1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

TUTO tuto install Wb23 10 cnx sur centos 7

Discussion dans 'Webdev' créé par irobot, Mai 28, 2018.

  1. irobot

    irobot Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 10, 2018
    Messages:
    140
    J'aime reçus:
    131
    bon, suite aux divers problèmes rencontrés par plusieurs, j'ai installé un serveur 10 cnx sur mon serveur de tests centos 7 et j'en ai profité pour faire quelques screen de l'install afin que ce soit plus facile pour ceux qui veulent s'y coller:
    voici donc comment faire:
    1°) télécharger la version 10 users ici :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!




    l'executer mais ne rien installer. tout est décmpacté dans un dossier C:\webdev 23 - 10 Cnx - Installation
    le dossier qui nous interesse est le dossier webdev 23 - 10 Cnx - Installation\Linux\Linux 44_64 ( j'ai une centos 64).
    2°) RTFM ! y a un pdf dans le dossier linux 44_64 qui explique tout ce qui il y a dessous.

    transferer ce dossier sur votre serveur linux
    se connecter à un terminal sur votre serveur ( ssh c'est bien !, perso j'utilise mobaxterm) et passer root ( c'est mal!)
    verifier que les libs nécessaires sont bien installées:

    + /usr/lib/libc.so.6 et libm ( yum install glibc)

    + /usr/lib/libstdc++.so.6 ( yum install libstdc++)

    + qt 4 ( yum install qt.x86_64)

    + /usr/lib/libz.so.1 ( yum install zlib )

    normalement vous devriez tout avoir d'installer si vous avez opté pour une install poste de dev.

    ll faut aussi:

    + apache (!) yum install httpd httpd-tools

    + un serveur ftp ( yum install vsftpd)


    lancer le setup:
    Code (Text):

    ./webdev_install_test64
     

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    accepter la licence ( tab puis entree). attention ! pour vous deplacer dans les fenetres , c'est tab !!!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    choisissez ou vous voulez installer votre serveur ( moi, c'est dans /opt/wd23 ), par defaut il l'installe dans /usr/local/webdev/23.0. attention, vous ne pouvez saisir que la dernière partie du chemin !!
    puis suivant

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    pensez à corriger la commande pour recharger le serveur httpd ( le -k est obsolete sur les nouvelles versions). vous pouvez aussi cocher les version anterieures si vous hebergez des site 15 à 22.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    choisissez l'utilisateur qui va être créé pour faire tourner le serveur webdeb ( droits)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    validez la demande de confirmation, et au bout de quelques secondes, vous obtenez :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!




    maintenant, il faut faire des corrections qui ne sont pas indiquées.


    dans /lib/systemd/system/httpd.service
    mettre un # devant PrivateTmp=true


    puis
    Code (Text):

    systemctl daemon-reload
    systemctl restart httpd
     
    ( un grand merci a JE Quidet qui a trouvé que l'isolation de tmp pour apache posait problème !)

    normalement, tout devrait fonctionner.
    vous pouvez le verifier en tapant dans un navigateur

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    vous devriez avoir la page suivante :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    il ne vous reste plus qu'à vous connecter à l'admin:

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    et voila !!!!

    [corrections diverses]

    • editions qui ne fonctionnent pas ( pas de texte sur les editions): verifier que freetype est bien installé et que les lib sont accessible, sinon
    Code (Text):

    ln -s /usr/lib64/libfreetype.so.6 /usr/lib64/libfreetype.so
     
    a corriger selon version 32/64
    • impossibilité de créer un utilisateur dans l'interface web: c'est un problème étrange que je n'ai eu qu'une fois. normalement, webdec creer un dossier 'compte' dans lequel sont stockés les fichiers nécessaire. il arrive avec certaines versions 23 ( la 50t pou ne pas la nommer) que les fichiers ne se créé pas correctement. la seule solution est de recuperer le dossier sur un autre serveur et recopier les fichiers dans le dossier 'WDAdminWeb'. bien faire attention aux droits et owner! et tout les fichiers en minuscule !
    • Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     

    Fichiers attachés:

    #1 irobot, Mai 28, 2018
    Dernière édition: Mai 30, 2018
  2. WX1331

    WX1331 Well-Known Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    610
    J'aime reçus:
    670
    Très Bon Tuto mon ami
     
  3. joker

    joker New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 30, 2018
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    13
    !Bravo! @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  4. aminej76

    aminej76 Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 23, 2018
    Messages:
    283
    J'aime reçus:
    102
    Super pour ce Tutorial.
    Combien d'heure nécessite l'installation du serveur webdev ?
     
  5. irobot

    irobot Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 10, 2018
    Messages:
    140
    J'aime reçus:
    131

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Super pour ce Tutorial.
    Combien d'heure nécessite l'installation du serveur webdev ?
    Cliquez pour agrandir...
    en faisant le tuto, 2 heures ;) sinon 10/15 minutes
     
    aminej76 apprécie ceci.
  • devpetit

    devpetit New Member

    Inscrit:
    Jan 9, 2018
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    1
    est ce que le serveur est limite de 10 utilisateur de site ?
     
  • irobot

    irobot Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 10, 2018
    Messages:
    140
    J'aime reçus:
    131

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    est ce que le serveur est limite de 10 utilisateur de site ?
    Cliquez pour agrandir...
    10 utilisateurs simultanés. En awp ( ou pour les webservices), c'est largement suffisant !
     
