1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WM Reduire la taille d'une image(2Mo à moins de 1Mo )

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par noah2020, Mar 29, 2022.

  1. noah2020

    noah2020 New Member

    Inscrit:
    Oct 25, 2020
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous, nouveau sur windev je galère à réduire la taille d'une image prise par CaméraCapture.
    j'ai utilisé plusieurs fonction SauveJPEG, redimensionne, propriété taille, mais rien. Merci pour votre aide.
     
    Tags:
  2. Wikeos

    Wikeos Active Member

    Inscrit:
    Fev 27, 2020
    Messages:
    167
    J'aime reçus:
    165
    Bonjour,

    La réduire dans quel but ?
    Ne pas augmenter le poids de ton application ? Si c'est le cas, héberge ton image sur un serveur.

    Réduire la taille d'une image/photo est souvent significatif de dégradé la qualité de cette dernière.
     
  3. noah2020

    noah2020 New Member

    Inscrit:
    Oct 25, 2020
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    1

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    pour ta réponse, le but est de réduire la taille pour l'envoi par mail. Quand j’envoie une seule image pas de problème mais 2 ou 3, l'envoi prend du temps et renvoi bien souvent des messages d'erreur. :)
     
  4. Wikeos

    Wikeos Active Member

    Inscrit:
    Fev 27, 2020
    Messages:
    167
    J'aime reçus:
    165
    Pas de soucis, c'est peut être embêtant mais envoi un email par image.
    Mais cela ne résout pas ton problème initial.
     
  5. noah2020

    noah2020 New Member

    Inscrit:
    Oct 25, 2020
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    1
    La qualité de l'image n'est pas un soucis. Mon besoin c'est de réduire la taille de l'image.:cool::cool::cool:
     
  6. bindev

    bindev Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2018
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    18
    soit tu redimensionnes avec dRedimensionne en diminuant la largeur et hauteur, a la moitié de l'originale par exemple

    soit tu compresses avec dSauveImageJPEG en diminuant la qualité a 80 ou 70
     
  7. noah2020

    noah2020 New Member

    Inscrit:
    Oct 25, 2020
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir à tous j'ai enfin trouvé la solution grâce à la fonction videoparametre...:cool::cool::cool::cool:
     
    WX1331 apprécie ceci.
  8. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    Hum, malheureusement il faudrait trouver une autre fonction car voici ce que dit l'aide
     
  9. noah2020

    noah2020 New Member

    Inscrit:
    Oct 25, 2020
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    1
    Et bien à lire l'avertissement il y a des conditions pour que ça continue de bien marcher. Moi j'utilise la version 25. et ça marche correctement sur tt les Android testés: compression, résolution et volume top, s'ajoute la qualité de la photo. Cette fonction cache bien des choses dans le traitement de l'image. je vous invite à le parcourir. VidéoParamètre ;););)
    :cool::cool::cool:Au bout de l'effort, certainement la joie de n'avoir pas laissé le clavier:cool::cool::cool: ....Noah2020
     

Partager cette page

Chargement...