1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

windev / API Openalpr : Lire les plaques d'immatriculation

Discussion dans 'Windev' créé par gapplicat, Mar 19, 2018.

  1. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour Taoufik,
    Super ton idée, ça évite de subir les restrictions de 2000 lectures par mois !!
    Comment intègres tu la dll dans ton projet ?
    Cliquez pour agrandir...
    réponse sur ce lien

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    walawa75 apprécie ceci.
  • taoufik1_1

    taoufik1_1 Member

    Inscrit:
    Jan 2, 2018
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    32

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour Taoufik,
    Super ton idée, ça évite de subir les restrictions de 2000 lectures par mois !!
    Comment intègres tu la dll dans ton projet ?
    Cliquez pour agrandir...
    SLT Mr

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    - Désolé pour le retard, l'image ci-joint vous montre comment intégrer la DLL, mais ça ne marche pas avec les plaques de caractères arabe, pour les plaques en arabe il faut intégrer d'autre fichiers cité en haut.

    - pour l'ocr en arabe c'est une autre méthode il faut passer par un autre exe le lien est cité par Mr

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    en haut.

    Merci.
     

    Fichiers attachés:

    #22 taoufik1_1, Août 7, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Août 7, 2018
    LAPIPE2018, walawa75 et WX1331 aiment ça.
  • LAPIPE2018

    LAPIPE2018 Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    648
    J'aime reçus:
    227

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Lien pi
     
  • Kobex

    Kobex Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    373
    J'aime reçus:
    257
    Perso, j’envisage de créer un détecteur de radar banalisé, pour ce faire, quel est la config idéale ?? sachant que cela doit rester discret et embarqué
     
    walawa75 apprécie ceci.
  • walawa75

    walawa75 New Member

    Inscrit:
    Août 1, 2018
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    2
    Hello

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    !!
    J'envisage exactement la même chose que toi.

    Il faut minimum une dashcam auto en full HD (en retransmission). La plupart des dashcam envoient un flux rtsp. Mais certaines en 4K envoient un stream en http. Le plus dur va être d'intégrer un openalpr gratuit et offline. Ensuite il faut relier tout ça à une base de données et une alarme sonore quand tu es sur le point de dépasser un véhicule blacklisté.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Par contre quand tu vas la croiser ça va être chaud :)

    Je sais exactement ce qu'il faut faire, par contre niveau code, je n'ai carrément pas le niveau. Mais bon, à deux ça peut être plus sympa !!
     
  • walawa75

    walawa75 New Member

    Inscrit:
    Août 1, 2018
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    2

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    SLT Mr

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    - Désolé pour le retard, l'image ci-joint vous montre comment intégrer la DLL, mais ça ne marche pas avec les plaques de caractères arabe, pour les plaques en arabe il faut intégrer d'autre fichiers cité en haut.

    - pour l'ocr en arabe c'est une autre méthode il faut passer par un autre exe le lien est cité par Mr

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    en haut.

    Merci.
    Cliquez pour agrandir...
    Wahh super @Taoufik !! On avance bien même si il reste énormément de boulot.
     
  • Kobex

    Kobex Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    373
    J'aime reçus:
    257

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Hello

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    !!
    J'envisage exactement la même chose que toi.

    Il faut minimum une dashcam auto en full HD (en retransmission). La plupart des dashcam envoient un flux rtsp. Mais certaines en 4K envoient un stream en http. Le plus dur va être d'intégrer un openalpr gratuit et offline. Ensuite il faut relier tout ça à une base de données et une alarme sonore quand tu es sur le point de dépasser un véhicule blacklisté.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Par contre quand tu vas la croiser ça va être chaud :)

    Je sais exactement ce qu'il faut faire, par contre niveau code, je n'ai carrément pas le niveau. Mais bon, à deux ça peut être plus sympa !!
    Cliquez pour agrandir...
    Oui, à 2 c'est mieux :D

    Par contre étant dans la photographie amateur, j'ai pu tester des caméras équipé de téléobjectif, cela me permet d'intercepter les plaques bien avant de la croiser... mais cela reste chaud ;)
     
    WX1331 et walawa75 aiment ça.
  • walawa75

    walawa75 New Member

    Inscrit:
    Août 1, 2018
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    2

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Oui, à 2 c'est mieux :D

    Par contre étant dans la photographie amateur, j'ai pu tester des caméras équipé de téléobjectif, cela me permet d'intercepter les plaques bien avant de la croiser... mais cela reste chaud ;)
    Cliquez pour agrandir...
    Et concrètement tu as bien avancé dans le code ?
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Hello

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    !!
    J'envisage exactement la même chose que toi.

