1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Protection d'une application avec l'adresse IP

Discussion dans 'Windev' créé par Mohbrun, Nov 7, 2021.

  1. Mohbrun

    Mohbrun Member

    Inscrit:
    Juin 6, 2020
    Messages:
    44
    J'aime reçus:
    1
    Salut les amis,
    une question comment peut ont protéger une application à l'aide d'une adresse IP c.a.d si j'ai installer mon application dans un poste avec une adresse IP quelconque, le programme détecte le changement d'une adresse IP si l'utilisateur installe l'application dans un autre poste
    Merci à tous
     
    Tags:
  2. commun

    commun Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    225
    J'aime reçus:
    110
    salut, tu peux sauvegarder l'adresse IP dans la base des registres, dans une clé perso.

    exemple:
    au lancement de l'application, l'appli vérifierait que l'adresse IP correspond et si elle ne correspond pas ou n'existe pas, demande un mot de passe pour l'enregistrer.
    tu saisis le mot de passe à l'installation, puisque l'appli ne trouve pas l'info, puis, ça ne le demande plus tant que l'adresse existe et n'a pas changé.

    si l'appli est installée ailleurs, il faudra saisir le mot de passe pour enregistrer l'adresse IP, sinon, quitte l'appli. Comme tu es le seul a connaitre le mot de passe, pas d'enregistrement, donc pas de lancement.

    par contre, il faut mettre une IP fixe a ton poste.
     
    Mohbrun apprécie ceci.
  3. Dandypunk

    Dandypunk Well-Known Member

    Inscrit:
    Nov 28, 2019
    Messages:
    550
    J'aime reçus:
    302

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    le programme détecte le changement d'une adresse IP si l'utilisateur installe l'application dans un autre poste
    Cliquez pour agrandir...
    Bonjour, que fais tu s'il reinstalle l'appli après avoir déménagé, ou tout simplement s'il est connecté au RSO via une IP dynamique ?
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533
    Je conseille plutôt la mac adresse
    (Bien qu'il soit possible de mettre une fausse mac adresse)
     
    channibal apprécie ceci.
  • commun

    commun Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    225
    J'aime reçus:
    110

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour, que fais tu s'il reinstalle l'appli après avoir déménagé, ou tout simplement s'il est connecté au RSO via une IP dynamique ?
    Cliquez pour agrandir...
    salut
    comme dit, il faut le mot de passe pour l'install, on déménage pas tout les jours, mais si c'est le cas, il faut saisir le mot de passe a la première utilisation, tout est dans le texte.
    et pour l'IP j'ai signalé qu'il fallait une IP fixe, si c'est pas le cas, ça résoud pour cette situation.
     
    Mohbrun apprécie ceci.
  • commun

    commun Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    225
    J'aime reçus:
    110

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Je conseille plutôt la mac adresse
    (Bien qu'il soit possible de mettre une fausse mac adresse)
    Cliquez pour agrandir...
    Il a demandé "sur une adresse IP"
    je reponds comme demandé
     
    Mohbrun apprécie ceci.
  • Mohbrun

    Mohbrun Member

    Inscrit:
    Juin 6, 2020
    Messages:
    44
    J'aime reçus:
    1

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour, que fais tu s'il reinstalle l'appli après avoir déménagé, ou tout simplement s'il est connecté au RSO via une IP dynamique ?
    Cliquez pour agrandir...
    moi je voulais tester sur l'adresse IP statique et n'ont pas la dynamique
     
  • Dandypunk

    Dandypunk Well-Known Member

    Inscrit:
    Nov 28, 2019
    Messages:
    550
    J'aime reçus:
    302

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    pour l'IP j'ai signalé qu'il fallait une IP fixe
    Cliquez pour agrandir...
    Comment fait l'utilisateur connecté à une IP dynamique dans ce cas ?
     
