1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

INFO WDMSG, WDINT changement de politique de PCSOFT.

Discussion dans 'Sujets Divers' créé par popoy, Juil 20, 2018.

  1. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,879
    J'aime reçus:
    1,531
    Dorénavant, avec Wdint on ne peut que extraire vers un fichier .wdmsg et il extrait la totalité de tous les framework.
    Est ce que cela vous convient?
    Personnellement, non.
    Je préférait le fait de pouvoir choisir entre WD, WB et WM.
    et le fait d'extraire vers un fichier texte.
     
    joker apprécie ceci.
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,879
    J'aime reçus:
    1,531

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , c'est suite a la mise a jour de wdint que j'ai posté dans les ressources de la zone 51.
    En fait, je me bas avec le support depuis le mois de mars.
    Ils ont finit par m'avouer la nouvelle politique.
    Déjà que l'outil n'était pas terrible, là il devient invivable.
    Mais si vous prenez le WDMSG 24, vous verrez.
     
    joker apprécie ceci.
  3. dohmien

    dohmien Member

    Inscrit:
    Juin 14, 2018
    Messages:
    85
    J'aime reçus:
    34
    N'ayant jamais eu de licence WDMSG j’espérais beaucoup de ce produit pour traduire mon app Mobile.
    Je ne connais pas très bien ce produit mise à part les vidéo Pcsoft mais c'est très commercial donc peu objectif.

    Qu'est-ce qu'il ne va pas exactement ? Si vous ne l'utilisez pas comment faites vous ? Parce que pour la première version de mon appli j'utilise les chaines mutilangue et la traduction dans les champs mais je trouve ça extrêmement lourd !
     
  4. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,879
    J'aime reçus:
    1,531

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    N'ayant jamais eu de licence WDMSG j’espérais beaucoup de ce produit pour traduire mon app Mobile.
    Je ne connais pas très bien ce produit mise à part les vidéo Pcsoft mais c'est très commercial donc peu objectif.

    Qu'est-ce qu'il ne va pas exactement ? Si vous ne l'utilisez pas comment faites vous ? Parce que pour la première version de mon appli j'utilise les chaines mutilangue et la traduction dans les champs mais je trouve ça extrêmement lourd !
    Cliquez pour agrandir...
    Pour résumé WDMSG contient 4 outils :

    * wdmsg ( qui nécessite un dongle ) qui extrait tous tes messages et chaînes des champs pour les traduires.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    *wddixio que je n'utilise jamais

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    *wdtrad permet de vérifier si tous tes messages sont traduit

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    et
    *wdint qui permet d'extraire les messages des framework des WD, WB et WM

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    charlie apprécie ceci.
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,879
    J'aime reçus:
    1,531

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Qu'est-ce qu'il ne va pas exactement ?
    Cliquez pour agrandir...
    Ce qui ne va plus est qu'avant wdint extrayait le framework de l'un des produit WD, WB ou WM et on pouvait choisir les librairies a extraire et permettait de le faire vers un fichier texte.
    cela réduisait le nombre de messages a traduire.
    maintenant c'est la totalité des librairies de tous les framework.

    exemple : même si vous n'utilisez pas le champ tableur et bien vous aurez a traduire celui-ci .
    a ma connaissance WM n'utilise jamais ce champ.
     
  • dohmien

    dohmien Member

    Inscrit:
    Juin 14, 2018
    Messages:
    85
    J'aime reçus:
    34
    ah effectivement pas pratique.
    Je n'utilise que très peu de champs spéciaux en plus, c'est bloquant lorsque l'ont ne traduit pas tout ?
    Est-ce qu'au niveau traduction des chaines et libellé WDMSG reste viable ? Existe-t-il une alternative ?
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,879
    J'aime reçus:
    1,531

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ah effectivement pas pratique.
    Je n'utilise que très peu de champs spéciaux en plus, c'est bloquant lorsque l'ont ne traduit pas tout ?
    Est-ce qu'au niveau traduction des chaines et libellé WDMSG reste viable ? Existe-t-il une alternative ?
    Cliquez pour agrandir...
    Actuellement, l'extraction et la réintégration fonctionne plutôt bien.
    A ma connaissance seul le contenu du champ HTML ne s'extrait pas (bug signalé).
    L'alternative est de vérifier manuellement chaque champ de chaque fenêtre ainsi que toutes les chaînes du code.

    Pour ce qui est du framework, si vous utilisez l'EDI français vos messages d'erreurs sont en français, sinon en anglais. Wdint permet d'avoir des messages d'erreurs traduit.

    L'alternative est donc de recompiler l'application avec la version US pour n'avoir que des messages d'erreurs anglais ce qui est compréhensible par la majorité des clients.
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,879
    J'aime reçus:
    1,531
    J'aimerais bien avoir l'avis d'utilisateurs des Outils de WDMSG.
    Il faut croire qu'ils sont peu nombreux.
     
  • Partager cette page

    Chargement...