1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

windev mobile 23 et inutilisable à partir d'août 2019 et vers l'avant

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par Morpheous, Juin 25, 2018.

  1. FreudWD

    FreudWD Well-Known Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Jan 22, 2018
    Messages:
    199
    J'aime reçus:
    368
    Pourtant, ça s’installe bien sur des tablettes sans internet.
    Je te dis, je pense que c'est lié à la base de donnée et autres sortis PDF ...

    C'est bizarre, je devrais avoir au moins la vm.

    Edit : du coup, ton fichier est super gros.

    J'ai que la gestion de l’écran et les accès fichiers dans mon appli.
     
  2. Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Ceci est la réponse officielle de PCSOFT en ce qui concerne le point de ce fil, vous êtes les bienvenus à les contacter. Je ne discuterai plus de ce sujet ici.
     
  3. FreudWD

    FreudWD Well-Known Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Jan 22, 2018
    Messages:
    199
    J'aime reçus:
    368
    Je te crois, tu n’étais pas obligé, je cherche dans quel cas on a besoin de leur lib dans l'APK, je vais voir ça.
    Mais une fois la WM24 sortie, il faudra regarder les .so des APK pour les mettre dans le bon rep des anciennes versions,
    car à la compilation, il prend tout les .so du répertoire (à vérifier encore, et si ils ont un nom différent).
     
  4. Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199
    Je crois qu'ils incluront les deux versions, parce que c'est le besoin en ce moment. l'exigence est que les bibliothèques 32BITS et 64BIT soient toutes deux incluses dans le fichier APK, ce que je devine c'est qu'à partir de la version 24, PCSOFT inclura les deux versions sur la version.
     
    suenodesign apprécie ceci.
  5. Kelard

    Kelard Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Avr 6, 2018
    Messages:
    103
    J'aime reçus:
    134
    Vous m'apprenez une bonne nouvelle (enfin pas vraiment :biggrin:), moi qui est une licence 20, je vais l'avoir dans l'os. :confused:
     
  6. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ouvrez votre application, allez dans le répertoire LIB, puis ouvrez le répertoire appelé armeabi-V7a vous y trouverez TOUS les fichiers SO, par la façon dont les téléphones 64BIT sont là 64BIT mais ils ont tous la compatibilité 32BIT, il n'y a pas un seul 64BIT téléphone là-bas aujourd'hui qui n'a pas de compatibilité 32BIT. les fichiers .SO, vous trouverez il y a tout le cadre Wm (libwd220hf.so, libwd220jav.so, libwd220sql.so, libwd220uni.so, libwd220vm.so)

    Par ailleurs, il est impossible que vous ne pouvez pas trouver ces fichiers là parce que c'est le cadre de l'application WM, sans ces fichiers, vous n'avez pas une application.

    D'ailleurs, vos fichiers pourraient être un peu différents car j'utilise la version 22 de l'environnement de développement WM. C'est pourquoi ils ont le 220 sur chacun des noms de fichiers.
    Cliquez pour agrandir...
    il est vrrai qu'il arrive que les fichiers .so soit présent mais ce n'est pas toujours le cas.
    je n'ai pas réussit a trouver quand ils sont utilisée.
     
    #46 popoy, Juin 28, 2018
    Dernière édition: Juin 28, 2018
  • dohmien

    dohmien Member

    Inscrit:
    Juin 14, 2018
    Messages:
    85
    J'aime reçus:
    34
    J'adore dans leur mail quand ils disent la mise à jour coûte SEULEMENT 499€ ! ...
     
    drk et suenodesign aiment ça.
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ils sont présents lorsque vous utilisez, mappez des composants, des composants de base de données, consommez des services Web, etc. si vous créez une application qui n'utilise aucune des bibliothèques natives et est une interface simple avec des fonctionnalités simples, ils ne seront pas là. le problème est que sans le framework 64BIT, l'outil est paralysé car 85% des applications que vous avez besoin de construire ne seront pas en mesure de publier
     
  • FreudWD

    FreudWD Well-Known Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Jan 22, 2018
    Messages:
    199
    J'aime reçus:
    368
    Je raconte peut-être n’importe quoi, les librairies de WM n’ont peut-être pas une compatibilité descendante.
    Ce qui voudrait dire que les libraires de la 24 ne seront compatibles qu’avec du code java de la 24.
    Je vais faire un test en mettant les librairies de la 23 dans un APK de la 22, pour voir.

    Et là, c’est dans le cas où il n’y a pas de code java qui switch entre les lib 32 et 64,
    mais peut-être que Gradle pourrait nous aider.
     
