1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

TUTO Switcher entre une connexion HFSQL CLASSIC et SERVEUR au démarrage de l'application

Discussion dans 'Base de donnés & HFSQL' créé par haffar, Juin 5, 2018.

  1. haffar

    haffar Member

    Inscrit:
    Juin 5, 2018
    Messages:
    30
    J'aime reçus:
    63
    En mode développement, il est courant de vouloir tester son projet sur différents jeux de données.

    Voici un petit script à insérer dans le code de démarrage de votre application (windev ou webdev), et qui vous permettra de choisir au lancement une connexion vers l'un ou l'autre des types de bases HFSQL.

    [​IMG]

    Attention : cela suppose que vous avez le même jeu de fichiers en HFSQL Classic, et en HFSQL C/S, par exemple en important vos fichiers HFSQL Classic depuis l'interface du CCHFSQL, dans une base du serveur :

    [​IMG]

    Pour aller plus loin :
    rien ne vous empêche de développer pour vos besoins internes une petite fenêtre de connexion, qui vous permettra de saisir les identifiants de connexion, choisir le mode Classique ou Serveur, et mémoriser les dernières connexions saisies, à la manière de la fenêtre de connexion du CCHFSQL, qui ne sera par exemple visible que si EnModeTest() renvoie vrai. A vous de jouer ...

    Bon à savoir : il existe un super-champ proposé par défaut dans windev pour ne pas avoir à recréer l'interface de connexion entièrement par vous même. Pensez à l'utiliser :

    [​IMG]
    Exploitez le super-champ windev de connexion à un serveur déjà existant
    pour créer votre propre interface de connexion
     
    Tags:
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , voilà encore un sujet a lire. je pense que c'est valable pour un client WM.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , merci d'indiquer ta source.
     
    WX1331 apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...