1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

DEMANDE Structure analyse gestion produit par groupement associer

Discussion dans 'Windev' créé par Nab, Mai 26, 2020.

  1. Nab

    Nab Active Member

    Inscrit:
    Mai 9, 2019
    Messages:
    223
    J'aime reçus:
    59
    Bonjour, a tous
    Je voudrais comprendre comment mettre en place une "Structure analyse gestion produit par groupement associer. "
    Je m'explique !
    Je donne un exemple :
    pour ma pizza, j'aurais besoin des intrigants qui la compose, c'est-à-dire que ma pizza est un article par défaut que je classe dans une famille ou sous-familles produits.
    Ce que je voudrais faire, c'est associer à ma pizza des ingrédients comme exemple (Les olives, les tomates, les fromages, etc. ) de telle sorte que je puisse à chaque fois ajuster le prix de revient de ma composition par (ajout supprimé, modifier) les ingrédients qui la composent
    Je n'arrive pas à m’en sortir avec ce problème.
    Si quelqu’un veut bien m'aider a le réaliser
    Je vous remercie d'avance.
     
    Tags:
  2. Dandypunk

    Dandypunk Well-Known Member

    Inscrit:
    Nov 28, 2019
    Messages:
    550
    J'aime reçus:
    302
    Bonjour,
    Un indice :
    Un plat contient 0 ou n ingrédients
    Un ingrédient entre dans la composition de 0 ou n plat
    La quantité est propre à l'ingrédient et au plat.

    Note Les cardinalités concernent les données et non le "physique". Pour ajouter un plat à notre carte, il n'est pas nécessaire que l’ingrédient existe déjà (partie donnée,) à contrario, pour composer un plat, il est nécessaire que la quantité ne soit pas nulle (partie "physique".)
     
    #2 Dandypunk, Mai 27, 2020
    Dernière édition: Mai 27, 2020
  3. Nab

    Nab Active Member

    Inscrit:
    Mai 9, 2019
    Messages:
    223
    J'aime reçus:
    59
    Bonjour,

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Merci a vous pour les infos
    Mon problème, c'est que je ne trouve pas d'exemple à proprement dit sur ce type de structuration pour arriver à faire de là (composition ou le regroupement ou encore l'assemblage) des articles afin qu'ils deviennent un ensemble à une référence unique par défaut comme l'exemple donné de ma pizza.
    Il me faudrait un exemple propre à ce type de fonctionnement pour l'appliquer a mon projet.
    j'ai pris cours ici :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     

Partager cette page

Chargement...