1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WM recuperer id

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par Glc1911, Jan 15, 2020.

  1. Glc1911

    Glc1911 Member

    Inscrit:
    Août 5, 2019
    Messages:
    31
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

    Quelqu’un pourrait il solutionner ce problème

    J’essaie de réaliser une application mobile ou les utilisateurs quand ils le souhaitent peuvent converser entre eux par le biais d’un « chat ».
    Pour le « chat j’utilise l’exemple de la lst 113 wm Messenger et ws Messenger.

    Une analyse est dans le projet du web service et une analyse est dans le projet de mon application mobile.

    Comment est ce que je peux récupérer l’id qui est enregistré dans l’analyse du web service
    À l’enregistrement pour que l’utilisateur soit identifié et puisse envoyer des messages.

    Merci de vos réponses.
     
    Tags:
  2. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    je dirais par un appel webservice.
    création d'une fonction lors du login qui renvoi l'id si ok par exemple ou un ash de l'id
     
  3. Glc1911

    Glc1911 Member

    Inscrit:
    Août 5, 2019
    Messages:
    31
    J'aime reçus:
    1

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    je dirais par un appel webservice.
    création d'une fonction lors du login qui renvoi l'id si ok par exemple ou un ash de l'id
    Cliquez pour agrandir...
    Bonjour et merci mais pouvez vous être plus explicite car le webservice pour le chat est déjà la je voudrais récupérer l'id du chat dans le webservice et le faire passer dans l’application mobile
     
  • khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    alors si vous ne maitrisez pas le web service je crois que ca va etre compliquer.
    si webservice wd alors il faut modifier et créer un point d’entrée supplémentaire par exemple ou modifier ceux existant.

    si vous n'avez pas acces au code du web service, je ne vois pas a part demande aux gestionnaire de celui ci.

    il faudrait pour cela avoir plus d'information sur ton webservice dans tous les cas
     
  • Glc1911

    Glc1911 Member

    Inscrit:
    Août 5, 2019
    Messages:
    31
    J'aime reçus:
    1
    c'est le web service de la lst 113 de ws messenger j'ai l'exemple si vous pouvez essayer je peux vous le faire parvenir
     
  • khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    donc vous avez accès au code et vous pouvez recompiler.
    vous pouvez soit modifier une entrée existante, soit crée une nouvelle entrée.

    a vous de voir a quelle moment vous souhaitez transmettre l'id client.
    j'ai les lst mais je n'aurais pas le temp d'installer les exemples.
    je préférerais travaillez sur vos propositions et ou votre code.

    le web service est la pour permettre la communication entre des clients et des données centralisé en contrôlant les information transmise et auquel on accès les clients.

    après il existe plusieurs solutions, selon comment vous voyez les choses.

    je pense que vous devriez dans un premier temps réfléchir a comment v fonctionner votre projet. a quelle moment (le plus opportun pour vous) récupérer les infos. quelle infos vous voulez transmettre aux clients.

    postez peut être vos modification de code du web service ou le et le code coté mobile.
     
  • Glc1911

    Glc1911 Member

    Inscrit:
    Août 5, 2019
    Messages:
    31
    J'aime reçus:
    1
    bonjour vu que c'est une application réseaux sociaux style dating c'est quand l'utilisateur veut rentrer en contact avec une personne que l'id doit être récupérer pour envoyer le message.
     
  • khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    donc quand l'utilisateur appuie sur le bouton rentrer en contact tu appel ton entrée que tu as crée sur le webservice avec le paramètre
    donc si en webservice rest je dirais methode get, et en retour l'id.

    mais de base je vois pas trop ton projet car en générale l'info qui est envoyer est justement l'id de l'objet et tu récupére les infos (info personnel par ex nom prenom....)
    globalement ton utilisateur voit une liste d'id et quand il veut rentrer en contact tu appel ton webservice avec le numero d'id.
    car la je vois pas comme le webservice sait qu'elle id te renvoyer.

    comment ton utilisateur a la liste des personne avec lequel il peut rentrer en contact ?

    donc essaye de coder des choses. et si tu rencontre des pb poste ton code ou les message d'erreur rencontrer

    ici je pense pas que tu trouveras du monde pour te faire ton projet.
    tu as un exemple complet. ouvre le webservice regarde le code cote serveur. pareil coté client.

    essaye de coder ce que tu veux faire.

    je n'aurais pas le temps de te faire ton projet.

    encore une fois j'ai pas l'impression que tu ai muri ton projet, et que tu sache comment tu veux faire.
     
    Gemini1961 apprécie ceci.
  • Glc1911

    Glc1911 Member

    Inscrit:
    Août 5, 2019
    Messages:
    31
    J'aime reçus:
    1

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    donc quand l'utilisateur appuie sur le bouton rentrer en contact tu appel ton entrée que tu as crée sur le webservice avec le paramètre
    donc si en webservice rest je dirais methode get, et en retour l'id.

    mais de base je vois pas trop ton projet car en générale l'info qui est envoyer est justement l'id de l'objet et tu récupére les infos (info personnel par ex nom prenom....)
    globalement ton utilisateur voit une liste d'id et quand il veut rentrer en contact tu appel ton webservice avec le numero d'id.
    car la je vois pas comme le webservice sait qu'elle id te renvoyer.

    comment ton utilisateur a la liste des personne avec lequel il peut rentrer en contact ?

    donc essaye de coder des choses. et si tu rencontre des pb poste ton code ou les message d'erreur rencontrer

    ici je pense pas que tu trouveras du monde pour te faire ton projet.
    tu as un exemple complet. ouvre le webservice regarde le code cote serveur. pareil coté client.

    essaye de coder ce que tu veux faire.

    je n'aurais pas le temps de te faire ton projet.

    encore une fois j'ai pas l'impression que tu ai muri ton projet, et que tu sache comment tu veux faire.
    Cliquez pour agrandir...
    bonsoir je sais exactement comment cela doit fonctionner mais je ne suis pas assez calé pour intégrer le chat . il faut que je fasse autrement peut etre par socket
     
  • Partager cette page

    Chargement...