1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD [RESOLU] gStylo ajoute un caractère <ESC>

Discussion dans 'Windev' créé par MayBst, Fev 7, 2019.

  1. MayBst

    MayBst Member

    Inscrit:
    Jan 10, 2019
    Messages:
    66
    J'aime reçus:
    15
    Bonjour,

    J'ai récupéré un logiciel que je maintiens. Il était en version 17 et le client a souhaité le migrer en version 23.
    Depuis, un bug s'est ajouté sur un élément auquel je n'ai pas touché.

    Dans un écran, on remplit une combo, mais pour facilement récupérer des informations sur l'élément, on ajoute les autres infos en transparent grâce à la fonction gStylo(Transparent).
    Voici la ligne de code :
    J'ai tracé cet ajout et voici ce que j'obtiens :
    On remarque donc que mon gStylo ajoute "<ESC>TT"
    Du coup, lorsque je souhaite récupérer le premier élément de ma combo à l'aide d'un
    J'obtiens :
    "ADSL-ECO<ESC>""
    Parce que je ne sais pas pourquoi, mais le "TT" n'a pas été conservé, mais l'<ESC>, lui est resté.
    Voici la ligne sélectionnée :
    Ce bug n'existait pas en version 17. Il est assez gênant parce que du coup je dois vérifier si le caractère <ESC> existe et le supprimer avant de faire quoi que ce soit.

    Du coup, ma question : connaissez-vous ce bug ? Avez-vous trouvé une solution ?

    Merci beaucoup :)
     
  2. FreudWD

    FreudWD Well-Known Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Jan 22, 2018
    Messages:
    199
    J'aime reçus:
    368
    Salut MayBst,

    Ce comportement est déjà présent en version 20,
    et pour éviter que l’affichage n’impact la valeur de retour, il faut mettre cette valeur dans gLien :
    Code (Text):
    ListeAjoute(Liste, clListe:litcol(1) + glien(clListe:litcol(1)+TAB+clListe:litcol(2)+TAB+clListe:litcol(3 )+TAB+ ...
        clListe:litcol(4)+TAB+clListe:litcol(5)+TAB+clListe:litcol(6)+TAB+clListe:litcol(7)+TAB+clListe:litcol(8)))
    Bon, dans ton cas il n’y a pas vraiment de couleur, mais il faut dissocier les deux.

    A+.
     
    #2 FreudWD, Fev 17, 2019
    Dernière édition: Fev 17, 2019
    MayBst et Gemini1961 aiment ça.
  3. MayBst

    MayBst Member

    Inscrit:
    Jan 10, 2019
    Messages:
    66
    J'aime reçus:
    15
    Merci de ta réponse.
    Je ne sais pas pourquoi le collègue qui a fait l'application n'avait pas utilisé glien, surtout que dans d'autres écrans il l'a fait. Quoi qu'il en soit, je ne peux malheureusement pas toucher à ces listes parce que ça va me faire l'effet château de carte. Elles sont liées à des procédures globales et autre je n'ai pas spécialement envie de créer des réactions en chaîne dont je ne vais plus m'en sortir. J'ai fixé le problème en enlevant le dernier caractère et ça fera l'affaire.
    Merci encore pour ta réponse :)
     
  4. FreudWD

    FreudWD Well-Known Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Jan 22, 2018
    Messages:
    199
    J'aime reçus:
    368
    Salut MayBst,

    Tu n’as pas bien regardé mon exemple de code,
    celui-ci t’aurais permis de revenir sur le comportement de la version 17,
    sans toucher au reste du code.

    A+.
     
    #4 FreudWD, Fev 19, 2019
    Dernière édition: Fev 19, 2019
  5. MayBst

    MayBst Member

    Inscrit:
    Jan 10, 2019
    Messages:
    66
    J'aime reçus:
    15
    Salut,
    Si si, j'ai bien vu que tu utilisais gLien. Du coup, pour accéder aux infos, il faut passer par ..ValeurMémorisée, donc il faudrait que je change toutes les procédures liées.
    Je te remercie encore ! :)
     
  6. FreudWD

    FreudWD Well-Known Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Jan 22, 2018
    Messages:
    199
    J'aime reçus:
    368
    Non, quand-t-il y a une valeur gLien, c’est celle-ci qui sera renvoyée, et ça depuis longtemps.
    Je sais que la doc n’est pas claire, mais tu peux tester avec un gLien en début ou fin de ligne,
    Liste[Liste] et Liste[Liste]..ValeurMémorisée donnent le même résultat.

    La seule chose qui change, c’est pour avoir le nom affiché (si pas inclus dans gLien),
    il faut utiliser la méthode .. ValeurAffichée.

    A+.
     
    #6 FreudWD, Fev 19, 2019
    Dernière édition: Fev 19, 2019
    MayBst apprécie ceci.
  7. MayBst

    MayBst Member

    Inscrit:
    Jan 10, 2019
    Messages:
    66
    J'aime reçus:
    15
    Tu viens de me donner la solution :)
    Et je me rends compte que dans ton exemple tu l'avais déjà fait. Du coup, je m'excuse. Je n'avais effectivement pas tilté que tu avais mis également la valeur affichée dans le gLien.
    Effectivement, ça règle tous les problèmes, merci :) :D
     

Partager cette page

Chargement...