1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE Récupérer l'adresse géolocalisé

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par testdoo89, Juil 24, 2018.

  1. testdoo89

    testdoo89 New Member

    Inscrit:
    Juin 7, 2018
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    J'utilise actuellement la version WDM22 express, pour réaliser un petit logiciel de démo à mon boss afin qu'il me paie WDmobile.

    Je débute en programmation, et il me manque un bout de code pour récupérer le nom de la commune ou l'adresse géolocalisée de mon téléphone, je dois présenter mon programme mardi prochain.

    Et je voudrais aussi envoyer les données récoltées au format excel, mais d'après mes recherches c'est pas possible, alors je vais m'orienter sur une exportation en CSV.

    Pourriez-vous m'indiquer comment le faire, ou m'orienter pour mes recherches; Merci.
     
  2. rafik19

    rafik19 Member

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    14
    bonjour
    pour l'adresse essaye la fonction WM géoRécupèreAdresse
     
  3. testdoo89

    testdoo89 New Member

    Inscrit:
    Juin 7, 2018
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    bonjour
    pour l'adresse essaye la fonction WM géoRécupèreAdresse
    Cliquez pour agrandir...
    Merci.

    Quand j'ai recherché dans la doc officiel, l'exemple m'a induit en erreur, du coup je ne m'y suis pas attardé.
    Du coup je vais pousser un peu sur cette fonction.
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bienvenue

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    :)

    2 questions en une :closedtongue: (Note scolaire peut mieux faire ;) )
    -

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    -

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    -

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    - ...

    Merci de penser à utiliser la recherche

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    ou la technique de

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    :!horse:
    Cliquez pour agrandir...
    Fait attention on est dans la section windev mobile or tu donne des liens qui ne peuvent pas fonctionner sur mobile.
    ici il faut détecter la géolocalisation du smartphone avec les fonctions GPS puis récupérer l'adresse via un webservice comme Google map ou openstreetmap.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    avait fournit une bonne réponse pour Android.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , le format csv pourquoi pas, tu peut aussi proposé un fichier XML.
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    hum, hum, la dernière position n'est pas obligatoirement une position valide.
    cela peut être la position a l'adresse de son domicile au lieu d'être l'adresse où il travail.
    et geolocaliser une IP wan n'est pas suffisamment fiable, ainsi j'habite Paris et certains site disent que je suis a Roissy.
    Seul la puce GPS de son mobile sera suffisamment précise pour fournir une adresse bluffant son boss.
     
    joker et WX1331 aiment ça.
  • Ezekiel056

    Ezekiel056 Active Member

    Inscrit:
    Jan 17, 2018
    Messages:
    200
    J'aime reçus:
    154
    Code (Text):

    MaPosition est une géoPosition = GPSRécupèrePosition()
    AdresseDeDestination est une Adresse = géoRécupèreAdresse(sAdresse)
    géoLanceAppli(MaPosition, AdresseDeDestination..Position)
     
    Ce code permettra meme de lancer google map avec un itinéraire !

    MaPosition est une géoPosition = GPSRécupèrePosition() --> ce code en plus lent a l'execution que celui proposé par

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    car il va verfier la position ACTUELLE avec GPSRécupèrePosition()
     
    #6 Ezekiel056, Juil 26, 2018
    Dernière édition: Juil 26, 2018
    joker apprécie ceci.
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Code (Text):

    MaPosition est une géoPosition = GPSRécupèrePosition()
    AdresseDeDestination est une Adresse = géoRécupèreAdresse(sAdresse)
    géoLanceAppli(MaPosition, AdresseDeDestination..Position)
     
    Ce code permettra meme de lancer google map avec un itinéraire !

    MaPosition est une géoPosition = GPSRécupèrePosition() --> ce code en plus lent a l'execution que celui proposé par

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    car il va verfier la position ACTUELLE avec GPSRécupèrePosition()
    Cliquez pour agrandir...
    Je rajouterai un
    si maposition..PositionValide = vrai
    car il arrive que la position renvoyé soit fausse.
     
    Ezekiel056 et joker aiment ça.
  • testdoo89

    testdoo89 New Member

    Inscrit:
    Juin 7, 2018
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup pour votre aide, mais je n'arrive pas a obtenir ce que je veux malgré toute votre aide et mes tests.

    Il me faut juste le nom de la ville (une adresse..ville) ou je me trouve, même pas l'adresse compléte.
    Avec géoRécupèreAdresse() en y mettant la "latitude,longitude" comme expliqué dans la doc, je me retrouve avec un tableau écrit "Etat Unis" sur 5 lignes!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    semble exister depuis longtemps depuis des modifications de chez Google...
    géoRécupèreAdresse("Tour Eiffel") lui fonctionne par contre!

    J'espère que ce bug est corrigé.

    Du coup, je ne vais pas m'attarder sur ça pour ma présentation de mardi.

