Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Simplement que je préfère les tâches parallèles que je trouve beaucoup plus facile à gérer que les thread.
Pour ma part, j'utilise des thread juste quand j'ai de besoin de boucle sans fin par exemple utilisation de socket ou quelque chose du genre.
J'ai souvent eu des plantage lors d'utilisation de thread une fois l'application fermer, l'ordinateur devenant lent et je devais redémarré. Les threadsarrête ne sont pas recommendé par PcSoft et je ne suis pas trop sur de se que je doit réellement faireÇa me prendrait un cours approfondi sur les thread pour bien les utiliser.
Les tâches parallèles sont plus faciles à utilisé à mon avis et c'est pour ça que je les conseils fortement car j'ai de beaucoup amélioré mes applications avec ceux-ci. (beaucoup plus fluide pour l'utilisateur)
Dire que ma première utilisation d'une tâche parallèle à été fait car je voulais à tout pris mettre une image animé d'attente pour montrer qu'il y avait un traitement... lol, maintenant je les utilise partout surtout dans mes tableau de bord.
-
Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
-
Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !Rejeter la notice
AIDE Webservice et thread secondaire/Tâches parallèles
Discussion dans 'Windev' créé par MayBst, Mai 21, 2019.
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Simplement que je préfère les tâches parallèles que je trouve beaucoup plus facile à gérer que les thread.
Pour ma part, j'utilise des thread juste quand j'ai de besoin de boucle sans fin par exemple utilisation de socket ou quelque chose du genre.
J'ai souvent eu des plantage lors d'utilisation de thread une fois l'application fermer, l'ordinateur devenant lent et je devais redémarré. Les threadsarrête ne sont pas recommendé par PcSoft et je ne suis pas trop sur de se que je doit réellement faireÇa me prendrait un cours approfondi sur les thread pour bien les utiliser.
Les tâches parallèles sont plus faciles à utilisé à mon avis et c'est pour ça que je les conseils fortement car j'ai de beaucoup amélioré mes applications avec ceux-ci. (beaucoup plus fluide pour l'utilisateur)
Dire que ma première utilisation d'une tâche parallèle à été fait car je voulais à tout pris mettre une image animé d'attente pour montrer qu'il y avait un traitement... lol, maintenant je les utilise partout surtout dans mes tableau de bord.Cliquez pour agrandir...
Par contre tes précisions sont bienvenus car dans mes programmes je n'ai pas spécialement vu de différence et je le demandais ce qui étais le mieux.
Pour moi c'était kiff kiff bourricot.
MayBst apprécie ceci.
tu peux aussi, à l'intérieur de ta procédure de ta tache parallèle utiliser :
ExécuteThreadPrincipal(_ProcIHM)
Ceci évite de lancer une TacheParalleleExecuteApres
Tout dépend de tes besoins.Cliquez pour agrandir...
En tout cas merci encore pour ton aide !
Dire que ma première utilisation d'une tâche parallèle à été fait car je voulais à tout pris mettre une image animé d'attente pour montrer qu'il y avait un traitement... lol, maintenant je les utilise partout surtout dans mes tableau de bord.Cliquez pour agrandir...
Je serais bien intéressée par des exemple d'utilisation des tâches parallèles, si ça ne t'ennuie pas.