1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

windev(20) sur raspberryPi

Discussion dans 'Windev' créé par Razorte, Mai 11, 2018.

  1. Fox59

    Fox59 New Member

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    12

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Salut

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , le Raspberry a un processeur Arm ce qui implique :
    Si tu utilise WD tu ne peut qu'utiliser java
    En WM tu ne peut que développé qu'en Universal Windows 10 qui a était abandonné par Pcsoft sur WM car Microsoft a abandonné le support sur les phones (qui sont les seul avec arm).
    Les tablettes Universal sont toutes en x86
    Cliquez pour agrandir...
    Merci pour la réponse.
    N'est-il pas possible de développer également sous WM en Universal Windows 10 ? Pourquoi cela marcherait-il en WM et pas en WD ?
     
  • Razorte

    Razorte Member

    Inscrit:
    Mai 11, 2018
    Messages:
    49
    J'aime reçus:
    50

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    je te donnerais l'exmple de la LST105 sur le raspberry Pi demain si tu veux, je ferais un post explicatif de comment installer IOT sur PI et comment installer l'appli.
     
    tinobinitchy et Fox59 aiment ça.
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    En WD, le framework est en x86.
    En WM, il est pour processeur mobile.
    WD fait du Universal mais il faut WM aussi pour avoir tous les framework (dont l'arm).
     
    Fox59 apprécie ceci.
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Windows IoT est la version modulaire d'un environnement WINDOWS 10 complet. est la prochaine version de ce qui dans le passé a été appelé WINDOWS EMBEDDED, pouvez-vous l'utiliser avec windev pour développer pour RaspBerry PI, bien sûr que vous pouvez parce que non seulement Java prend en charge le cadre complet: NET. Peut-il être fait? la réponse est oui. Devrait-il être fait par une personne sans expérience ou débutant dans le développement de RaspBerry PI? définitivement non. Pourquoi pas ? car avec Windows IOT et Windows intégré, vous devez vraiment savoir ce que vous faites (croyez-moi j'ai développé des systèmes embarqués depuis plus de 20 ans) Windows a toujours été une mémoire et un cpu mangeant des monstres et RaspBerry PI n'a pas grand chose à voir, tout doit donc être optimisé pour le mieux. Peut-il vraiment être fait par une personne qui sait vraiment ce qu'il fait et le faire fonctionner efficacement? Bien sûr, j'ai fait des tonnes de projets comme ça (en utilisant Windows IOT et incorporé comme un système d'exploitation). Mais pour un begginer je recommanderai Linux et Java comme

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    mentionné auparavant.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Mais comme je l'ai dit à nouveau que la configuration devrait être utilisée par un débutant

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    et encore une fois je fais aussi référence au commentaire

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    fait, vous devez choisir la bonne architecture de processeur, et les modèles de cartes RaspBerry PI qui sont compatibles avec WINDOWS IOT sont plus chers aussi, donc vous devez considérer cela aussi.
     
    #24 Morpheous, Mai 16, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Juil 31, 2018
    joker, Fox59 et c2f aiment ça.
  • Razorte

    Razorte Member

    Inscrit:
    Mai 11, 2018
    Messages:
    49
    J'aime reçus:
    50

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Désoler Fox59, je ne vais pas pouvoir te faire un tuto d'installation et tous, mais rassure toi ce n'est pas compliquer :)
     
    Morpheous, joker et suenodesign aiment ça.
  • Fox59

    Fox59 New Member

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    12

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Désoler Fox59, je ne vais pas pouvoir te faire un tuto d'installation et tous, mais rassure toi ce n'est pas compliquer :)
    Cliquez pour agrandir...
    Je vais préciser mon besoin car j'avoue que je suis perdu.

    Suite à ce

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , je voudrais pouvoir lancer une musique stockée localement ou sur mon réseau sur mon ampli.
    J'ai donc associé une valeur de code-barres d'un CD à un répertoire avec la musique correspondante.
    Je sais avec windev lire ce code-barres et lancer la musique.

    Je voudrais utiliser mon Raspberry Pi3, qui serait branché en HDMI sur mon ampli, et qui supporterait mon récepteur du lecteur code-barres.

