1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD [Résolu] Lister toutes les classes - Programmation

Discussion dans 'Windev' créé par Razorte, Jan 17, 2019.

Tags:
  1. Razorte

    Razorte Member

    Inscrit:
    Mai 11, 2018
    Messages:
    49
    J'aime reçus:
    50
    Bonjour,

    Pour les besoins d'un client, j'ai besoin de lister toutes les classes présentes dans mon projet. Vu le nombre conséquent de classes, je voulais vous demander si quelqu'un ne connaîtrait pas un bout de code, pour toutes les lister par programmation directement. Car je sais qu'on peut connaître le nom d'une classe instancié, mais peut on faire une boucle qui prend le nom de toutes les classes ?

    :) WD 23
     
    #1 Razorte, Jan 17, 2019
    Dernière édition par un modérateur: Jan 17, 2019
    Tags:
  2. Johjo

    Johjo New Member

    Inscrit:
    Jan 2, 2018
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    17

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    : est-il nécessaire de le faire par programmation ?

    Sinon, je te propose deux solutions :

    Solution 1 : tu peux utiliser la recherche windev sur le mot classe en précisant que tu ne recherches que dans les classes.
    Tu obtiendras toutes les classes de ton projet. A toi de retravailler le résultat de la recherche

    Solution 2 : tu peux lister tous les fichiers *.wdc qui se trouvent dans le répertoire de ton projet.
     
    suenodesign, Razorte et joker aiment ça.
  3. trick

    trick Active Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    169
    J'aime reçus:
    95
    Salut,

    Une poste

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    suenodesign, Razorte et joker aiment ça.
  4. Razorte

    Razorte Member

    Inscrit:
    Mai 11, 2018
    Messages:
    49
    J'aime reçus:
    50
    Merci

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    et

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , c'est exactement ce que je cherchais.
     

Partager cette page

Chargement...