1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE windev avec base mysql- en reseau local

Discussion dans 'Base de donnés & HFSQL' créé par tsirih, Juin 4, 2018.

  1. tsirih

    tsirih New Member

    Inscrit:
    Juin 4, 2018
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour, besoin d’aide SVP,

    J’ai créer une aplication sous windev avec base mysql, et je veux le mettre en reseau local,

    Sur la machine avaec laquelle la base de données est installée (sous WAMP), disons la machine serveur, l’application connecte bien à la base de données, sur l’autre machine en reseau avec le serveur (disons machine client) l’application ne trouve la base de données,

    Voici l’adresse IP de ma machine serveur : 192.168.5.250

    Voici le code de connexion à la base de données :

    ma_connexion est un entier

    ma_connexion = SQLConnecte("192.168.5.250", "utilisateur", "123", "bdd_test", "MySQL","Serveur port=3306;")



    Parfois j’enlève le "Serveur port=3306;" parfois je le met mais ca ne change rien.

    Pourtant, quand je met 192.168.5.250/phpmyadmin/ (l’adresse IP du serveur) sur la navigateur de la machine client, la page de phpmyadmin s’ouvre bien sans problème, et je peux ouvrir les tables, supprimer ou modifier des enregistrement etc…(sur la machine client) MAIS quand je lance l’application, elle n’est pas connectée a la base de données.

    En resume, la machine client est connectée a la base de données (testé sur navigateur web) mais l’application sur la machine client ne voit pas la base.

    Merci d’avance.
     
    elghyati apprécie ceci.
  2. amson

    amson New Member

    Inscrit:
    Jan 3, 2018
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    6
    Assure toi que wamp autorise les acces distant au serveur (sur le menu de l'icone tu trouveras "put online" ou "mettre en ligne" )
     
    elghyati apprécie ceci.
  3. tsirih

    tsirih New Member

    Inscrit:
    Juin 4, 2018
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    2

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Assure toi que wamp autorise les acces distant au serveur (sur le menu de l'icone tu trouveras "put online" ou "mettre en ligne" )
    Cliquez pour agrandir...
    l'icone wamp est en vert, et quand je met le curseur sur l'icone, il y a infobulle dit que "serveur offline"
     
  • amson

    amson New Member

    Inscrit:
    Jan 3, 2018
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    6

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    clic sur le bouton de wamp ensuite put online tu devrais voir au survol serveur online
     
  • tsirih

    tsirih New Member

    Inscrit:
    Juin 4, 2018
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    2
    Merci Amson, mais le probleme persiste, je resume le probleme, le poste client peut bien se connecter à phpmyadmin du serveur, utilisant le navigateur web, mais l'application sur poste client ne voit pas la base de données sur le serveur, j'ai utiliser acces natif MySQL sur windev 20
     
  • Fakirato

    Fakirato New Member
    WXG24 MEMBRE WX WXG 23 WXG 22 WXG 21

    Inscrit:
    Déc 30, 2017
    Messages:
    302
    J'aime reçus:
    816
    1 - essayer d'installer les lib mysql

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    2 - Vérifier si le port 3306 est ouvert sur le serveur est n'est pas bloquer par un Parafeux ou Antivirus
    3 - si vous avez plusieurs connexion sur le serveur vérifier que le bind est sur l'adresse exacte 192.168.5.250 ou modifier le bind sur tous les adresse
    Code (Text):

    bind-address                   = 0.0.0.0
     
     
    suenodesign et amson aiment ça.
  • tsirih

    tsirih New Member

    Inscrit:
    Juin 4, 2018
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    2
    J'utilise wampserver2.2e, j'ai deja suivi le conseil de cette video, j'ai deja fait ceci aussi, dans les trois fichiers texte (dans le repertoire alias) phpmyadmin, sqlbuddy et webgrind,
    j'ai fait la config suivant :
    <Directory "c:/wamp/apps/phpmyadmin3.5.1/">
    Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
    AllowOverride all
    Order Allow,Deny
    Allow from all
    </Directory>

    Dans le fichier httpd.conf

    <Directory />
    Options FollowSymLinks
    AllowOverride all
    Order allow,deny
    Allow from all
    </Directory>

    SUR CE 4 FICHIER de configuration, je ne trouve pas le mot "bind-adress", meme dans le fichir my.ini

    Est ce que ca peut etre lié avec le materiel de partage de reseau que j'utilise les amis,
    j'utilise HUAWEI orange pour partager le wifi (sans internet) qui lie la machine client et serveur.

