1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Utilisation d'un Widget Android

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par jeanturcotte2020, Jan 21, 2021.

  1. jeanturcotte2020

    Inscrit:
    Nov 25, 2020
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    11
    Bonjour, j'aimerais bien utiliser un widget Android pour permettre à mes utilisateur de dicter du texte en appuyant sur un bouton du Widget mais il semble qu'aucune fonction WLangage ne fonctionne avec ce type de fenêtre, la seule chose que j'ai réussit à faire est de faire afficher un Toast. Génial! Les commande vocales de Google ne semblent pas fonctionner, les champs de saisie ne fonctionne pas non plus alors comment entrer en interaction avec mon utilisateur si le Widget ne peut qu'ouvrir l'appli?

    Probablement que je l'utilise mal car si c'est le cas, les Widgets ne servent pas à grand chose!

    Merci de me donner vos conseils:)
     
    Tags:
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,879
    J'aime reçus:
    1,531
    Ma réponse est la même que sur le forum pcsoft
    Un widget sur Android et iOS servent à afficher des informations consises
     
  3. jeanturcotte2020

    Inscrit:
    Nov 25, 2020
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    11
    Je croyais qu'en utilisant la commande EnModeWidget dans l'initialisation du projet, on pouvait faire à peu près ce qu'on voulait?
     
  4. jeanturcotte2020

    Inscrit:
    Nov 25, 2020
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    11
    Voici comment j'ai fait pour que ça fonctionne de façon acceptable.
    - On crée une Fenêtre STD avec tout ce qu'on veut demander à l'utilisateur, champs de saisie, microphone , Images etc...
    - On crée une Fenêtre Widget avec un bouton qui roule la fonction WidgetLanceAppli(Fenêtre STD).
    Notez que ça n'ouvre pas l'appli complet, seulement la fenêtre appelée. Si un écran de lancement est configuré dans la compilation, elle apparaitra avant la Fen appelée. Ne pas oublier de configurer un bouton pour fermer la fenetre.
     
  5. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,879
    J'aime reçus:
    1,531
    Personnellement, j'ai un widget Android
    Et l'initialisation du projet est quand-même exécuté.
    Pour que mon widget fonctionne, certains éléments doivent être paramétrée.
    Si aucun paramétrages n'as été effectué alors je met des valeurs par défaut pour l'initialisation du projet puis j'invite l'utilisateur a mettre les paramètres.
    Pareil que toi , il cliques sur le bouton.
     
  6. jeanturcotte2020

    Inscrit:
    Nov 25, 2020
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    11
    Dans le code d'initialisation du Projet, tu dois ajouter la vérification EnModeWidget ?
     
  7. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,879
    J'aime reçus:
    1,531
  8. jeanturcotte2020

    Inscrit:
    Nov 25, 2020
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    11
  9. commun

    commun Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    225
    J'aime reçus:
    110
    j'avais fait un widget avec des boutons, c'est raide a faire et pas très pratique, puis, suite à une mise a jour, il s'est mis a déconner grave.
    j'ai laissé tomber.
    en plus, sur certains smartphones, les boutons ne fonctionnaient pas. allez savoir pourquoi.
    je réessaierais peut être de le mettre à jour avec la V26, on sait jamais.
     
  10. jeanturcotte2020

    Inscrit:
    Nov 25, 2020
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    11

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    j'avais fait un widget avec des boutons, c'est raide a faire et pas très pratique, puis, suite à une mise a jour, il s'est mis a déconner grave.
    j'ai laissé tomber.
    en plus, sur certains smartphones, les boutons ne fonctionnaient pas. allez savoir pourquoi.
    je réessaierais peut être de le mettre à jour avec la V26, on sait jamais.
    Cliquez pour agrandir...
    C'est vrai que je n'ai pas encore testé sur plusieurs téléphones mais sur les 3 modèles testés, ça fonctionne et surtout, c'est vraiment pratique de ne pas avoir à ouvrir l'appli complètement pour entrer des données.
     

Partager cette page

Chargement...