1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD Soucis avec rubrique variée dans états

Discussion dans 'Windev' créé par baltic, Août 13, 2019.

  1. baltic

    baltic Member

    Inscrit:
    Jan 25, 2018
    Messages:
    43
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je galère avec un état où je voudrais qu'une variable s'affiche sous certaines conditions.
    J'ai dans mon fichier un champ numérique qui peut-être à zéro ou null ou une valeur de 1 à 9
    de ce fait je voudrais qu'un libellé apparaisse au singulier si 1, au pluriel si 2 ou plus et pas du tout si 0 ou null... avec des condition "SI" et bien rien ne marche quelque soit l'endroit où je mets du code...
    si quelqu'un peut m'aider, avant windev j'utilisais Clarion et ce genre de problème était facile à gérer, le code source complet étant visualisable...
     
    Tags:
  2. kabeda

    kabeda Active Member

    Inscrit:
    Avr 23, 2018
    Messages:
    173
    J'aime reçus:
    63
    Bonjour,
    Tout dépend où ce libellé doit apparaître. On parle ici de blocs. Ton état est constitué de blocs donc. Début de document, Entête de page, Corps. Avec le bouton droit de ta souris, tu cliques sur le bloc, tu as un menu contextuel et tu choisis "Code du bloc". Tu peux intervenir dans ce code, généralement dans la partie Avant impression du bloc.
     
  3. baltic

    baltic Member

    Inscrit:
    Jan 25, 2018
    Messages:
    43
    J'aime reçus:
    0
    C'est exactement ce que je fais, à chaque bloc des rupture je vais dans le code avant impression et je mets les conditions pour qu'une rubrique affiche le texte souhaité... mais pas d'affichage correspondant...
     
  4. baltic

    baltic Member

    Inscrit:
    Jan 25, 2018
    Messages:
    43
    J'aime reçus:
    0
    J'ai honte... je faisais une condition sur un champ du fichier alors que celle-ci devait s'appliquer sur une rubrique calculée (somme)...
    tout est rentré dans l'ordre, bien fait d'aller prendre l'air !
     

Partager cette page

Chargement...