    Il faut minimum une dashcam auto en full HD (en retransmission). La plupart des dashcam envoient un flux rtsp. Mais certaines en 4K envoient un stream en http. Le plus dur va être d'intégrer un openalpr gratuit et offline. Ensuite il faut relier tout ça à une base de données et une alarme sonore quand tu es sur le point de dépasser un véhicule blacklisté.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Par contre quand tu vas la croiser ça va être chaud :)

    Je sais exactement ce qu'il faut faire, par contre niveau code, je n'ai carrément pas le niveau. Mais bon, à deux ça peut être plus sympa !!
    Cliquez pour agrandir...
    Attention, par défaut le RTSP n'est pas reconnu sous Android.
     
  • walawa75

    walawa75 New Member

    Inscrit:
    Août 1, 2018
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    2

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    SLT Mr

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    - Désolé pour le retard, l'image ci-joint vous montre comment intégrer la DLL, mais ça ne marche pas avec les plaques de caractères arabe, pour les plaques en arabe il faut intégrer d'autre fichiers cité en haut.

    - pour l'ocr en arabe c'est une autre méthode il faut passer par un autre exe le lien est cité par Mr

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    en haut.

    Merci.
    Cliquez pour agrandir...
    Merci pour l'intégration mais après ? Comment faire tourner la dll et détecter les plaques sur une video ou une caméra que j'ai intégré dans mon projet ?
     
  • taoufik1_1

    taoufik1_1 Member

    Inscrit:
    Jan 2, 2018
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    32
    Bonjour

    Voila un petit code: si ça peux être utile.

    - 1- la détection de mouvement de votre camera lance la capture d'image de véhicule et l'enregistre sur le disk
    - 2 - Numero_Immatriculation( "Capture.jpg" )

    Procedure Numero_Immatriculation( CaptureVehicule )

    calpr est un AlprNet ("eu","C:\openalpr_32\openalpr.conf","C:\openalpr_32\runtime_data")
    SI PAS calpr.IsLoaded() ALORS
    Erreur("Impossible de charger OpenAlpr")
    RETOUR
    FIN

    vRes est un AlprResultsNet dynamique = calpr.Recognize(CaptureVehicule)

    POUR TOUT resultat DE vRes.Plates
    POUR TOUT resplate DE resultat.TopNPlates
    Trace("Plaque : ",resplate.characters," - Indice de confiance : ",resplate.OverallConfidence)
    FIN
    FIN

    BonDev
     
  • walawa75

    walawa75 New Member

    Inscrit:
    Août 1, 2018
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    2

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour

    Voila un petit code: si ça peux être utile.

    - 1- la détection de mouvement de votre camera lance la capture d'image de véhicule et l'enregistre sur le disk
    - 2 - Numero_Immatriculation( "Capture.jpg" )

    Procedure Numero_Immatriculation( CaptureVehicule )

    calpr est un AlprNet ("eu","C:\openalpr_32\openalpr.conf","C:\openalpr_32\runtime_data")
    SI PAS calpr.IsLoaded() ALORS
    Erreur("Impossible de charger OpenAlpr")
    RETOUR
    FIN

    vRes est un AlprResultsNet dynamique = calpr.Recognize(CaptureVehicule)

    POUR TOUT resultat DE vRes.Plates
    POUR TOUT resplate DE resultat.TopNPlates
    Trace("Plaque : ",resplate.characters," - Indice de confiance : ",resplate.OverallConfidence)
    FIN
    FIN

    BonDev
    Cliquez pour agrandir...
    Bonjour
    Merci @Taoufik :)
    Par contre j’ai du louper quelquechose car j’ai créé ue procedrure locale dans la fenêtre ou j’ai mon champ vidéo, mais je n’ai aucun retour de trace. Pourtant j’ai mis des plaques sous le nez de la cam.
     