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199
    Gradle n'aidera jamais rien, parce qu'un fichier .SO est comme une DLL dans Windows plus ou moins, le fichier .SO est compilé pour chaque architecture et sans le code source de ces fichiers .SO, vous ne pourrez pas générer une version 64BIT . Maintenant, si la structure interne du fichier et l'interface ne change pas d'une version à l'autre et si l'outil ne vérifie pas la version interne des fichiers peut-être quelque chose peut être fait. sinon, la seule solution sera de mettre à niveau l'environnement de développement
     
  • FreudWD

    FreudWD Well-Known Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Jan 22, 2018
    Messages:
    199
    J'aime reçus:
    368
    Depuis la WM21, c'est Gradle qui compile, donc avant ça on a les sources en java (regarde ton rep. compile),
    il compile les sources java et les assembles avec les librairies en C dans l'APK.
    Si le code java vérifie qu'il faut utiliser telle ou telle librairie, on peut changer ça (en java) et lancer manuellement la compilation avec Gradle.

    Et je parle ici, une fois que WM aura sorti une version de ces lib en 64, pas avant,
    mais on peut déjà faire des tests avec les versions 32 pour tester la descendante (ça ne validera rien pour les 64).

    Edit :

    Je viens de voir que le choix des dépendances sont dans Gradle, pas dans le code java :
    - abiFilters "armeabi-v7a"

    Il y aura donc dans les APK avec la lib 64, un répertoire "arm64-v8a" et une ligne pour abiFilters.
    Je me pose la question s'il faudra pas générer un APK multi DEX.
     
    #51 FreudWD, Juin 28, 2018
    Dernière édition: Juin 28, 2018
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199
    En fait, je ne vais pas m'inquiéter à ce sujet jusqu'à ce qu'ils libèrent le nouveau framework 64 bits. jusqu'à ce qu'ils fassent cela, tout ce que nous pensons est une grande partie du temps.

    Je vais attendre de voir ce qu'ils vont faire plus tard dans l'année et voir ce que nous pouvons faire. mais pour moi, commencer à pirater des trucs n'en vaut pas la peine. parce que j'ai beaucoup d'applications et de nombreux clients qui dépendent d'un système stable, donc s'ils ne mettent pas à jour la version 23 ou 22 o avec les bibliothèques 64BITS alors je n'aurai pas d'autre choix que de voir comment je peux acquérir une version 24
     
  • joker

    joker New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 30, 2018
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    13

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    En fait, je ne vais pas m'inquiéter à ce sujet jusqu'à ce qu'ils libèrent le nouveau framework 64 bits. jusqu'à ce qu'ils fassent cela, tout ce que nous pensons est une grande partie du temps.

    Je vais attendre de voir ce qu'ils vont faire plus tard dans l'année et voir ce que nous pouvons faire. mais pour moi, commencer à pirater des trucs n'en vaut pas la peine. parce que j'ai beaucoup d'applications et de nombreux clients qui dépendent d'un système stable, donc s'ils ne mettent pas à jour la version 23 ou 22 o avec les bibliothèques 64BITS alors je n'aurai pas d'autre choix que de voir comment je peux acquérir une version 24
    Cliquez pour agrandir...
    ;)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    grâce à ce post, on a appris beaucoup de choses utiles concernant WDMobile, ThankS :winkytongue:

    En résumé :
    (mon avis) est qu'il vaut mieux attendre avant d'investir professionnellement dans une version qui est emmené à devenir caduque :(

    :!horse:
     
    Morpheous apprécie ceci.
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199
    Vous avez 100% raison mon ami

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    au moins je vais recommander à tout le monde qui n'a pas encore acheté la version 23 de WM de ne pas l'acheter, et attendre la prochaine version à sortir à la place. Je sais que je vais le faire., la première version en français pour la version 24 sera septembre ou octobre donc nous ne serons que dans quelques mois. je peux attendre.
     
    dohmien et joker aiment ça.
  • dohmien

    dohmien Member

    Inscrit:
    Juin 14, 2018
    Messages:
    85
    J'aime reçus:
    34
    Je peut remercier mon manque d'argent de cette année ducoup je passerais de la 20 à 24 au lieu d'avoir acheté la 23 et d'être bloqué 1 an plus tard ! Merci

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    :)
     
    Morpheous et joker aiment ça.
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533
    Moi ça fait trois ans que J'économise pour m'acheter la 23.
    et franchement ça me fait pas rire. je ne suis pas sur de pouvoir me payer la maj.
     
