1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WB [RESOLU] Ajouter des sous-menu par programmation

Discussion dans 'Webdev' créé par by2k64, Juin 12, 2018.

  1. by2k64

    by2k64 Active Member
    WXG24 MEMBRE WX WXG 23 WXG 22 WXG 21

    Inscrit:
    Fev 13, 2018
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    114
    Bonjour à tous, je possède une base CATEGORIE architecturée ainsi :

    Nom de la catégorie principale / Numéro de la catégorie principale / Nom de la sous-catégorie / Numéro de la sous-catégorie.

    Je souhaiterais programmer un menu avec les sous-catégories mais en respectant le nom de catégorie parent :

    CATEGORIE A ==> SOUS-CATEGORIE
    CATEGORIE B ==> SOUS-CATEGORIE

    J'arrive à alimenter mon menu avec les catégorie principale mais pas les sous-menus :

    [windev]POUR TOUT categories_photos AVEC CATEGORIE = 1
    MenuAjouteOption(MENU_HAUT.OPT_CATEGORIES,categories_photos.NUM_CATEGORIE,categories_photos.NOM_CATEGORIE,ACCES_CATEGORIE_MENU,categories_photos.NUM_CATEGORIE)
    FIN
    HFerme(categories_photos)
    [/windev]

    Merci pour votre aide.
     
  2. Kelard

    Kelard Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Avr 6, 2018
    Messages:
    103
    J'aime reçus:
    134
    Ton premier paramètre doit comporter, pour les sous-options, l’arborescence complet.

    Un petit exemple à la c*n ;) :

    Code (Windev):

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (MENU_HAUT.OPT_CATEGORIES,"aaaaa","test aaaa",Test)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (MENU_HAUT.OPT_CATEGORIES..Nom+".aaaaa","bbbbb","test aaaa bbbb",Test)

        PROCEDURE INTERNE Test
           

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ())
        FIN

    [/windev]
     
    joker et Fakirato aiment ça.
  3. by2k64

    by2k64 Active Member
    WXG24 MEMBRE WX WXG 23 WXG 22 WXG 21

    Inscrit:
    Fev 13, 2018
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    114

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Ton premier paramètre doit comporter, pour les sous-options, l’arborescence complet.

    Un petit exemple à la c*n ;) :

    Code (Windev):

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (MENU_HAUT.OPT_CATEGORIES,"aaaaa","test aaaa",Test)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (MENU_HAUT.OPT_CATEGORIES..Nom+".aaaaa","bbbbb","test aaaa bbbb",Test)

        PROCEDURE INTERNE Test
           

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ())
        FIN

    [/windev]
    Cliquez pour agrandir...
    Salut

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    et merci pour ton exemple à la .... Mais il y a un problème dans le passage de paramètre, la fonction MenuAjouteOption n'accepte pas l'opérateur "." donc il n'est pas possible de parcourir le menu avec les catégories insérez manuellement.

    Code (Windev):
    POUR TOUT categories_photos AVEC CATEGORIE = 1
        SI categories_photos.ACTIF_CATEGORIE = 1 ALORS
           

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (MENU_HAUT.OPT_CATEGORIES,categories_photos.NUM_CATEGORIE,categories_photos.NOM_CATEGORIE,"")    
        FIN
    FIN

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (categories_photos)

    POUR TOUT categories_photos AVEC SOUSCATEGORIE = 1
        SI categories_photos.ACTIF_CATEGORIE = 1 ALORS
            VARLOCAL_NOMCATEGORIE="."+categories_photos.NOM_CATEGORIE
           

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (MENU_HAUT.OPT_CATEGORIES..Nom+"."+categories_photos.NUM_CATEGORIE,categories_photos.NUM_SOUSCATEGORIE,categories_photos.NOM_SOUSCATEGORIE,"")
        FIN
    FIN

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (categories_photos)[/windev]

    Vous avez appelé la fonction MenuAjouteOption.
    Le passage du paramètre 1 a provoqué une erreur.
    Un champ n'a pas de sous-élément. L'opérateur '.' est interdit.

    Que s'est-il passé ?
    Le passage du paramètre 1 a provoqué une erreur.
    Un champ n'a pas de sous-élément. L'opérateur '.' est interdit.

    Code erreur : 1069
    Niveau : erreur fatale[/code]
     
    #3 by2k64, Juin 13, 2018
    Dernière édition: Juin 13, 2018
  • by2k64

    by2k64 Active Member
    WXG24 MEMBRE WX WXG 23 WXG 22 WXG 21

    Inscrit:
    Fev 13, 2018
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    114
    Bon j'ai résolu mon problème, voici une solution :

    Primo, il convient d'utiliser MenuAjouteMenu pour définir les menus principaux et d'utiliser des noms pour le libellés et pas des chiffres, le code se résume ainsi :

    Code (Windev):

    POUR TOUT categories_photos

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (OPT_CATEGORIES,categories_photos.NOM_CATEGORIE,categories_photos.NOM_CATEGORIE,"")

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (categories_photos.NOM_CATEGORIE,categories_photos.NOM_SOUSCATEGORIE,categories_photos.NOM_SOUSCATEGORIE,"")

    FIN
     
    #4 by2k64, Juin 13, 2018
    Dernière édition: Juin 13, 2018
    joker apprécie ceci.
  • Kelard

    Kelard Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Avr 6, 2018
    Messages:
    103
    J'aime reçus:
    134
    En effet, l'exemple se basait sur un menu déjà créé et non sur un menu à créer.

    Merci pour ton retour d'expérience

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    :)
     
    joker apprécie ceci.
  • leonleblond

    leonleblond New Member

    Inscrit:
    Mai 17, 2018
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    8
    Merci pour cet mise en application très instructive !
     
  • Partager cette page

    Chargement...