  • walawa75

    walawa75 New Member

    Inscrit:
    Août 1, 2018
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour tout le monde,
    Bon, en fait ce script permet de matcher une plaque ou plus sur 1 frame (1 jpg quoi).
    Comment intégrer le service en temps réel sur un streaming ?
    De plus je viens de voir que la capture d’image est impossible dans un champ multimédia(super!!).
    Je me pose également une question, est ce que le rstp va passer dans un champ caméra ? Autant de restrictions de windev qui gâche un peu le plaisir d’avancer. Y a t’il le moyen d’appeler un autre module pour gérer les manipulations vidéo dans WD ?
    Bonne journée à tous !!
     
  • walawa75

    walawa75 New Member

    Inscrit:
    Août 1, 2018
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    2
    Regardez ce site, il y a une dll qui est très intéressante à intégrer. Même les plaques en arabe sont lues !! La lecture est super rapide et fiable vidéo !!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    joker apprécie ceci.
  • joker

    joker New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 30, 2018
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    13

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Regardez ce site, il y a une dll qui est très intéressante à intégrer. Même les plaques en arabe sont lues !! La lecture est super rapide et fiable vidéo !!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Cliquez pour agrandir...
    :)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    [Hors sujet]
    Le site a un problème avec ma localisation VPN et j'ai du mal à accéder à la page des tarifs.
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    :)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    [Hors sujet]
    Le site a un problème avec ma localisation VPN et j'ai du mal à accéder à la page des tarifs.
    Cliquez pour agrandir...
    pour info licence par pc
    1 Engine.25* Runtime License
    EUR 276.00 y compris VAT (20%)

    1 Engine.100 Runtime License
    EUR 1197.60 y compris VAT (20%)
     
    perceval, WX1331 et joker aiment ça.
  • walawa75

    walawa75 New Member

    Inscrit:
    Août 1, 2018
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    2
    Hello

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    et

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Oui, c’est pas donné mais l’engine est l’une des meilleures que j’ai jamais vues. Mais j’aimerais bien l’intégrer en trial pour voir le résultat.(je l’installerai 100 fois si il le faut)
    A mon avis vu l’essai, ça doit envoyer du steack. Je parle du moteur 100 qui est vraiment impressionnant.
    Par contre pour intégrer ça à windev je sens que je vais m’arracher les cheveux de la tête.
    D’ailleurs si vous avez une petite idée elle serait la bienvenue :)
     
    #37 walawa75, Août 12, 2018
    Dernière édition: Août 12, 2018
  • suenodesign

    suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    507
    J'aime reçus:
    732
    Bonjour,

    Voici Intertraff ANPR Engine100 SDK v1.22.2.0 avec solution pour outrepasser la limitation

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    ANPR Engine est un ensemble d'outils de développement de logiciels permettant aux développeurs de logiciels d'intégrer la technologie d'identification automatique (ANPR / LPR) dans leurs applications logicielles.
    Engine.25 est dédié aux applications de contrôle d'accès telles que la gestion du stationnement. Cet outil se compose de deux versions Engine.25 et Engine.100.
    Engine.25 attend 3 secondes avant de pouvoir lire une nouvelle plaque d'immatriculation.
    Engine.25 ne traite pas les images fixes (le traitement vidéo est uniquement disponible).
    Engine.100 est conçu pour le trafic à grande vitesse et la limitation logicielle n'est pas appliquée.
    Le moteur ANPR d'Intertraff prend en charge la lecture des plaques d'immatriculation en arabe ainsi que des plaques à deux lignes.
    Parmi les pays qui soutiennent ce moteur, citons l’Iran, l’Irak, la Belgique, la Biélorussie, l’Espagne, la Suède, les Pays-Bas, la Norvège, etc.
     
  • walawa75

    walawa75 New Member

    Inscrit:
    Août 1, 2018
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    2
    Cooool !!! Donc ça c’est intégrable à un code windev du coup ?
     
  • perceval

    perceval Member
    WXG24 MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mai 19, 2018
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    27

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    pour info licence par pc
    1 Engine.25* Runtime License
    EUR 276.00 y compris VAT (20%)

    1 Engine.100 Runtime License
    EUR 1197.60 y compris VAT (20%)
    Cliquez pour agrandir...
    The PDF est ici pour complete description

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    the key !e4L4FvTJzBdNdr6AYnhumXJ5-5_Gd9vGpZXjN51vSoU
     
    suenodesign apprécie ceci.
  • Partager cette page

    Chargement...