  • by2k64

    by2k64 Active Member
    WXG24 MEMBRE WX WXG 23 WXG 22 WXG 21

    Inscrit:
    Fev 13, 2018
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    114
    Merci pour ce tuto, as-tu dèjà essayer avec la couche Plesk ?
     
  • irobot

    irobot Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 10, 2018
    Messages:
    140
    J'aime reçus:
    131

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Merci pour ce tuto, as-tu dèjà essayer avec la couche Plesk ?
    Cliquez pour agrandir...
    pffff. plesk, c'est pas vraiment un os, c'est une surcouche à un os qui verrouille toute possibilité. en plus , de tete, c'est du virtual . c'est pas mal pour heberger du php/mysql, pour le reste bof. je préfère une instance x86 et installer un vrai os dessus.
    sinon, il te reste la solution docker dans plesk, mais pour l'instant il n'y a que hfsql, pas encore wb server...
     
    #9 irobot, Juin 5, 2018
    Dernière édition: Juin 5, 2018
  • visvic

    visvic Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 11, 2018
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    24
    Bravo pour cette astuce !

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    dans /lib/systemd/system/httpd.service
    mettre un # devant PrivateTmp=true
    Cliquez pour agrandir...
     
  • visvic

    visvic Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 11, 2018
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    24
    Bonjour @Tous,

    Super tuto, que j'ai tenté de mettre en oeuvre sur une DEBIAN 9. Tout fonctionne correctement au niveau des vérifications préliminaire

    MAIS

    Lorsque je veut déployer, un webservice par exemple, j'ai une erreur de la sorte:

    Alors je me doute bien que c'est un problème de droits FTP mais j'ai du mal a trouver le quel :oops:

    Est-ce qu'une âme charitable aurais une idée ? ou un direction à prendre ?

    Merci par avance :kissingheart:
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour @Tous,

    Super tuto, que j'ai tenté de mettre en oeuvre sur une DEBIAN 9. Tout fonctionne correctement au niveau des vérifications préliminaire

    MAIS

    Lorsque je veut déployer, un webservice par exemple, j'ai une erreur de la sorte:



    Alors je me doute bien que c'est un problème de droits FTP mais j'ai du mal a trouver le quel :oops:

    Est-ce qu'une âme charitable aurais une idée ? ou un direction à prendre ?

    Merci par avance :kissingheart:
    Cliquez pour agrandir...
    un tutoriel avec debian:

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    pour créer le compte ftpadmin

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  • visvic

    visvic Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 11, 2018
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    24
    Merci pour la réponse,

    j'ai bien suivi également ces tutos, qui traitent bien de l'installation de vsftpd avec attribution des droits mais cela ne change rien, j'ai toujours la même erreur
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Merci pour la réponse,

    j'ai bien suivi également ces tutos, qui traitent bien de l'installation de vsftpd avec attribution des droits mais cela ne change rien, j'ai toujours la même erreur
    Cliquez pour agrandir...
    ton erreur indique un problème avec le fichier temporaire qui doit se créer dans le home de ftpadmin
    As tu essayer en enlevant le
    # devant PrivateTmp=true ?
     
  • visvic

    visvic Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 11, 2018
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    24

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , merci pour ton dévouement :winkytongue:, malheureusement, cela ne fonctionne pas mieux, même moins bien car sur le serveur j'ai :
    Je sais bien qu'on diras qu'il vaut mieux abandonner Linux pour les serveurs webdev d'application, mais chez OVH à 2.99€ les VPS SSD 1 ne sont qu'en Linux ...
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , merci pour ton dévouement :winkytongue:, malheureusement, cela ne fonctionne pas mieux, même moins bien car sur le serveur j'ai :


    Je sais bien qu'on diras qu'il vaut mieux abandonner Linux pour les serveurs webdev d'application, mais chez OVH à 2.99€ les VPS SSD 1 ne sont qu'en Linux ...
    Cliquez pour agrandir...
    vu l'erreur c'était une simple piste.
    OVH a normalement un bon support,
    tu peut toujours essayer de leur poser la question.
    avant cela n'oublie pas de remettre le #.
     
  • irobot

    irobot Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 10, 2018
    Messages:
    140
    J'aime reçus:
    131
    je pense que tu ne donnes pas le bon chemin pour ton deploiement.
    genre, tu dois avoir un dossier racine sur ton ftp directement dans /home/ftpadmin/ftp_webdev/ au lieu de /home/ftpadmin, donc webdev va dans /home/ftpadmin/ftp_webdev/ftp_webdev....

    ensuite, que donnes un ps axf tu vois ton service webdev ( wdxxadmind) ?
    et que donnes un systemctl status WEBDEVxx

    (remplacer xx par ta version, 23 ou 24)
     
  • visvic

    visvic Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 11, 2018
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    24

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,

    Merci pour ta réponse (même un an après ^^)
    Je t'avoue que j'ai totalement laissé tombé tout cela, MAIS çà fais une bonne occasion de se relancer la dedans :)

    Je te retiendrais au courant.

    Merci et à bientôt.
     
  • kdev66

    kdev66 New Member

    Inscrit:
    Mar 26, 2018
    Messages:
    22
    J'aime reçus:
    14
  • Partager cette page

    Chargement...