1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Thread qui ne s’exécute pas

Discussion dans 'Windev' créé par Azrod, Nov 10, 2023.

  1. Azrod

    Azrod New Member

    Inscrit:
    Jan 22, 2019
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    J'ai un gros problème avec les threads.
    Je m'explique. Nous avons un projet (desktop et service), qui contient la liste d'un certain nombre de boitier, dont chacun d'entre eu envoi des données sur un serveur, mais chacun sur un port différent (obligation historique).
    Actuellement, nous avons près de 300 boitiers, dont 200 envoient leurs données tous les jours à le même heure (2 heures du matin, donc grosse quantité en même temps).

    Ces deux application (desktop et service) sont est hébergées sur une VM chez Kalanda. La VM est en simple cœur en Windows Serveur 2012.

    Mon problème c'est que le système que j'ai développé n'est pas suffisamment optimisé, et pour cela j'ai refait le code pour ouvrir/récupérer les trames qui sont envoyées sur les différents port.

    Malheureusement, pour une raison que m'échappe, maintenant, les threads qui sont lancés (après ouverture des ports) pour attendre les connexions entrantes ne s'exécute pas.

    Toutes les ouvertures de port demandées, sont opérationnelles et une règle de pare-feu existe pour la plage de port concerné sur l'exe du service. Donc de ce côté, pas de problème.

    A savoir, j'ai essayé les deux méthodes d'exécutions de thread (ThreadExécute et par automatisme).

    En mode GO j'ai vérifié ces threads, et ils rentrent bien dedans. D'ailleurs la première ligne de la procédure appelée en thread, est une écriture dans un fichier de log. Mais une fois compilé, ces threads ne se jamais exécutés (pas d'écriture dans le log).

    J'ai changer le mode 'ThreadMode' sur plusieurs valeurs, rien ne change.
    J'ai implémenté des sections critiques, rien ne change.
    J'ai remplacé les sections critiques par des sémaphores, rien ne change.
    Pire, aucune erreur ou exception ne sont déclenchées, ce qui pourrai m'indiquer quelle serait le problème et le résoudre, mais rien.

    J'ai même dupliqué puis migré le projet (de la version 24 à la version 28), et toujours rien.
    Cela fait trois jours que je bute sur ce problème et qui est vraiment pénible, puis aucune erreur/exception.

    Si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème et se souvient comment le résoudre, je serai ravis d'avoir son expertise.

    Merci d'avance à tous les intervenants.
     
  2. Gemini1961

    Gemini1961 Well-Known Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 2, 2018
    Messages:
    578
    J'aime reçus:
    867
    Bonjour

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Je lis votre premier message depuis votre inscription du 22 janvier 2019 ...
    Pour info, un sujet identique a déjà été abordé sur

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Pourquoi introduire une demande d'aide à tout azimut ?
    Bien Cordialement
     
    Dandypunk et Isabelle aiment ça.
  3. Isabelle

    Isabelle Active Member

    Inscrit:
    Jan 18, 2018
    Messages:
    323
    J'aime reçus:
    232
    Bonjour

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    Gemini1961 et Dandypunk aiment ça.
  4. Azrod

    Azrod New Member

    Inscrit:
    Jan 22, 2019
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Alors déjà, 2 postes sur 2 forums différents, ce n’est pas ce que j’appelle « tout azimut ». C’est juste que parfois on obtient des réponse d’un coté, mais pas de l’autre. En plus, à chacun ses habitudes. Il y en a qu’un préfère tel forum et pas d’autre. Donc je double mes chances d’avoir une réponse qui répondra à la résolution de mon problème.

    Après chacun fait comme il veut.
    Bonne soirée

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Je lis votre premier message depuis votre inscription du 22 janvier 2019 ...
    Pour info, un sujet identique a déjà été abordé sur

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Pourquoi introduire une demande d'aide à tout azimut ?
    Bien Cordialement
    Cliquez pour agrandir...
     
  • Isabelle

    Isabelle Active Member

    Inscrit:
    Jan 18, 2018
    Messages:
    323
    J'aime reçus:
    232

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour,

    Alors déjà, 2 postes sur 2 forums différents, ce n’est pas ce que j’appelle « tout azimut ».
    Après chacun fait comme il veut.
    Bonne soirée
    Cliquez pour agrandir...
    Certes, mais pourquoi deux pseudos différents ?
    Après, chacun fait comme il veut.
     
    Gemini1961 apprécie ceci.
  • Azrod

    Azrod New Member

    Inscrit:
    Jan 22, 2019
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Rappelez-moi quel est le but d’un forum.
    Est-ce que le but n’est pas de venir en aide au problématique des autres ?

    Où est-ce qu’un forum est fait pour ce poser des questions sur l’identité des uns et des autres.

