Hello,
Oui effectivement ils ont changé leur stratégie de téléchargement. Il faut désormais un compte.
Voici un lien te permettant de télécharger le dit fichier![]()
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Bon dev![]()
-
Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !Rejeter la notice
windev 23 : Saisie assisté d'adresse
Discussion dans 'Windev' créé par Kobex, Jan 7, 2019.
Merci, j'utilise pour la première fois un composant externes et apprêt l'ajout, je constate que toutes les fonction sont commenté !!! normale ?
BonjourBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Oui c'est normal.
Un composant est un Package fermé délivré par son propriétaire pour rendre un comportement spécifique.
Tu ne peux par surcharger ses méthodes et fonctons (dans un certain sens)
Son code est grisé de la sorte.
Ok, merci pour cette info, et donc, j'utilise comment ce composant ? et comment je charge la base de donnée ?
Hello,
Moi ce que je fais en général, c'est que j'ouvre le projet du composant, et je regarde comment cela fonctionne (pour ne pas simplement réutiliser un truc tout mâché) et surtout, je réadapte le code selon mon besoin dans MON projet. En effet un composant va peut être traiter différent emplois/besoin alors qu'on en veut qu'un.
Regarde le code du projet, et vois comment cela fonctionne, ça va certainement t'aider
A plus tard
voici un petit complément pouvant t'indiquer la marche à suivre
Code (Windev):
SIBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(SAI_CodePostal) >= 5 ALORS
// Supprimer tous les enregistrements de la liste
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(COMBO_Ville)
// Filtrer toutes les villes selon le code postal saisi
SIBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(Cedex, CodePostal, SAI_CodePostal+hValMin, SAI_CodePostal+hValMax,"CodePostal ]='" + SAI_CodePostal +"'" ) <> "" ALORS
// Lire le premier enregistrement trouvé
(Cedex)
// Initialiser le sablier
()
TANTQUE PASBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
()
// Ajouter les villes dans la combo
(COMBO_Ville, Cedex.Ville)
// lire l'enregistrement suivant
(Cedex)
FIN
// Enlever le sablier
(Faux)
//Ouvrir la combo automatiquement pour permettre le choix
(COMBO_Ville)
// if Taille(SAI_CodePostal) = 5 THEN
// RepriseSaisie(COMBO_VILLE)
// END
FIN
ELSE
(COMBO_Ville)
FIN
voici un petit complément pouvant t'indiquer la marche à suivre
Code (Windev):
(SAI_CodePostal) >= 5 ALORS
// Supprimer tous les enregistrements de la liste
(COMBO_Ville)
// Filtrer toutes les villes selon le code postal saisi
(Cedex, CodePostal, SAI_CodePostal+hValMin, SAI_CodePostal+hValMax,"CodePostal ]='" + SAI_CodePostal +"'" ) <> "" ALORS
// Lire le premier enregistrement trouvé
(Cedex)
// Initialiser le sablier
()
TANTQUE PASBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
()
// Ajouter les villes dans la combo
(COMBO_Ville, Cedex.Ville)
// lire l'enregistrement suivant
(Cedex)
FIN
// Enlever le sablier
(Faux)
//Ouvrir la combo automatiquement pour permettre le choix
(COMBO_Ville)
// if Taille(SAI_CodePostal) = 5 THEN
// RepriseSaisie(COMBO_VILLE)
// END
FIN
ELSE
(COMBO_Ville)
FIN
Cliquez pour agrandir...
Quel est-le problème, tu veut intégrer le fantoir ou laposte_hexasmal ?
voici le code pour les codes postaux
SI ON PEU M'EXPLIQUER POUR METTRE CORRECTEMENT LE FORMATAGE DU CODE CA EVITERAI AUX ADMIN DE REPASSER DERRIERE MOI
[windev]sFichier, sContenueFichier sont des chaînes
nNbLigne sont des entiers
sFichier = fSélecteur("", "", "Sélectionnez un fichier...", "Type de fichier (*.csv)" + TAB + "*.csv", "*.csv")
IF sFichier <> "" THEN
Sablier(Vrai)
MaFenêtre..Grisé = Vrai
ToastAffiche("Import des codes postaux dans l'application",toastCourt,cvMilieu,chCentre)
HSupprimeTout(Cedex)
JAUGE_Jauge..Visible = Vrai
LIB_Jauge..Visible = Vrai
LIB_Jauge = ""
JAUGE_Jauge = 0
sContenueFichier = fChargeTexte(sFichier)
nNbLigne = ChaîneOccurrence(sContenueFichier,RC)
JAUGE_Jauge..BorneMax = nNbLigne
POUR TOUTE CHAÎNE sLigne,nPosition,nCompteur DE sContenueFichier SEPAREE PAR RC
JAUGE_Jauge = nCompteur
LIB_Jauge = nCompteur +" / "+ nNbLigne
Multitâche(-1)
IF nCompteur <> 1 THEN
IF sLigne <> "" THEN
HRAZ(Cedex)
Cedex.CodePostal = ExtraitChaîne(sLigne,3,";")
Cedex.Ville = ExtraitChaîne(sLigne,2,";")
HAjoute(Cedex)
END
END
FIN
JAUGE_Jauge..Visible = Faux
JAUGE_Jauge = 0
LIB_Jauge..Visible = Faux
LIB_Jauge = ""
MaFenêtre..Grisé = Faux
Sablier(Faux)
ToastAffiche("Import des codes postaux terminé !",toastCourt,cvMilieu,chCentre)
ELSE
ToastAffiche("Import annulé par l'utilisateur !",toastCourt,cvMilieu,chCentre)
END
[/windev]