1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Quelqu'un a-t-il utilisé windev mobile oAuth avec Google FireBase?

Discussion dans 'Résolution problème & conseils' créé par Morpheous, Juin 1, 2018.

  1. Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , bonjour encore. Firebase ne rend pas votre application sécurisée. ce qu'il apporte est un cadre que vous pouvez utiliser. Je n'utiliserais jamais Firebase pour autre chose que l'authentification ou leur solution de message PUSH. Ce qui rend votre application sécurisée, c'est votre architecture et la façon dont vous l'appliquez. Si vous parlez de sécurité JSON est la mauvaise façon de procéder. parce que JSON, ce n'est précisément pas un protocole sécurisé et vous devez avoir une tonne d'expérience et vous devez très bien implémenter votre serveur web pour le sécuriser. Maintenant, si vous pouvez utiliser Android Studio et le code Java à ce niveau, je ne vois pas de problème pour vous. Si tel est le cas je ferais toute la solution dans Android Studio et ne pas apporter windev dans l'équation.
     
  2. redha2010

    redha2010 Active Member

    Inscrit:
    Jan 25, 2018
    Messages:
    230
    J'aime reçus:
    226

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    si tu sais le faire avec Android studio , Pcsoft a proposé un exemple d'interaction en un apk et wm dans la LST n°109 Android Dialogue entre APK
    Cliquez pour agrandir...
    je disais que j'ai vu on parlons du tuto d'Android studio ,donc je suis toujours sur WM :)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , bonjour encore. Firebase ne rend pas votre application sécurisée. ce qu'il apporte est un cadre que vous pouvez utiliser. Je n'utiliserais jamais Firebase pour autre chose que l'authentification ou leur solution de message PUSH. Ce qui rend votre application sécurisée, c'est votre architecture et la façon dont vous l'appliquez. Si vous parlez de sécurité JSON est la mauvaise façon de procéder. parce que JSON, ce n'est précisément pas un protocole sécurisé et vous devez avoir une tonne d'expérience et vous devez très bien implémenter votre serveur web pour le sécuriser. Maintenant, si vous pouvez utiliser Android Studio et le code Java à ce niveau, je ne vois pas de problème pour vous. Si tel est le cas je ferais toute la solution dans Android Studio et ne pas apporter windev dans l'équation.
    Cliquez pour agrandir...
    Quand je parlais de la sécurité je voulais dire Firebase pas mon Application , mais tu a bien raison pour JSON j'ai laisse tombé alors
    donc ta solution webservice ne manipule pas les données dans la base Firebase ?
     
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    non mon ami !! Je n'utiliserais jamais Firebase comme fournisseur de base de données pour n'importe quelle solution. c'est un gros NON NON. Si vous êtes sérieux au sujet du développement du système, vous aurez votre propre serveur de base de données et serveur web avec l'architecture de votre choix. le service web que j'ai créé supprime la complexité de l'utilisation des bibliothèques natives pour le protocole d'authentification oAuth et facilite la mise en œuvre des messages push. De cette façon, je peux garder windev en utilisant des fonctions simples et supprimer le besoin de leur framework natif (qui n'est que 32BIT unil), ce qui signifie que windev n'aura besoin de consommer qu'un service web SOAP dans Android et IOS et le même code fonctionnera parfaitement. dans les deux plates-formes. Si vous êtes sérieux au sujet de faire une solution bonne et évolutive, éloignez-vous de Firebase en tant que base de données.
     
    redha2010 et suenodesign aiment ça.
  • Partager cette page

    Chargement...