1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Serveur Push

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par sergeb, Mai 17, 2019.

  1. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Il y a aussi la possibilité de créer un web service en PHP et faire en sorte de l'utiliser avec WM

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    après faut maitrisé PHP pour faire du push
    voir

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Il existe aussi php4wm
    J'espère avoir fait avancé le chmilblik.
    Cliquez pour agrandir...
    oui mais faut quand meme un serveur web dispo non ?
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    oui mais faut quand meme un serveur web dispo non ?
    Cliquez pour agrandir...
    oui bien sur, mais il est possible de ne pas utiliser le serveur d'application webdev et d'héberger en mutualiser sous linux donc moins cher.
     
  • khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Il y a aussi la possibilité de créer un web service en PHP et faire en sorte de l'utiliser avec WM

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    après faut maitrisé PHP pour faire du push
    voir

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Il existe aussi php4wm
    J'espère avoir fait avancé le chmilblik.
    Cliquez pour agrandir...
    dans ce cas je te rajoute le lien pour la description des entetes pour firebase l'exemple php montre les entete pour windows phone si j'ai bien compris

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    et les format attentu ios :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  • khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    je pense qu'il est necessaire d'"adapter le xml en fcontion du terminal cible

    bien expliquer sur l'aide pcsoft du reste

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    idée : faire un exemple PHP envoyant les notifications a WM + exemple iOS Android WM de réception de ces notifications.
    J'ai malheureusement pas le temps de le faire mais je suis preneur si une bonne âme veut bien s'en occupé.
    Je l'en remerci d'avance.
     
  • khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    idée : faire un exemple PHP envoyant les notifications a WM + exemple iOS Android WM de réception de ces notifications.
    J'ai malheureusement pas le temps de le faire mais je suis preneur si une bonne âme veut bien s'en occupé.
    Je l'en remerci d'avance.
    Cliquez pour agrandir...
    Ben moi ça m'intéresse d'essayer dessayer
     
  • sergeb

    sergeb Active Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2019
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    26
    Popoy,
    J'utilise déjà des Webservice pour accéder aux données.
    En revanche pour faire de la notification Push il faut un serveur et c'est mon probleme. Comment faire pour un projet en production.
    J'ai testé OneSignal et cela fonctionne très bien gratuitement mais avec un seul compte. Comme je veux faire de la notification sur IOS et Android, je ne pourrai pas avoir un compte gratuit et le tarif mensuel n'est pas donné...90dollars par mois. pouwah !!!!
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Popoy,
    J'utilise déjà des Webservice pour accéder aux données.
    En revanche pour faire de la notification Push il faut un serveur et c'est mon probleme. Comment faire pour un projet en production.
    J'ai testé OneSignal et cela fonctionne très bien gratuitement mais avec un seul compte. Comme je veux faire de la notification sur IOS et Android, je ne pourrai pas avoir un compte gratuit et le tarif mensuel n'est pas donné...90dollars par mois. pouwah !!!!
    Cliquez pour agrandir...
    j'ai du mal a comprendre cette phrase
    "Comment faire pour un projet en production."
    Est ce un projet, WD, WB, WM ou autre ?
     
  • khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Popoy,
    J'utilise déjà des Webservice pour accéder aux données.
    En revanche pour faire de la notification Push il faut un serveur et c'est mon probleme. Comment faire pour un projet en production.
    J'ai testé OneSignal et cela fonctionne très bien gratuitement mais avec un seul compte. Comme je veux faire de la notification sur IOS et Android, je ne pourrai pas avoir un compte gratuit et le tarif mensuel n'est pas donné...90dollars par mois. pouwah !!!!
    Cliquez pour agrandir...
    si tu utilise deja un webservice tu gère l'enregistrement des token via le webservice. ( c'est ton tel qui récupere le token en s'enregistrent sur les serveur apple ou firebase)

    il faut donc que ton programme qui envoie la notification récupère cette info. donc soit tu l'enregistre sur ta base hfsql via webservie soit tu gere l"echange via php comme vu plus haut soit tu fait une connexion direct a ta base

    pour l'envoie de notification il faut envoyer une requete aux serveur google et apple avec tes info de connexion et le ou les token cible
    la seul chose a gerer avec apple est le certificat.
     
  • khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    d'ailleurs

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    on devrais ne gérer par php que la gestion des token

    il n'y aurais que quelques procédures a modifier sur le serveur push et sur l'appli mobile.
    sur la base de donnee une table avc juste token, nom tel ou user, date d'inscitpion et type appareil ( android ios developement ios production)

    on utilise les fonction pssoft activenotification.
    qui recupere le token et via php enregistre sur la base de donnée;

    sur l'appli windev juste les fonction de récupération des tokens a gérer en php.
    -liste des token android..ios
    -suppression des token

    et pour l'envoie notificationenvoie fonctionne nickel
     
  • Man

    Man Active Member

    Inscrit:
    Juil 9, 2018
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    67

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    d'ailleurs

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    on devrais ne gérer par php que la gestion des token

    il n'y aurais que quelques procédures a modifier sur le serveur push et sur l'appli mobile.
    sur la base de donnee une table avc juste token, nom tel ou user, date d'inscitpion et type appareil ( android ios developement ios production)

    on utilise les fonction pssoft activenotification.
    qui recupere le token et via php enregistre sur la base de donnée;

    sur l'appli windev juste les fonction de récupération des tokens a gérer en php.
    -liste des token android..ios
    -suppression des token

    et pour l'envoie notificationenvoie fonctionne nickel
    Cliquez pour agrandir...
    Un tuto viendrait résoudre ces incompréhension
    Je suis en attente d'une solution car c'est un problème qui m'a déjà turbiné le cerveau
     
  • sergeb

    sergeb Active Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2019
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    26
    Bonjour à tous,
    J'avais lâché un peu le sujet mais revient sur le tapis par mon client....argh...

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    si tu utilise deja un webservice tu gère l'enregistrement des token via le webservice. ( c'est ton tel qui récupere le token en s'enregistrent sur les serveur apple ou firebase)

    il faut donc que ton programme qui envoie la notification récupère cette info. donc soit tu l'enregistre sur ta base hfsql via webservie soit tu gere l"echange via php comme vu plus haut soit tu fait une connexion direct a ta base

    pour l'envoie de notification il faut envoyer une requete aux serveur google et apple avec tes info de connexion et le ou les token cible
    la seul chose a gerer avec apple est le certificat.
    Cliquez pour agrandir...
    Si je comprends tes explications, pour s'affranchir d'un serveur d'application webdev il faudrait :
    1) que le tel envoie le token via webservice à la BDD
    2) que je récupère ce token
    :relievedface: que j'envoie à APPLE ou firebase un message avec ce token

    Cela semble simple sur le papier mais comment récupérer ce token ? Et comment envoyer un message vers APPLE ou FIREBASE ?

    J'avais pensé utiliser à un simple webservice qui irait lire s'il y a un message à destination de l'utilisateur en cours (pour lui afficher une notification) mais le seul hic c'est que la notification ne fonctionnerait que si l'application est active et donc cela perd tout le sens de la notification push.

    Cdlt,
     
  • khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour à tous,
    J'avais lâché un peu le sujet mais revient sur le tapis par mon client....argh...



    Si je comprends tes explications, pour s'affranchir d'un serveur d'application webdev il faudrait :
    1) que le tel envoie le token via webservice à la BDD
    2) que je récupère ce token
    :relievedface: que j'envoie à APPLE ou firebase un message avec ce token

    Cela semble simple sur le papier mais comment récupérer ce token ? Et comment envoyer un message vers APPLE ou FIREBASE ?

    J'avais pensé utiliser à un simple webservice qui irait lire s'il y a un message à destination de l'utilisateur en cours (pour lui afficher une notification) mais le seul hic c'est que la notification ne fonctionnerait que si l'application est active et donc cela perd tout le sens de la notification push.

