1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

DEMANDE stocker login

Discussion dans 'Windev' créé par jfk2lax, Oct 3, 2018.

  1. jfk2lax

    jfk2lax Member

    Inscrit:
    Juin 26, 2018
    Messages:
    157
    J'aime reçus:
    9
    Bonjour à tous,

    Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer "le concept" de développement de comment je pourrai stocker le nom d'utilisateur et mot de passe d'une fenêtre de login ?
    Cela évitera à mes utilisateurs de retaper à chaque fois l'identifiant et mot de passe.

    merci
     
  2. Fakirato

    Fakirato New Member
    WXG24 MEMBRE WX WXG 23 WXG 22 WXG 21

    Inscrit:
    Déc 30, 2017
    Messages:
    302
    J'aime reçus:
    816
    Bonjour
    si j'ai bien compris le concept c'est de (Rester connecter)
    Vous pouvez sauvegardez le GUID de l'utilisateur avec la dernière date de modification dans le registre système ou un fichier de config !
    et les utilisez s'il existe lors de la connexion !
     
    #2 Fakirato, Oct 3, 2018
    Dernière édition: Oct 4, 2018
    suenodesign et joker aiment ça.
  3. taoufik1_1

    taoufik1_1 Member

    Inscrit:
    Jan 2, 2018
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    32
    Bonjour

    - Voila ce que je fait pour stocker le Login du dernier utilisateur et je le laisse saisir le mot de passe pour la sécurité.

    // Fin d'initialisation Fenêtre GPWLogin

    SAI_Login=ChargeParamètre("Logcab","") "Logcab"

    // Fermeture de la fenêtre GPWLogin

    SaveParameter("LogCab",SAI_Login)

    - BonDev
     
    suenodesign apprécie ceci.
  4. suenodesign

    suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    507
    J'aime reçus:
    732
    Je suis de l'avis de @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Un petit détail de plus sur les fonctions [ChargeParamètre] et [SauveParamètre]

    ici

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    et
    ici

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (Merci @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    )
     
    Fakirato et joker aiment ça.
  5. DomergueR

    DomergueR New Member

    Inscrit:
    Juin 21, 2018
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    5
    Personnellement, j'ai une classe qui sauvegarde ou restaure tout les champs d'un groupe.
    La sauvegarde étant faite soit dans des fichiers INIT (en fonction de l'utilisateur), soit dans la base de registre toujours en tenant compte de l'utilisateur.

    sResChamp = EnumèreChamp( :m_sNomFenetre, nNbChamp) permet de parcourir les champs de la fenêtre :m_sNomFenetre.

    {:m_sNomFenetre + "." + sResChamp,indChamp}..Groupe permet de contrôler le nom du groupe du champ en cours.

    sValeur = {:m_sNomFenetre + "." + sResChamp,indChamp}..Valeur pour récupérer la valeur du champ.

    SauveParamètre(sRadical + "_" + sResChamp, sValeur) ou INIEcrit(psSection,sResChamp,sValeur,psFicIni) pour sauvegarder la valeur du champ.

    Pour la restauration des champs c'est un ChargeParamètre ou un INILit.

    Il faut bien sur crypter les mots de passe et tenir compte du nom de l'utilisateur dans SauveParamètre/ChargeParamètre et INIEcrit /INILit en ajoutant un radical ou une section en fonction de l'utilisateur.

    Ci-dessous la déclaration de la fonction

    FONCTION IsChampsSauve(psNomGroupe est chaîne = :getNomGroupe(), psRadical est chaîne = :getRadicalCle(), psFicIni est une chaîne = :getNomFichierInit(), psSection est une chaîne = :getNomSectionInit()) :booléen
     

    Fichiers attachés:

    suenodesign apprécie ceci.
  6. jfk2lax

    jfk2lax Member

    Inscrit:
    Juin 26, 2018
    Messages:
    157
    J'aime reçus:
    9

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour

    - Voila ce que je fait pour stocker le Login du dernier utilisateur et je le laisse saisir le mot de passe pour la sécurité.

    // Fin d'initialisation Fenêtre GPWLogin

    SAI_Login=ChargeParamètre("Logcab","") "Logcab"

    // Fermeture de la fenêtre GPWLogin

    SaveParameter("LogCab",SAI_Login)

    - BonDev
    Cliquez pour agrandir...
    Merci c'est quoi LOGcab ?
     
  • taoufik1_1

    taoufik1_1 Member

    Inscrit:
    Jan 2, 2018
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    32
    Bonsoir
    - je corrige une petite erreur de frappe

    // Fin d'initialisation Fenêtre GPWLogin

    SAI_Login=ChargeParamètre("Logcab","")

    // Fermeture de la fenêtre GPWLogin

    SaveParameter("LogCab",SAI_Login)

    ////////////////////////////////////////////////
    //
    - Logcab est le nom de fichier externe pour stocker le contenu du champ SAI_Login, vous pouvez mettre le nom de votre choix sans problème. Exemple:
    //
    // "SAI_Login" est un champ de saisie pour le nom de l'utilisateur.
    // "LogCab" ou "FicDernierUtilisat" est un nom de fichier externe, on peux choisir le nom.
    //
    // Code :
    //
    // Fermeture de fenetre

    SaveParameter("FicDernierUtilisat",SAI_Login)

    // Initialisation de la fenetre

    SAI_Login=ChargeParamètre("DernierUtilisat","")

    - Pour plus de detail je vous invites a

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    - BonDev

    :)
    - le stockage du contenu du champ SAI_Login peux ce faire dans le registre, fichier xml, Etc.. pour plus d'infos je vous invites a consulter la page

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    - Pour faciliter la tâche on se contente du code suivant et laisser windev faire son travaille.

    // Fin d'initialisation Fenêtre GPWLogin

    SAI_Login=ChargeParamètre("Logcab","")

    // Fermeture de la fenêtre GPWLogin

    SaveParameter("LogCab",SAI_Login)

    // Merci infiniment Mr PCSOFT
     
    #7 taoufik1_1, Oct 5, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Jan 6, 2019
    Fakirato apprécie ceci.
  • Partager cette page

    Chargement...