    Encore merci à vous.
     
  • Ezekiel056

    Ezekiel056 Active Member

    Inscrit:
    Jan 17, 2018
    Messages:
    200
    J'aime reçus:
    154

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    pourquoi tu n'utilise pas le code que je t'ai donné ?
    MaPosition est une géoPosition = GPSRécupèrePosition()

    GPSRécupèrePosition --> renvoi TA POSITION ACTUELLE
    Peux pas faire mieux et çà fonctionne. Mes gars s'en servent tous les jours :)
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    solution pour récupérer l'adresse avec openstreetmap sous Android

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  • testdoo89

    testdoo89 New Member

    Inscrit:
    Juin 7, 2018
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    pourquoi tu n'utilise pas le code que je t'ai donné ?
    MaPosition est une géoPosition = GPSRécupèrePosition()

    GPSRécupèrePosition --> renvoi TA POSITION ACTUELLE
    Peux pas faire mieux et çà fonctionne. Mes gars s'en servent tous les jours :)
    Cliquez pour agrandir...
    Merci Ezekiel056, j'ai déjà testé, ça marche pour avoir la longitude, latitude, vitesse, altitude,... mais ça ne me donne pas le nom de la ville dans mon champ de saisie.
    Je suis débutant, j'ai peut être loupé quelque chose.
    Sinon la fonction géoLanceAppli(MaPosition, AdresseDeDestination..Position) fonctionne bien pour lancer GoogleMap avec l'itinéraire (Je la garde sous le coude)

    Pour ma démo je vais mettre la latitude et longitude dans le champ de saisie à la place de la commune.


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    solution pour récupérer l'adresse avec openstreetmap sous Android

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Cliquez pour agrandir...
    Merci popoy, mais si j'ai bien compris c'est pour afficher une carte, c'est pas ce don j'ai besoin.
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Merci popoy, mais si j'ai bien compris c'est pour afficher une carte, c'est pas ce don j'ai besoin.
    Cliquez pour agrandir...
    Jérôme parle de Nominatim pour répondre a Dav qui parle d'adresse.
    je te signale que le georecupereadresse est basé sur Google Map qui sert a affiché une carte mais pas seulement.
    openstreetmap c'est pareil.
     
  • rafik19

    rafik19 Member

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    14
    bonjour essaye

    MonAdresse est une Adresse
    MaPosition est une géoPosition
    sLat,sLon sont des chaînes
    MaPosition = GPSRécupèrePosition()
    SI ErreurDétectée ALORS RETOUR
    sLat = MaPosition..Latitude
    sLon = MaPosition..Longitude
    MonAdresse = géoRécupèreAdresse(Caract(034)+sLat+","+sLon+Caract(034))
    SI ErreurDétectée = Faux ALORS
    Info(MonAdresse..Pays)
    Info(MonAdresse..Ville)
    FIN
     
    Ezekiel056 apprécie ceci.
  • testdoo89

    testdoo89 New Member

    Inscrit:
    Juin 7, 2018
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    bonjour essaye

    MonAdresse est une Adresse
    MaPosition est une géoPosition
    sLat,sLon sont des chaînes
    MaPosition = GPSRécupèrePosition()
    SI ErreurDétectée ALORS RETOUR
    sLat = MaPosition..Latitude
    sLon = MaPosition..Longitude
    MonAdresse = géoRécupèreAdresse(Caract(034)+sLat+","+sLon+Caract(034))
    SI ErreurDétectée = Faux ALORS
    Info(MonAdresse..Pays)
    Info(MonAdresse..Ville)
    FIN
    Cliquez pour agrandir...
    Merci, j'avais fait presque le même code mais sans Caract(034) , et j'avais même testé directement les coordonnées MonAdresse = géoRécupèreAdresse("47.8000000,3.5666700")
    Maintenant avec ton code je n'ai plus une table avec "Etat unis" et ensuite résultat "Flint", j'ai bien deux messages info avec le titre et le bouton, mais vide en contenu!

    Il y a t'il des limitations dans la version Express qui font que je ne puisse tester cette fonction?

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Jérôme parle de Nominatim pour répondre a Dav qui parle d'adresse.
    je te signale que le georecupereadresse est basé sur Google Map qui sert a affiché une carte mais pas seulement.
    openstreetmap c'est pareil.
    Cliquez pour agrandir...
    Oui, j'ai lu le message en diagonal.
    Je n'avais pas vu pour Nominatim, je viens de tester avec

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    en sortant un fichier XML avec. Maintenant reste plus qu'à trouver comment lancer ça depuis mon application et récupérer les données dans ce fichier.
    Merci d'avoir relancé le sujet, sinon je serai passé à côté.
     
  • rafik19

    rafik19 Member

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    14
    Limitations de la version Express

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  • Partager cette page

    Chargement...