1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

windev mobile 23 et inutilisable à partir d'août 2019 et vers l'avant

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par Morpheous, Juin 25, 2018.

  1. dohmien

    dohmien Member

    Inscrit:
    Juin 14, 2018
    Messages:
    85
    J'aime reçus:
    34
    j'ai eu exactement le même problème quand ils ont annoncé qu'on pourrait plus compiler les apk a cause de la version API. Il ne validais pas mon sujet pour que personne ne le vois :(
     
  2. Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    j'ai fait un tutoriel où je tech comment contourner le problème avec la version de l'API. vous suivez juste cela et c'est tout.
     
    dohmien apprécie ceci.
  3. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    j'ai fait un tutoriel où je tech comment contourner le problème avec la version de l'API. vous suivez juste cela et c'est tout.
    Cliquez pour agrandir...
    pour info ton tutoriel fonctionne très bien.
    pcmou a fait en sorte que la version 23 53k propose directement ta solution.
    ton tutoriel est quand même utile pour les ancienne version.
    a ceci pré que les ancienne version peuvent contenir des failles de sécurité comme je l'ai indiqué ici (*) et peuvent être refusé par Google.

    (*)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    #23 popoy, Juin 27, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Juil 5, 2018
  • dohmien

    dohmien Member

    Inscrit:
    Juin 14, 2018
    Messages:
    85
    J'aime reçus:
    34
    Effectivement :/ c'est dommage que windev ne puisse pas laisser le choix de quel API on veut utiliser réellement.
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Effectivement :/ c'est dommage que windev ne puisse pas laisser le choix de quel API on veut utiliser réellement.
    Cliquez pour agrandir...
    il suffit de modifié le manifeste comme sur
    le tuto de

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  • dohmien

    dohmien Member

    Inscrit:
    Juin 14, 2018
    Messages:
    85
    J'aime reçus:
    34
    Oui en modifiant le manifest. J'aurais bien vue une combo ou un champ saisie pour choisir la version API tout comme on choisi la version Android mini requise et autre. (Je suis sur une version 20) mais c'est ça qu'ils ont ajouté dans la 23 53K ?
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Oui en modifiant le manifest. J'aurais bien vue une combo ou un champ saisie pour choisir la version API tout comme on choisi la version Android mini requise et autre. (Je suis sur une version 20) mais c'est ça qu'ils ont ajouté dans la 23 53K ?
    Cliquez pour agrandir...
    il est possible de suivre le tuto avec la version 20.
     
    Morpheous apprécie ceci.
  • FreudWD

    FreudWD Well-Known Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Jan 22, 2018
    Messages:
    199
    J'aime reçus:
    368

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Non, non et non, WM génère du DEX en APK, donc du java compilé en bytecode Dalvik, la JVM d’Android.

    Une fois l’APK sur la machine, elle est de nouveau compilée pour la version du processeur (ARM, …),
    celle-ci se rapproche plus du binaire processeur, qu’il soit en 32 bits ou en 64 bits (et aussi la version de l'OS).

    La seule chose qui change, c’est les applications contenant du code natif (en C), il faudra fournir la version 32 bits et 64 bits.

    Donc, VM ne compile pas du 32 ou 64 bits, mais du code java compatible avec de nombreux processeurs 32 et 64 bits, c’est le but du java.
     
    suenodesign apprécie ceci.
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199
    non et non et non mon ami

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    . WM utilise pour toutes leurs bibliothèques natives Android APKS sous la forme de fichiers .SO, qui sont d'ailleurs des fichiers C ++. ils sont inclus dans l'application et c'est le cadre que WM fournit pour toutes leurs fonctionnalités. ces fichiers .SO qui sont le foyer de l'application se trouvent SEULEMENT dans 32BITS pour le moment. vous pouvez ouvrir n'importe quel fichier apk WM et regarder dans le dossier LIB et vous le verrez. Pour que les applications puissent fonctionner et être téléchargées sur le Google Play Store, ces fichiers doivent être à la fois en version 32BIT et 64BIT. c'est ce que WM inclura dans la version 24 et plus et n'inclura pas dans la version 23 et plus bas.
     
    suenodesign apprécie ceci.
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Ce fait a également été confirmé par PCSOFT en écrivant sur un email que j'ai reçu d'eux, mais vous pouvez ouvrir n'importe quel APK produit par WM et voir le répertoire LIB vous-même et tester les fichiers .SO là (vous verrez qu'ils sont tous 32BITS). donc je suis désolé de vous dire que vous théorie que WM APKS ne pas utiliser le code natif n'est pas précis.
     
