1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

DEMANDE Sauvegarder/Restaurer un paramètre pour Androïd

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par jfk2lax, Déc 18, 2018.

  1. jfk2lax

    jfk2lax Member

    Inscrit:
    Juin 26, 2018
    Messages:
    157
    J'aime reçus:
    9
    Bonjour à tous ,

    Sur le premier écran (fenêtre de login) de mon application, j'aimerai pouvoir sauvegarder le nom d'utilisateur pour éviter de devoir le ressaisir à chaque fois.

    C'est un champ texte et l'utilisateur tape son adresse email.

    J'ai regardé dans l'aide de windev mobile, J'ai trouvé cela.

    Code (Windev):
    // Sauvegarde

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ("LOGIN", SAI_Saisie1)

    // Restauration
    SAI_Saisie1 =

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ("LOGIN","")
    Je n'arrive pas à récupérer le login tapé. Du moins en mode simulateur oui mais pas en production sur le téléphone.

    Avez vous une idée de pourquoi ?

    Dans l'aide de windev pour les valeurs persistantes Android , elles sont sauvegardées dans les préférences partagées (Shared Preferences) de l’application.

    Je ne trouve pas ce dossier.

    Quelqu'un peut il m'aider ?
     
    Tags:
  2. ProDev

    ProDev Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 11, 2018
    Messages:
    371
    J'aime reçus:
    372
  3. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    Salut

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,
    il est préférable de créer ton propre système de sauvegarde de paramètres.
    personnellement je sauvegarde mes paramètres dans ma base de données.
    Au début j'utilisais le système de Pcsoft.
    Mais malgré mes nombreuses réclamations au support, les nombreux bugs existent toujours.
     
  4. mounirou18

    mounirou18 New Member

    Inscrit:
    Jan 8, 2019
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Alors pour ton problème, il faut créer un fichier de donné "UTILISATEUR" et demander dans l'initialisation de la fenetre que si il ya deja un utilisateur alors il affiche son nom seulement dans le champ de saisi. Et dans ce cas ce champ de saise serait seulement en "affichage"
     

Partager cette page

Chargement...