1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Serveur Push

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par sergeb, Mai 17, 2019.

  1. sergeb

    sergeb Active Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2019
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    26
    Bonjour,

    J'aimerai savoir s'il est possible et comment créer un serveur de notification push.
    J'ai regardé les exemples de pcsoft mais visiblement il faut utiliser leur machine cloud sous abonnement.

    Quelqu'un aurait-il une documentation sur le sujet?

    Merci.
     
    Tags:
  2. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    non j'a installer leur serveur push en web servce héberge chez moi serveur iis nickel chrome
     
  3. sergeb

    sergeb Active Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2019
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    26
    Salut Khaliassas,
    Pourrais-tu m'expliquer comment faire afin que je test cela ?
    Merci à toi.
     
  4. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    salut
    ben j'ai ouvert le projet serveur push exemple et j'ai fait générer un webservice soap....
    donc il faut installer préalablement un serveur d'application pcsoft. j'utilise le déploiement par serveur ftp, mais tu as d'autres options.
    le plus compliquer n'est donc pas d'utiliser le serveur push mais d'installer l'infrastructure pour les webservice
     
    elhacene apprécie ceci.
  5. sergeb

    sergeb Active Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2019
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    26
    Khaliassas,
    Question bête mais comment installer un serveur d'application PCSOFT ?
     
  6. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    sur le cd d'installation windev ou en telechargement sur pcsoft la version 10 connexion est gratuite je crois.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!




    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    #6 khaliassas, Mai 21, 2019
    Dernière édition: Mai 21, 2019
  7. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    Apres je dirais que leur exemple peut etre utiliser en composant si tu crée une connexion avec ta base. le seul intérêt du webservice est l'enregistrement du token du téléphone. le reste des procédure peut être intégrer en tant que composant a ton programme windev.
    ces deux fonctions sont appelé par l'appli mobile.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    le reste des fonctions sont pour l'appli windev
     
  8. sergeb

    sergeb Active Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2019
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    26
    Khaliassas,

    Au préalable, faut-il installer un Windows server et ensuite installer le serveur d'application PCSOFT ?
     
  9. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    non pas besoin d'un windows serveur, juste d'un serveur web. il me semble iis ou apache.
     
  10. sergeb

    sergeb Active Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2019
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    26
    Ah bon ?
    J'ai commencé à installer un server windows server 2016.
    Je vais essayer d'installer le serveur d'application sur Windows 10 alors.

    J'ai un hébergement avec mon FAI (O2switch), tu penses qu'il est possible d'installer un serveur d'application webdev dessus ?
     
  11. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , merci pour

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    je ne connaissais pas.
    si en plus ils acceptent l'installation du serveur d'application ce serait la cerise sur le gâteau.
     
  12. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533
    Chez o2switch c'est réponse rapide.
    voici leur réponse
    "pour ce qui est de votre application, j'ai l'impression qu'elle nécessite des accès Root sur le serveur pour être déployé.
    Si oui, il ne vous sera alors pas possible d'installer cela chez nous dans un contexte d'hébergement mutualisé."
    Donc, pas possible d'installer webdev serveur sur leur abonnement a 5 euros.
     
  13. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    c'est ce que j'allais dire il faut un serveur car installation via ssh acces root.
    apres tu peux installer un linux wamp. rapidment
    et tu pourra installer le serveur d'aplication dessus
     
  14. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    j'ai aussi trouver un lien pour installer iss express sur windows 10.
    mais jamais essayer.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!




    perso je suis plus linux.
     
  15. sergeb

    sergeb Active Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2019
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    26
    Merci pour vos réponses.
    J'aimerai mettre en place un serveur d'application pour utiliser les fonctionnalités PUSH vers IOS et Android chez un FAI et non chez moi donc je pense que c'est mort pour le moment non?
     
  16. elhacene

    elhacene Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 14, 2018
    Messages:
    299
    J'aime reçus:
    150
    bonjours , et ops c'est du lourd tous sa pour moi:oops: es que quelqu'un pourais nous faire un tutoriel détail par etape sur ce sujet comme c'est déja fait pour la config et installation de webdev et windevmobil:angel:
     
  17. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Merci pour vos réponses.
    J'aimerai mettre en place un serveur d'application pour utiliser les fonctionnalités PUSH vers IOS et Android chez un FAI et non chez moi donc je pense que c'est mort pour le moment non?
    Cliquez pour agrandir...
    tu as des fournisseur type ovh qui loue des serveurs. javais a l’époque pris chez eux un kimsufi.
    après je ne connais pas de FAI qui permet de louer un serveur.

    de plus le webservice ne sert qu'a récupérer le token des terminaux mobile pour l'enregistrer dans une base hfsql. du coup peut être plus simple pour toi de créer une connexion a la base via le mobile.

    après tu fait une application windev standard qui envoie les notification aux terminaux.
     
  • khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    bonjours , et ops c'est du lourd tous sa pour moi:oops: es que quelqu'un pourais nous faire un tutoriel détail par etape sur ce sujet comme c'est déja fait pour la config et installation de webdev et windevmobil:angel:
    Cliquez pour agrandir...
    une installation webdev je ne connais pas
    j'ai juste installer le serveur d'application, sur notre serveur, qui avait déjà iss dessus.
    j'ai une fois installer le serveur d’application et le serveurhfsql sur un serveur kimsufi pour test mais développer aucun webservice.
    il faut maitriser le ssh (pas super compliquer non plus)
    je sais pas si j'aurais le temps de faire un tuto
     
    elhacene apprécie ceci.
  • khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    par contre niveau tarif, le mieux reste le cloud pcsoft j'ai l'impression
    pour des site ou webservice peu gourmand pas trop sollicité avec base de donnée héberger t'es a 32 € par mois

    je pense pas que tu peux trouver du serveur dédiée pour moins chère (et apres faut tout installer a la main.
     
    elhacene apprécie ceci.
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533
    Il y a aussi la possibilité de créer un web service en PHP et faire en sorte de l'utiliser avec WM

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    après faut maitrisé PHP pour faire du push
    voir

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Il existe aussi php4wm
    J'espère avoir fait avancé le chmilblik.
     
    elhacene apprécie ceci.
  • Partager cette page

    Chargement...