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TUTO Tutoriel windev mobile compilez votre application avec la dernière version de Xcode

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par Morpheous, Mai 9, 2018.

  1. Morpheous

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    J'ai créé un tutoriel étape par étape pour ceux qui sont intéressés par la compilation de leurs applications mobiles IOS windev 22 avec la dernière version de Xcode 9.3. J'espère que vous avez aimé les gars.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
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    Bien, je vais télécharger la version 9.3 et réessayer la compilation
    merci

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    je suis preneur de tous ce qui concerne WM
     
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  3. Morpheous

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    Pour tout le monde, ce tutoriel a également été testé avec la version BETA de Xcode 9.4 et fonctionne parfaitement, donc il n'y a aucun problème à utiliser windev 22 et plus avec Xcode 9.4 quand il est enfin sorti
     
    JollyJumper apprécie ceci.
  4. bindev

    bindev New Member

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    Pour compiler un projet WM iOS il y a l'utilitaire "WMIOSBuild" qui permet de piloter un Mac depuis son PC.
    WMIOSBuild a été mis à jour sur le LST 111
     
  5. Morpheous

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    hmmm il n'est pas possible de compiler une application IOS ou Apple en dehors de Xcode. vous avez toujours besoin de Xcode pour créer et créer le fichier IPA, ce qui n'est pas possible avec un autre outil. si vous n'avez pas de MAC, je recommande d'utiliser IOS sur une machine virtuelle exécutant la dernière MAC OSX et la dernière Xcode

    WMIOSBuild gère uniquement votre connexion au MAC, mais vous avez toujours besoin d'un MAC et Xcode pour construire.
     
    WX1331 apprécie ceci.
  6. bindev

    bindev New Member

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    Bien sur qu'il faut Xcode mais l’intérêt est que tout la génération de l'application se pilote depuis le PC et une fois le paramétrage fait vous n'y touchez plus. j'ai ajouté le raccourci dans le persomenu de WM c'est bien pratique pour moi
     
  7. Morpheous

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    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Je vois ce que vous voulez dire, le problème est que windev ne fait pas toujours du bon travail quand il s'agit de configurer les choses du côté MAC, et vous aurez beaucoup d'erreurs car l'environnement ne configure pas correctement les choses sur le projet Xcode. spécialement lorsque vous travaillez avec les dernières versions de xcode sdk, les icônes manquantes, les graphiques manquants, les mauvais paramètres sur le fichier xproject et je peux continuer encore et encore. pour de meilleurs résultats et ainsi les gens ne vont pas gras parce qu'ils ont tiré tous leurs cheveux hurlant pourquoi est-ce qui se passe? Je recommanderai de garder les deux environnements séparés et garder WINDOWS dans WINDOWS et MAC dans MAC. C'est mon avis et mon humble opinion. Bien sûr, tout le monde peut faire ses propres choix.
     
    suenodesign apprécie ceci.
  8. JollyJumper

    JollyJumper Moderator
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    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,

    Oui, le lien fonctionne mais suivant le pays où on est, il peut ne pas marcher ...

    Le voilà au format PDF en pièce jointe :)
     

    Fichiers attachés:

    suenodesign et Morpheous aiment ça.
  9. Morpheous

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    Cette procédure a été testée et confirmée pour fonctionner avec la version de XCODE 9.4 qui vient de sortir.
     
    suenodesign apprécie ceci.
  10. dohmien

    dohmien Member

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    Merci !!
    c'est vrai qu'il y a peu d'information de la part de Pcsoft a ce sujet.
    J'ai juste a ajouter quelque chose à la fin.

    Je génère un IPA sans problème sans brancher d'iphone en choisissant "Generic device" a la place de l'iphone ;)
     
    #10 dohmien, Juin 15, 2018
    Dernière édition: Juin 15, 2018
    Morpheous apprécie ceci.
  11. Morpheous

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    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , Merci pour le conseil de mon ami, l'approche que nous utilisons est d'être capable de tester les changements sur un périphérique matériel, car vous savez que les tests en mode GO et sur les émulateurs ne sont jamais les mêmes et vous devez tester le fonctionnalité que vous avez écrit fonctionne correctement sur le matériel, parce que Apple dans très difficile et pointilleux quand il s'agit d'approbation des applications.Mais merci encore une fois pour le conseil
     
  12. Morpheous

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    Ce tutoriel et la procédure a été testé avec la version BETA de XCODE 10. aucun problème n'a été trouvé après avoir testé cette nouvelle version bêta de Xcode avec les projets générés avec la version 22 et plus
     
    suenodesign, WX1331 et JollyJumper aiment ça.
  13. Morpheous

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    Confirmation de l’utilisation de la dernière version finale de Xcode 10 et de MAC OS Mojave (testé avec la version 22 et plus)
     
    JollyJumper, suenodesign et popoy aiment ça.
  14. Morpheous

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    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    mentionner que "WMIOSBuild" est une très mauvaise idée !! cet utilitaire ne fonctionne vraiment pas comme il se doit. Suivez le didacticiel et compilez le code dans l'environnement XCODE auquel la compilation de l'application IOS appartient de toute façon. le didacticiel a été testé avec la dernière version de XCODE et s'exécute sous MAC OS Mojave. il a été testé avec les versions 22 et 23 de WindevMobile
     

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