonctions sur le langage de programmation qui vont déclencher le besoin des binaires 32BIT ... merci pour ton temps et tes recherches
     
  • AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    106
    Bonjour à Tous, Donc c'est réellement Fini pour les versions inf. à 23 ?? moi qui fait encore ses petites applications mobile sur la 18...
    Une question "stupide" pourquoi Google a pris la décision de ne plus accepter sur le store les application développé en 32 bits ?
     
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Cela tient au fait que très bientôt, vous aurez des téléphones qui ne prendront en charge que les applications 64BIT et qu’ils ne peuvent pas avoir dans le magasin d’applications qui ne prennent pas en charge 64BIT car le système d’exploitation ne sera finalement que 64BIT dans les versions futures. Ils ne gardent que le support 32BIT pour les anciennes versions du système d'exploitation et les téléphones plus anciens, IOS et iPhone ont fait le bond en avant du 64BIT il y a longtemps. vous pouvez le rechercher sur Google et en savoir plus, c'est une longue histoire.
     
    AbouZizou apprécie ceci.
  • Partager cette page

    Chargement...