1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD Protection d'application

Discussion dans 'Windev' créé par Fouedusa, Sept 1, 2018.

  1. Fouedusa

    Fouedusa Active Member

    Inscrit:
    Avr 22, 2018
    Messages:
    132
    J'aime reçus:
    120
    Bonjour;

    Je vous propose par ce post une piste pour une solution parmi d’autres pour la protection de vos applications.
    Tout est fait sous windev 20.67s et testé en localhost
    J’attends vos critiques et suggestions pour améliorer l’idée ou l’abandonner.

    Application chez le client :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Le Web Service :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Application pour mise à jour du fichier des Clients au niveau du Web Service :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    A titre d’information, j’ai utilisé le numéro de série du disque dur logique (celui affecté par le système d’exploitation après formatage), car il parait qu'il y a des disques durs sur le marché avec des numéros de séries physiques protégés par les constructeurs.

    Remarques :

    1 - Quelque soit la solution choisie, elle sera contournable ;
    2 - Il faut multiplier les verrous plutôt qu’utiliser un seul ;
    3 - Je préfère un algorithme fait maison pour générer les numéros de licence au lieu des fonctions proposées par PcSoft ;
    4 - Le numéro de licence doit intégrer plusieurs informations pas seulement le numéro de série du disque dur ;
    5 - Reste à automatiser l’activation de l’application chez le client.

    Bon Dev.
     

    Fichiers attachés:

    #1 Fouedusa, Sept 1, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Sept 5, 2018
  2. elhacene

    elhacene Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 14, 2018
    Messages:
    299
    J'aime reçus:
    150
    salut amigo, ta u une bonne idée , dit pour les

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    et MAJ_SuiviLicences.ZIP comment je les utilise peut tu nous faire un tuto sur ton webservice et comment on l'utilise
     
  3. Fouedusa

    Fouedusa Active Member

    Inscrit:
    Avr 22, 2018
    Messages:
    132
    J'aime reçus:
    120
    Bonjour;

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    - SuiviLicences : c'est le web service.
    - MAJ_SuiviLicences : c'est une application comme toute application qui utilise un web service; son rôle est la mise à jour de la base de données utilisée par le web service SuiviLicences.
    -------------------------------------------------------
    Pour que ça fonctionne, il faut déployer le web service.
    Pour les testes en local, tu dois lancer le module WDAdmin de webdev.

    Bon Dev.
     
    elhacene et WX1331 aiment ça.
  4. elhacene

    elhacene Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 14, 2018
    Messages:
    299
    J'aime reçus:
    150
    un grand merci mais j'ai encore jamé servie d'un web service , si tu peu nous faire une demo ou tuto sur tes application comment en les utilises pour s'inspiré :)
     
  5. Fouedusa

    Fouedusa Active Member

    Inscrit:
    Avr 22, 2018
    Messages:
    132
    J'aime reçus:
    120
    Bonjour;

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    - Pour l'exemple les principaux lignes ont été commentés
    - Pour les web service je te conseil ce petit bouton

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Tu ne vas pas regretter

    Bon Dev.
     
    elhacene apprécie ceci.
  6. FLAV2020

    FLAV2020 New Member

    Inscrit:
    Jan 29, 2019
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    0
    Merci Cher ami, je tombe à pique. Je vais télécharger tes sources pour effectuer mes tests.
    As-tu pu évoluer entre temps depuis ce posts? Je suis à le recherche de code source windev qui permet d'activer une licence de logiciel par internet (Ex. le cas de l'antivirus KARPERSKY).
    Merci d'avance.
     
  7. Amariaeh

    Amariaeh Member

    Inscrit:
    Jan 7, 2018
    Messages:
    31
    J'aime reçus:
    9
    Merci
    . Je vais télécharger les sources pour effectuer mes tests.
     
  8. FLAV2020

    FLAV2020 New Member

    Inscrit:
    Jan 29, 2019
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    0
    J'ai pu télécharger les sources mais j'avoue que je ne sais vraiment pas par ou commencer. Un peu flou à mon avis surtout à propos du webservice.
     
  9. kabeda

    kabeda Active Member

    Inscrit:
    Avr 23, 2018
    Messages:
    173
    J'aime reçus:
    63
    Bonjour,
    regardes ici

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    il faut savoir qu'on peut aussi par la même méthode récupérer le numéro UUID et beaucoup d'autres infos à travers les requêtes.
     
  10. Hartyshow

    Hartyshow Member

    Inscrit:
    Août 10, 2018
    Messages:
    86
    J'aime reçus:
    33
    Merci

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  11. Leumas

    Leumas New Member

    Inscrit:
    Juin 2, 2019
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir Fouedusa,

    Merci pour ce coup d'essai. Je vais télécharger tes sources pour effectuer mes tests.
    Certainement par la grâce de Dieu, nous pourrions vous apporter nos commentaires pour que vous avanciez dans votre projet.

    Comme le dit souvent, Samifred, "Se souvenir et savoir sont deux choses différentes. Se souvenir, c'est garder en mémoire. En revanche, savoir signifie assimiler sans dépendre d'un modèle."

    A bientot
     
    Fouedusa apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...