1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD Sélectionner une caméra

Discussion dans 'Windev' créé par walawa75, Août 5, 2018.

  1. walawa75

    walawa75 New Member

    Inscrit:
    Août 1, 2018
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    2
    Rebonjour,

    Comment fait t'on pour sélectionner une caméra récupérée dans une combo au moyen de ce code là ?

    ListeAjoute(COMBO_Caméra, VidéoListeDriver(viDirectShow))

    J'ai bien une liste pour sélectionner ma caméra mais ensuite je n'ai pas la combine pour la "lier" au champ caméra. Il doit bien y avoir une commande mais là je sèche.
    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. redha2010

    redha2010 Active Member

    Inscrit:
    Jan 25, 2018
    Messages:
    230
    J'aime reçus:
    226
    bonsoir ,

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    walawa75 apprécie ceci.
  3. rafik19

    rafik19 Member

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    14
    salut
    Sablier(Vrai)
    VidéoChangeDriver(CAM_SOURCE, COMBO_CAM[COMBO_CAM])
    Sablier(Faux)

    // Paramétrage
    VidéoConfigure(CAM_SOURCE, viResolution, 640, 480)
    VidéoAffiche(CAM_SOURCE)
     
    walawa75 apprécie ceci.
  4. walawa75

    walawa75 New Member

    Inscrit:
    Août 1, 2018
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    2
    bonjour,

    Merci pour toute ces réponses utiles mais j'ai un gros souci.
    lors de l'exécution du script une fenêtre activemovie window vide s'affiche et bloque le code. Et du coup ma caméra ne s'affiche pas. Comment se sortir de cette galère ? Merci
     
  5. walawa75

    walawa75 New Member

    Inscrit:
    Août 1, 2018
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    2

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    :)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Est ce que tu utilises cette "fenêtre activemovie" ?

    Ci joint une fenêtre "simple" avec un "Champ caméra" (en Wd 20.66p)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    PS :
    Je n'ai qu'un seule caméra mais c'est le code donné par @Tous ici et il devrait fonctionner avec plusieurs caméras :)
    Cliquez pour agrandir...
    Oui c’est la même fenêtre mais au lieu de jouer la webcam dedans ça m’ouvre une fenêtre qui sort de nulle part vierge nommée activemovie. Je suis à la plage je ferai une copie d’ecran Ce soir. Merci pour le code je regarderai ça ce soir :)

    :)
    Tout fonctionne parfaitement sauf que je dois partir d'un état inactif et invisible. Et dans le code que tu m'as envoyé j'ai le même problème.

    J'ai beau mettre un:

    CAM_Cam..Etat=Actif
    CAM_Cam..Visible=Vrai
    VidéoConfigure(CAM_Cam, viResolution, 640, 480)
    VidéoAffiche(CAM_Cam)

    La caméra ne démarre pas et je n'ai aucune image dans mon champ. Il doit bien y avoir une combine mais là je sèche :-(
     
    #5 walawa75, Août 6, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Août 6, 2018
  • walawa75

    walawa75 New Member

    Inscrit:
    Août 1, 2018
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    2
    J'ai la 22 pourtant. Moi qui débute je tombe pile sur un bug, ça commence bien :frown:. Pourrait t'on par exemple avoir une solution de contournement en appelant la création de la fenêtre directement dans le code et pas dans le projet ? Ca permettrait de partir en visible uniquement quand on clique sur un bouton.[​IMG][​IMG]

    Et toujours cette fichue fenêtre activemovie qui sort de nulle part.
     
    #6 walawa75, Août 6, 2018
    Dernière édition: Août 6, 2018
  • walawa75

    walawa75 New Member

    Inscrit:
    Août 1, 2018
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    2

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    => C'est bien de tomber sur des problèmes car ça aide à progresser ;)

    Essayes de gérer la caméra dans une autre nouvelle "fenêtre libre" ou une "fenêtre fille" que tu fermes quand tu as fini :)
    Cliquez pour agrandir...
    Oui j'ai énorme don pour tomber sur les "coquilles" :) je vais effectivement devoir trouver une solution, merci pour l'aide :)

    J'ai aussi essayé de rendre le champ inactif quand il est actif, ça ne marche pas non plus :hushedface:
    On dirait que le changement d'état actif et inactif d'un champ video est sans effet.
     
    #7 walawa75, Août 6, 2018
    Dernière édition: Août 6, 2018
  • walawa75

    walawa75 New Member

    Inscrit:
    Août 1, 2018
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    2

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ;)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , @Tous,

    Parfois on cherche ce qu'on a sous les yeux ;)

    Il y a 2 exemples pour gérer les Webcam :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Cliquez pour agrandir...
    bonjour

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    et @Tous

    Oui, j'avais vu cet exemple mais on part d'un état actif ;-). C'est des coquins chez WD :)

    Je vais donc suivre ta suggestion mais j'ai une question et je pense qu'après je pourrais bien avancer et te laisser tranquille.
    Comment j'appelle mon autre fenêtre (ça c'est simple) en intégrant le résultat de ma combo liste (plus dur) ? Merci d'avance.

    :)
    J'ai trouvé !!! Variable globale !!
     
    #8 walawa75, Août 7, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Août 7, 2018
  • Blksize

    Blksize New Member

    Inscrit:
    Mar 13, 2018
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    2
    bonjour @JollyJumper

    est-il possible de reactiver la pièce jointe 2470 ?

    Merci
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,879
    J'aime reçus:
    1,531
    JollyJumper, n'est plus sur le forum
    Il existe un exemple wd.
     
  • Man

    Man Active Member

    Inscrit:
    Juil 9, 2018
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    67

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    salut
    Sablier(Vrai)
    VidéoChangeDriver(CAM_SOURCE, COMBO_CAM[COMBO_CAM])
    Sablier(Faux)

    // Paramétrage
    VidéoConfigure(CAM_SOURCE, viResolution, 640, 480)
    VidéoAffiche(CAM_SOURCE)
    Cliquez pour agrandir...
    Code (Windev):

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (Vrai)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (CAM_SOURCE, COMBO_CAM[COMBO_CAM])

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (Faux)

    // Paramétrage

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (CAM_SOURCE, viResolution, 640, 480)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (CAM_SOURCE)
     
  • Partager cette page

    Chargement...