    Car si vôtre but est de vous poser des questions sur mon identité, alors passer votre chemin, et aller vous préoccuper de quelqu’un d’autre.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Certes, mais pourquoi deux pseudos différents ?
    Après, chacun fait comme il veut.
    Cliquez pour agrandir...
     
  • Yusep

    Yusep Active Member
    DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 3, 2018
    Messages:
    213
    J'aime reçus:
    160
    Bonjour.
    Pas d’insulte SVP
     
  • Gemini1961

    Gemini1961 Well-Known Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 2, 2018
    Messages:
    578
    J'aime reçus:
    867
    Bonsoir

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Le but de ce forum est avant tout , comme vous le dites , de "venir en aide au problématique des autres"
    mais aussi un échange et un partage de connaissance ... ;-)
    Sans aucune critique de ma part , qu'avez-vous apporté de 'constructif ' depuis votre inscription du 22 janvier 2019 ?
    Bien Cordialement
     
    Isabelle apprécie ceci.
  • Azrod

    Azrod New Member

    Inscrit:
    Jan 22, 2019
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Bon alors je constate que vous cherchez uniquement la polémique.

    Au lieu d’intervenir sur le sujet réel du poste, vous ne faites que cherchez à foutre la m…..

    Alors si sur ce forum, il n’y a que des personnes comme vous, alors ce forum n’a aucune raison d’exister. Mais je doute que tous le monde soit comme vous, heureusement.

    Maintenant, le sujet de ce poste n’a plus aucun interêt, à couse de personnes comme vous.

    Donc ceci est ma dernière intervention sur ce forum. Car je n’ai pas de temps à perdre avec ce genre de personne.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonsoir

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Le but de ce forum est avant tout , comme vous le dites , de "venir en aide au problématique des autres"
    mais aussi un échange et un partage de connaissance ... ;-)
    Sans aucune critique de ma part , qu'avez-vous apporté de 'constructif ' depuis votre inscription du 22 janvier 2019 ?
    Bien Cordialement
    Cliquez pour agrandir...
     
  • Isabelle

    Isabelle Active Member

    Inscrit:
    Jan 18, 2018
    Messages:
    323
    J'aime reçus:
    232
    Quelle perte !
    Un garçon si gentil, si délicat, si poli.
    D'autant plus préjudiciable pour le forum qu'il nous abreuvait de questions plus pertinentes les unes que les autres,
    que les réponses qu'ils fournissait à chacun étaient d'une qualité rare.
    Et ce depuis le 22 janvier 2019. Chapeau l'artiste.
    Bon vent à toi

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    !
     
  • Azrod

    Azrod New Member

    Inscrit:
    Jan 22, 2019
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Je me doutais qu’il y avait des c…. sur terre, mais là ça dépasse tout entendement.

    Va falloir me dire où il est inscrit sur ce forum, que pour obtenir des réponse à un problème, il faut d’abord en résoudre.

    Combien même je suis inscrit depuis 2019, rien ne m’oblige à intervenir pour répondre les problèmes des autres. Et rien ne prouve non plus, que le faite de poster un problème, veut dire que jamais je ne répondrai à des problèmes.

    Ce qui est sûr maintenant, c’est que cela n’arrivera jamais, car je quitte définitivement ce forum, dans lequel il y a des personnes d’un fond plus que douteuses.

    Et je sais que malgré mes propos, cher Isabelle et les autres intervenants de ce poste, votre véhémence n’est que de la m….

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Quelle perte !
    Un garçon si gentil, si délicat, si poli.
    D'autant plus préjudiciable pour le forum qu'il nous abreuvait de questions plus pertinentes les unes que les autres,
    que les réponses qu'ils fournissait à chacun étaient d'une qualité rare.
    Et ce depuis le 22 janvier 2019. Chapeau l'artiste.
    Bon vent à toi

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    !
    Cliquez pour agrandir...
     
  • Yusep

    Yusep Active Member
    DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 3, 2018
    Messages:
    213
    J'aime reçus:
    160
    Bien, ce n'est pas le premier que s'en va.
    C'est dommage.
    Les intentions sont bonnes, il suffit de résister l'envie de répondre aux offenses (le sont-elles vraiement ?) au quart de tour.
    Patience, S.V.P.
     
  • Gemini1961

    Gemini1961 Well-Known Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 2, 2018
    Messages:
    578
    J'aime reçus:
    867
    Une solution est l'usage des sémaphores imbriqués
    J'ai eu il y a qlq temps un projet industriel avec 350 points distants composés d'une dizaine de divers détecteurs et communiqués via LORA puis via le WEB
    Chaque point envoyé envoyé leurs trames toutes les 10 minutes
    Il ne faut surtout pas hésiter à décomposer le traitement ...
     
  • Partager cette page

    Chargement...