    Sincèrement j'ai essayé pendant des semaines avec Raspbian, Python mais n'y connaissant rien c'est vraiment galère et pas très motivant quand on a peu de temps à soi.

    Je voudrais donc utiliser mes connaissances en windev, qui sont beaucoup plus approfondies, pour avancer dans ce projet.
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    pour installer iot windows sur Raspberry pi,
    tu peut télécharger noobs qui tu te propose l'installation de plusieurs os
    voir :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    il te faudra un compte développement Microsoft

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    un tutoriel

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    Fox59 et Morpheous aiment ça.
  • Razorte

    Razorte Member

    Inscrit:
    Mai 11, 2018
    Messages:
    49
    J'aime reçus:
    50
    Pour installer windows IOT je te conseil plutôt ceci

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    sa te permet d'installer directement le système avec le wifi et d'y accéder a distance directement depuis ton pc.
     
    Morpheous apprécie ceci.
  • Fox59

    Fox59 New Member

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    12

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Pour installer windows IOT je te conseil plutôt ceci

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    sa te permet d'installer directement le système avec le wifi et d'y accéder a distance directement depuis ton pc.
    Cliquez pour agrandir...
    Merci, j'ai utilisé le lien hier soir et j'ai pu créer l'image qui a été installée sur la mini carte SD (Windows 10 IoT Core (17134).
    J'ai démarré sur la carte et branché en HDMI mais je n'avais rien sur ma TV.
    En modifiant un fichier de config sur la carte j'ai pu activer la sortie HDMI.

    Je viens de faire un mini programme sous WD22 que j'ai pu déployer directement de windev sur le Raspberry via le réseau en donnant juste l'adresse IP !

    Je vais pouvoir tester ce qui est possible de faire ou pas !

    Merci à tous pour vos différentes aides ;)
     
    Razorte apprécie ceci.
  • Razorte

    Razorte Member

    Inscrit:
    Mai 11, 2018
    Messages:
    49
    J'aime reçus:
    50

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Ravis d'avoir pu t'aider, j'espère que tu arriveras à faire ton projet. Si tu as encore besoin d'aider, n'hésite surtout pas :)
     
    Fox59 apprécie ceci.
  • tinobinitchy

    tinobinitchy New Member

    Inscrit:
    Oct 2, 2018
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous, j'utilise windev depuis un moment et je suis sur la version 20. actu j'ai une raspberrypi 3 sur laquelle je veux connecter en usb un gps et un capteur de température. Le projet c'est de créer une appli sous windev qui va se connecter au raspberry, collecter les infos du gps et du capteur et ensuite les afficher dans mon appli windev. Merci de me proposer toutes vos idées, par ailleurs je suis a la recherche de "[Modération] demande de LST non conforme. Les demandes des produits commerciaux de PCSoft sur FEKWX sont interdites."
    merci infiniment pour tout soutien.
     
    #31 tinobinitchy, Oct 2, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Oct 2, 2018
  • Razorte

    Razorte Member

    Inscrit:
    Mai 11, 2018
    Messages:
    49
    J'aime reçus:
    50
    Bonjour

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , moi personnellement quand j'utilisais windev sur rasppberry, je lançais du code Python qui part socket envoyais les informations a windev. Donc si personne ne propose de meilleur solution, utilise les sockets entre windev et Python, sa fonctionne ;)
     
    tinobinitchy apprécie ceci.
  • tinobinitchy

    tinobinitchy New Member

    Inscrit:
    Oct 2, 2018
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    merci pour la proposition cela semble être un bon process, si aussi tu pouvais me balancer ce que tu as proposé à Fox59 sur l'exemple de la LST 105. Merci infiniment et a tantot. voici mon email:

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    #33 tinobinitchy, Oct 4, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Oct 4, 2018
  • Razorte

    Razorte Member

    Inscrit:
    Mai 11, 2018
    Messages:
    49
    J'aime reçus:
    50

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , La LST 105 propose un exemple avec raspberry pi, mais c'est sur windows iot. Personnellement je te conseille d'utiliser Raspbian et de créer un projet Java sur windev, ce qui te permettra de l’exécuter sur Raspbian.
     
  • Partager cette page

    Chargement...