  • joker

    joker New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 30, 2018
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    13

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Moi ça fait trois ans que J'économise pour m'acheter la 23.
    et franchement ça me fait pas rire. je ne suis pas sur de pouvoir me payer la maj.
    Cliquez pour agrandir...

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    On en avait parlé sur un sujet de ces mises à jours commerciales ...
    & ce sujet n'a pas été créé pour "rire" !
     
    WX1331 et Morpheous aiment ça.
  • FreudWD

    FreudWD Well-Known Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Jan 22, 2018
    Messages:
    199
    J'aime reçus:
    368
    J’ai réussi à compiler manuellement avec Gradle, il faut substituer le contenu du
    répertoire "Generation" à la fin de la création des fichiers pour Gradle,
    mais avant que Gradle lance la compilation, normalement si vous déplacez le contenu
    Gradle s’arrête et vous avez les fichiers pour une génération manuelle.
    Sinon, par la suite des fichiers disparaissent, notamment les répertoires "libs", "src" et "res".
    Cette manipe est à faire à chaque changement du projet et nouvelle génération.

    Bon, pour l’instant cela ne sert à rien, car j’ai substitué les librairies 22 par les versions en 23,
    même en ajoutant l’entête des dépendances avec le fichier le "prg.dat" de WM 23,
    j’ai toujours le fichier "fmkJava.jar" qui est compilé avec les classes 22 en relation avec les librairies 23.
    Le projet se lance, mais une fois qu’on utilise un composant qui a besoin des librairies, ça plante.

    Quelqu’un pourrait-il me donner le fichier "fmkJava.jar" qui est dans le répertoire "Android\Generation\libs\"
    du projet au moment de la génération de l’APK, pour la version WM23, merci.
    Cela me permettra d’avancer sur le test de descendance des libs et me pencher sur "depfmk.fic", si ce n’est pas concluant.

    En tout cas, pour l’instant c’est mal partie pour qu’une version 22 intègre des lib d’une version plus récente.
    Mais, j’aime bien savoir ce qui se passe avec nos outils, on en apprend tous les jours.
     
    joker apprécie ceci.
  • joker

    joker New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 30, 2018
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    13

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    J’ai réussi à compiler manuellement avec Gradle, il faut substituer le contenu du
    répertoire "Generation" à la fin de la création des fichiers pour Gradle,
    mais avant que Gradle lance la compilation, normalement si vous déplacez le contenu
    Gradle s’arrête et vous avez les fichiers pour une génération manuelle.
    Sinon, par la suite des fichiers disparaissent, notamment les répertoires "libs", "src" et "res".
    Cette manipe est à faire à chaque changement du projet et nouvelle génération.

    Bon, pour l’instant cela ne sert à rien, car j’ai substitué les librairies 22 par les versions en 23,
    même en ajoutant l’entête des dépendances avec le fichier le "prg.dat" de WM 23,
    j’ai toujours le fichier "fmkJava.jar" qui est compilé avec les classes 22 en relation avec les librairies 23.
    Le projet se lance, mais une fois qu’on utilise un composant qui a besoin des librairies, ça plante.

    Quelqu’un pourrait-il me donner le fichier "fmkJava.jar" qui est dans le répertoire "Android\Generation\libs\"
    du projet au moment de la génération de l’APK, pour la version WM23, merci.
    Cela me permettra d’avancer sur le test de descendance des libs et me pencher sur "depfmk.fic", si ce n’est pas concluant.

    En tout cas, pour l’instant c’est mal partie pour qu’une version 22 intègre des lib d’une version plus récente.
    Mais, j’aime bien savoir ce qui se passe avec nos outils, on en apprend tous les jours.
    Cliquez pour agrandir...

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    de ce que j'ai compris, c'est une perte de temps :(

    S'il existe une solution, i faut l'attendre
     
  • FreudWD

    FreudWD Well-Known Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Jan 22, 2018
    Messages:
    199
    J'aime reçus:
    368
    Il existera une solution pour ceux qui pourront l'acheter.

    Mais plus on étudie l'outil, plus on saura apporter des réponses en cas de blocage avec les solutions génériques.
    Je regarde pour ceux qui on la 22 de WXTEAM, même si je sais qu'ils ne publieront jamais chez Google Play.
    Que veux-tu, je suis comme ça, se former n'est jamais une perte de temps.
     
    #60 FreudWD, Juin 29, 2018
    Dernière édition: Juin 29, 2018
    WX1331, Fakirato et joker aiment ça.
  • Partager cette page

    Chargement...