    ENCORE MERCI
     
  • tsirih

    tsirih New Member

    Inscrit:
    Juin 4, 2018
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    2
    J'ai desactivé le parefeu et antivirus mais pas de changement
     
  • Fakirato

    Fakirato New Member
    WXG24 MEMBRE WX WXG 23 WXG 22 WXG 21

    Inscrit:
    Déc 30, 2017
    Messages:
    302
    J'aime reçus:
    816
    verifier si le nom de la base es conforme (Majuscule ou miniscule)

    Pouvez vous faire une capture de l'erreur mysql de votre application ?
     
  • tsirih

    tsirih New Member

    Inscrit:
    Juin 4, 2018
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    2
    Après avoir essayé quelque manipulation, je pense avoir detecté le VRAI PROBLEME, mais je ne connais pas la solution,

    Il me semble qu’il ne s’agit pas de problème de base de données ou réseau, mais plutôt problème au niveau de windev, plus précisément au niveau de la génération de l’exe de l’application, car,

    Les tests que j’ai fait sur la machine serveur où l’application fonctionne tres bien (elle trouve la base de données), c’est à partir de windev (mais pas a partir de l’application generée en exé), c'est-à-dire en cliquant sur GO (lancer le teste du projet) dans le menu de windev.

    Mais quand je teste (même sur le serveur), l’exé generé de l’application, elle ne fonctionne pas, ELLE N’AFFICHE PAS D’ERREUR mais seulement elle ne voit pas la base de données, elle est vide.

    En resume : quand je test l’application dans l’environnement de windev, en cliquant sur GO dans le menu de windev, l’application fonctionne tres bien, mais si on test l’exe genere apres creation de l’executable, elle ne fonctionne pas (meme sur le serveur), pas d’erreur affiché mais elle n’est pas liée a la base de données,

    Merci d’avance.

    NB : J’utilise acces natif mysql et voici mon code de connexion à la base de données (code sur le projet)

    Ma_connexion est un entier

    ma_connexion = SQLConnecte("192.168.5.250", "utilisateur", "123", "bdd_test", "MySQL","Serveur port=3306;")

    Parfois j’enlève le "Serveur port=3306;" parfois je le met mais ca ne change rien.
     
  • amson

    amson New Member

    Inscrit:
    Jan 3, 2018
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    6
    Avez-vous mis la libmysql.dll dans le dossier d'execution de l'exe ?

    Sinon lors de la compilation pour le deployement penser a l'integrer dans le package d'installation
     
    #11 amson, Juin 4, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Août 20, 2018
  • tsirih

    tsirih New Member

    Inscrit:
    Juin 4, 2018
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    2

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Sinon lors de la compilation pour le deployement penser a l'integrer dans le package d'installation
    Cliquez pour agrandir...
    NON, seulement j'ai mis les fichier dll dans un dossier de pcsoft comme indiqué dans le video tuto
     
  • amson

    amson New Member

    Inscrit:
    Jan 3, 2018
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    6
    ok alors recopier cette fois la dll x32 x64 en fonction du systeme d'exploitation dans le dossier ou se trouve le fichier exe sur client comme serveur ca devrais aller
     
  • tsirih

    tsirih New Member

    Inscrit:
    Juin 4, 2018
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    2

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ok alors recopier cette fois la dll x32 x64 en fonction du systeme d'exploitation dans le dossier ou se trouve le fichier exe sur client comme serveur ca devrais aller
    Cliquez pour agrandir...
    Je commence avoir de sourire sur le visage, j'ai copié et collé le fichier libmysql.dll dans le dossier ou se trouve le fichier exe, et je teste l'exe sur la machine serveur, l'application fonctionne à merveille (pas comme avant), demain je la testerai avec la machine client (pour le moment je suis à la maison, je n'ai qu'un seul ordi à la maison). Je vous tiendrai au courant, MERCI AMSON
     
  • tsirih

    tsirih New Member

    Inscrit:
    Juin 4, 2018
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    2
    FINI LA GALERE, ça marche à merveille meme avec le poste client, GRAND MERCI à AMSON, merci bcp aussi à Fakirato
     
    WX1331 apprécie ceci.
  • amson

    amson New Member

    Inscrit:
    Jan 3, 2018
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    6
    Content d'avoir pu aider bonne course de dev a vous
     
    Kill3rbko apprécie ceci.
  • Partager cette page

    Chargement...