    #30 Morpheous, Juin 28, 2018
    Dernière édition: Juin 28, 2018
  • FreudWD

    FreudWD Well-Known Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Jan 22, 2018
    Messages:
    199
    J'aime reçus:
    368
    C'est bizarre, j'ai livré des versions pour des téléphones full 64 bits, au moment de Lollipop (5.0), et je n'ai pas eu de problèmes.
    Je viens de regarder, je n'ai pas de .so dans mes APK, tu peux m'identifier pour quel service servent-elle ?

    Edit : la solution est de trouver les versions 64 et de les mettre dans le répertoire "compile" au moment de la génération de l'APK.
     
    #31 FreudWD, Juin 28, 2018
    Dernière édition: Juin 28, 2018
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199
    ouvrez votre application, allez dans le répertoire LIB, puis ouvrez le répertoire appelé armeabi-V7a vous y trouverez TOUS les fichiers SO, par la façon dont les téléphones 64BIT sont là 64BIT mais ils ont tous la compatibilité 32BIT, il n'y a pas un seul 64BIT téléphone là-bas aujourd'hui qui n'a pas de compatibilité 32BIT. les fichiers .SO, vous trouverez il y a tout le cadre Wm (libwd220hf.so, libwd220jav.so, libwd220sql.so, libwd220uni.so, libwd220vm.so)

    Par ailleurs, il est impossible que vous ne pouvez pas trouver ces fichiers là parce que c'est le cadre de l'application WM, sans ces fichiers, vous n'avez pas une application.

    D'ailleurs, vos fichiers pourraient être un peu différents car j'utilise la version 22 de l'environnement de développement WM. C'est pourquoi ils ont le 220 sur chacun des noms de fichiers.
     
    suenodesign apprécie ceci.
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199
    n'est pas possible de trouver des versions 64BIT car elles n'existent pas !! Vous ne pouvez pas voir qu'ils sont le cadre WM? ils sont le cerveau ou le foyer de l'APK, ils n'existent pas sur 64BITS parce que PCSOFT ne les a pas fait en 64BITS. c'est ce qu'ils vont faire pour la version 24 et ne pas donner à une autre version avant 24
     
    suenodesign apprécie ceci.
  • FreudWD

    FreudWD Well-Known Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Jan 22, 2018
    Messages:
    199
    J'aime reçus:
    368
    C'est une application qui simule Autocad en version grandement simplifié, et je n'est pas de répertoire LIB :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Mais, je vois que tu as leur base de données, moi pas.

    Pour les lib WM 64, oui il faudra les attendre, bien sûr.
     
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199
    Prenant en considération que l'ensemble de la structure WM en la liant à tous les fichiers .SO de la structure et qu'ils sont tous des fichiers 32 bits, l'application est 100% une application 32BIT
     
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199
    ouvrir le fichier apk dans winrar, n'est pas possible d'avoir une application sans avoir leur framework inclus, il ne fonctionnera jamais, vous avez besoin de leur runtime.
     
  • FreudWD

    FreudWD Well-Known Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Jan 22, 2018
    Messages:
    199
    J'aime reçus:
    368
    J'ai décompilé mon appli, et c'est que du java, rien d’externe :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Tu as un APK qui n'utilise pas une base de données ?
     
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199
    il vous manque toute l'application sur cette capture d'écran !! vous avez le répertoire METAINF (là où sont vos fichiers de signature numérique) vous avez le répertoire RES (c'est là que vos fichiers graphiques et xml sont censés être) le répertoire ASSETS est absent (c'est là que les polices et les assets sont supposés be) il vous manque le répertoire LIB (c'est là que votre environnement d'exécution WM est supposé être) donc, fondamentalement, dans ce fichier, vous n'avez pas d'application ..... où est le code de l'application? où sont les actifs? cette apk n'est pas complète
     
    suenodesign apprécie ceci.
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199
    quelque chose ne va pas avec ce fichier
     
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Voici comment un APK Android correctement compilé dans WM ressemble
     
    #40 Morpheous, Juin 28, 2018
    Dernière édition: Juin 28, 2018
    suenodesign apprécie ceci.
  • Partager cette page

    Chargement...