  • channibal

    channibal Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 22, 2018
    Messages:
    210
    J'aime reçus:
    277

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    c.a.d si j'ai installer mon application dans un poste avec une adresse IP quelconque, le programme détecte le changement d'une adresse IP si l'utilisateur installe l'application dans un autre poste
    Merci à tous
    Cliquez pour agrandir...
    Bonjour,

    il est possible, techniquement et théoriquement, d'avoir 2 , voir même une infinité, de postes avec la même adresse IP
    Alors le programme ne peut PAS, techniquement et théoriquement, détecter le changement d'adresse IP, si le nouveau poste de la nouvelle installation a la même adresse IP de la toute première installation
    Le programme peut par contre détecter un changement d'adresse IP sur le même poste, alors dans ce cas tout le concept tombe a l'eau puisque ce même programme ne fonctionnera plus sur ce même poste alors qu'il n'a PAS été déplacé ;)

    Conclusion:
    Le programme peut détecter un changement d'adresse IP mais il ne peut PAS détecter son propre déplacement vers une autre machine

    Bon dev.
     
  • Mohbrun

    Mohbrun Member

    Inscrit:
    Juin 6, 2020
    Messages:
    44
    J'aime reçus:
    1

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Comment fait l'utilisateur connecté à une IP dynamique dans ce cas ?
    Cliquez pour agrandir...
    mais le système connaitre toujours l'adresse IP statique de la carte réseau qui ne peut pas être changé
     
  • Mohbrun

    Mohbrun Member

    Inscrit:
    Juin 6, 2020
    Messages:
    44
    J'aime reçus:
    1

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour,

    il est possible, techniquement et théoriquement, d'avoir 2 , voir même une infinité, de postes avec la même adresse IP
    Alors le programme ne peut PAS, techniquement et théoriquement, détecter le changement d'adresse IP, si le nouveau poste de la nouvelle installation a la même adresse IP de la toute première installation
    Le programme peut par contre détecter un changement d'adresse IP sur le même poste, alors dans ce cas tout le concept tombe a l'eau puisque ce même programme ne fonctionnera plus sur ce même poste alors qu'il n'a PAS été déplacé ;)

    Conclusion:
    Le programme peut détecter un changement d'adresse IP mais il ne peut PAS détecter son propre déplacement vers une autre machine

    Bon dev.
    Cliquez pour agrandir...
    les adresses IP qui peuvent être changés sont de type dynamique et virtuels et n'ont pas les adresses IP statiques celle-ci elles n'est pas modifiables
     
  • Yusep

    Yusep Active Member
    DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 3, 2018
    Messages:
    203
    J'aime reçus:
    155

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    les adresses IP statiques celle-ci elles n'est pas modifiables
    Cliquez pour agrandir...
    Bonjour.
    Ah bon!!!
    C'est curieux.
    Moi, je le fais souvent.
     
    Isabelle apprécie ceci.
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533
    A un moment, j'avais créé un programme qui mettait une ip fixe et qui pouvait en changé.
    Je me rappelle que l'info est en base de registre
    Si dans la base de registre
    C'est 0.0.0.0 cela signifie que l'IP est dynamique
    Donc même si tu as une ip fixe, il est facile (si on a les droit ) de modifier celle ci
    Donc

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    arête de dire des bêtises
    Il existe des informations fixe sur un ordinateur
    Comme son serial, mac adresse, serial du disque
    l'IP n'en fait pas partie
     
    WX1331 et Isabelle aiment ça.
  • panamdz

    panamdz Member

    Inscrit:
    Jan 31, 2018
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    60
    Bonjour,
    il serait plus judicieux de protéger l'application avec l'adresse MAC plutôt que l'IP.
    Personnellement j'utilise une mini clé USB avec adresse MAC (carte réseau usb) qui accompagne l'application
    afin que le client ne puisse l'installer ailleurs sans avoir la clé.
     
  • Mohbrun

    Mohbrun Member

    Inscrit:
    Juin 6, 2020
    Messages:
    44
    J'aime reçus:
    1

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour,
    il serait plus judicieux de protéger l'application avec l'adresse MAC plutôt que l'IP.
    Personnellement j'utilise une mini clé USB avec adresse MAC (carte réseau usb) qui accompagne l'application
    afin que le client ne puisse l'installer ailleurs sans avoir la clé.
    Cliquez pour agrandir...
    Merci infiniment pour cette astuce, mais tu peut me donner plus de détail comment le faire ?
     
  • Partager cette page

    Chargement...