1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE Source de données XXX n'est pas initialisée

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par amawigh, Jan 30, 2019.

  1. amawigh

    amawigh New Member

    Inscrit:
    Juin 3, 2018
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour tous le monde.
    A l'initialisation de ma fenêtre, je déclare une source de données que j'initialise avec la fonction "HExécuteRequeteSql" puis je rempli ma Zone répétée.
    Quand je lance le test localement, pas de soucis, tous fonctionne correctement, mais dés que je la déploie sur ma tablette Android, j'ai l'erreur suivante :
    source de données XX n'est pas initialisée.

    Merci d'avance pour votre aide.
     
    Tags:
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    Salut

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,
    As tu mis un

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    a l'initialisation de ton projet ?

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    As tu lu la remarque (je site)
    Remarque : une requête ne pourra pas être initialisée si :
    le nom de la requête est déjà utilisée dans l'analyse en cours (nom de fichier de données ou nom défini par une des fonctions suivantes : HDéclare, HDéclareExterne, HDécritFichier).
    une erreur de syntaxe est trouvée dans la requête.

    Android Il n'est pas possible d'exécuter des requêtes dont le code SQL contient des fonctions WLangage.
     
  3. amawigh

    amawigh New Member

    Inscrit:
    Juin 3, 2018
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour
    Après des tests par élimination, je pense avoir trouver la source de mon problème, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ni comment, en gardant la même syntaxe, régler le problème.
    En fait mon code est le suivant :

    Code (Windev):
    sMaReq est une chaine
    sMarReq = [
    SELECT ...
    FROM ...
    WHERE
    client.nom_client LIKE %{ParamClient}%
    ...
    ORDER BY nom_client ASC

    ]

    sdMaSD est une Source de Données
    sdMaSD.ParamClient = "galen"

    SI PAS

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (sdMaSD,hRequêteDéfaut,sMaReqSql) ALORS
       

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (errComplet))
    SINON
       POUR TOUT sdMaSD
           

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (ZR_MaZoneR,sdMaSD.nom_client,sdMaSD.adresse)
       FIN
    FIN
    J'ai mon erreur quand j'utilise sdMaSD.ParamClient = "galen"
    Si je supprime cette ligne et dans ma chaine SQL je remplace %{ParamClient}% par '%1' et je remplit ce paramètre par ChaineConstruit tous fonctionne bien.

    Et là je ne comprend rien.
     
    #3 amawigh, Fev 2, 2019
    Dernière édition par un modérateur: Fev 2, 2019
    suenodesign apprécie ceci.
  4. amawigh

    amawigh New Member

    Inscrit:
    Juin 3, 2018
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    3
    Donc pour rejoindre

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , j'ai cette erreur parce qu' <une erreur de syntaxe est trouvée dans la requête.>, d'aprés la doc, mais c'est aussi dans la doc que j'ai trouvé l'utilisation des paramètres dans une source de données.

    Merci d'avance de votre aide.
     
  5. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    Salut

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,
    Le système de paramètre est fait pour les requêtes Pcsoft et non pas les requêtes SQL.
    Tu es obligé d'avoir une requête complète dans ton code SQL.
    Ta seule solution est bien soit un chaîne construit soit un remplace dans ton cas.
    Une autre solution est de créer un requête Pcsoft et utilisé un hexecuterequete et ton paramètre et là ça fonctionne.
    Content que tu es résolu ton soucis.
     
  6. amawigh

    amawigh New Member

    Inscrit:
    Juin 3, 2018
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    3

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Tu es obligé d'avoir une requête complète dans ton code SQL.
    Cliquez pour agrandir...
    Bonsoir

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,
    Tu peux être plus clair la dessus stp.
    Etant débutant dans le dév. windev, j'ai vu qu'il y' avait 2 façons de faire, soit en créant la requête avec l'éditeur, soit en créant la requête SQL manuellement comme j'ai fait.
    Au début j'avais commencé par la 1ère méthode, mais étant donné que ma requête changeait dynamiquement, j'ai opté pour la 2ème solution.

    Et Merci à toi aussi pour ton aide.
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,
    si dynamiquement signifie pour toi juste passer un paramètre alors la 1ere méthode fonctionne.
    il faut savoir que la 2eme méthode est récente sous WM et bug parfois.
    il est donc préférable d'utiliser la 1ere méthode.
    Quant a écrire une requête complète c'est avoir un texte de la requête complet comme tu as fini par le faire grâce a ton chaîne construit.
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    plus de détails sur le sujet :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    une vidéo

     
    WX1331 et suenodesign aiment ça.
  • amawigh

    amawigh New Member

    Inscrit:
    Juin 3, 2018
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    3
    Merci pour tes conseils

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    .
     
  • Partager cette page

    Chargement...