    Cdlt,
    Cliquez pour agrandir...
    ben groso modo oui
    l'exemple complet wd serveur push foncitonne comme ca.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    je ne saurais pas faire plus simple

    tu envois pas le token a apple ou firebase. tu envoie la notification a leur serveur avec comme parametre le token (entre autre).
    e
     
  • dohmien

    dohmien Member

    Inscrit:
    Juin 14, 2018
    Messages:
    85
    J'aime reçus:
    34
    Hello,

    Perso je n'utilise pas de serveur d'application ou serveur web pour envoyer mes notifs push.
    Côté téléphone les Idpush et notifications a envoyer son stocker dans des fichiers HFSQL C/S
    Côté serveur j'ai développer un service (windows mais possible de faire sur linux) qui check régulièrement un fichier HFSQL et envoi les notifs aux destinataires.

    Mon serveur est un serveur dédié chez Kimsufi que je paie 19€/mois
    J'ai installer un windows server dessus et me sers de Serveur Push, HFSQL,APP,Télémétrie
    4Coeur - i5-2300 16G de RAM 2To SATA de disque. ça vaut le coup d'avoir un dédié plutôt que de payer plein de petits services a droite a gauche
     
  • khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    ce n'est pas le serveur qui envoie les notification (mais l'application windev ou webdev)

    le webservice n'est la que pour gérer les tokens. (ce qui reviens à ta méthode)
    il stocke les tokens envoyer par les téléphones dans ne table hfsql.
    et renvoie la liste des token pour l'appli windev.


    et le serveur d'application s'installe sur linux; après su l'installe sur un pc accessible depuis l’extérieur sur les bon ports. et ca coûte 0
     
  • bindev

    bindev Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2018
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    18
    Autre possibilité utiliser un hébergeur webdev , offres qui commencent a 3€ / mois donc moins cher que pcscloud

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  • sergeb

    sergeb Active Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2019
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    26
    C'est bon j'ai compris et trouvé comment envoyé des notifications Push sans serveur d'application webdev

    @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    : en effet il faut un serveur dédié car il faut ouvrir certains ports ou mettre les adresses IP des serveurs APPLE/Google en liste blanche. Mais ces serveurs sont généralement en load-balancing donc difficile d'avoir la liste complète. Mieux vaut passer sur un serveur dédié.
    J'ai contacté O2switch en ce sens mais la facture est salée (186€HT/mois).
    19€ par mois pour un serveur dédié ça va bien mieux. En revanche, tu as installer Windows serveur et un serveur push dessus. Cela signifie que tu paies aussi des licences.
    Qu'est-ce-qu'un serveur push exactement? Car j'ai créer un fichier PHP qui envoie aux serveurs APPLE/GOOGLE les notifications. Cela fonctionne bien.

    Lorsque tu loue un serveur dédié, tu as bien un serveur Web d'installer dessus non ?

    @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    et aux autres : merci pour vos informations. Je ne cache pas que j'ai bien été en galère pour comprendre comment récupérer le token du mobile et le transmettre au script php qui envoie les notifications.

    Cdlt,
     
  • dohmien

    dohmien Member

    Inscrit:
    Juin 14, 2018
    Messages:
    85
    J'aime reçus:
    34
    Sur un dédié tu n'a de base rien. Tu installes ce que tu veux. en l'occurrence si tu envoies les notifications par php alors oui il te faut un serveur web.
    Tu dois posséder les licences OS que tu installes dessus oui mais si tu mets un linux alors tu est tranquilles. Pour le serveur Push de mon côté il s'agit d'un service windows développé en windev (équivalent a ton php) mais il est tout a fait compatible démon linux.
     
  • sergeb

    sergeb Active Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2019
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    26
    dohmien : je n'ai pas tout compris (en même temps je ne suis pas pro de ce genre de prestation). Aurais-tu un schéma ou une description afin que je comprenne car pour moi un serveur dédié est un serveur web non ?
     
  • dohmien

    dohmien Member

    Inscrit:
    Juin 14, 2018
    Messages:
    85
    J'aime reçus:
    34
    Un serveur dedié c'est tout simplement un pc dont toi seul a acces mais virtuel et hebergé sur internet.
     
  • Partager cette page

    Chargement...