1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

DEMANDE Problème utilisation SDK Java et WM24

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par SavageBeast, Oct 7, 2020.

  1. SavageBeast

    SavageBeast Member

    Inscrit:
    Juin 14, 2018
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    29
    Salut à tous ! Popoy en particulier ... ;)

    Impossible de bosser avec le SDK Java ChilkatSoft et WM24, car je ne comprends rien à la manière dont WM24 gère cela.

    J'aimerai tester le code que voici dans WM24:

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Le SDK :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Il faut prendre le .jar de la version chilkat-9.5.0-jdk8-x64.zip et la coller dans après dans le répertoire src de la version Android, comme on peut le voir dans l'image ci-dessous.

    Il y a juste 2 procédures à faire, 10 lignes de code, pour que j'arrive à comprendre comment cela se relie dans WM24. Voilà les paramètres que j'utilise dans WM24

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    J'ai passé 2 jours dessus, et je n'y arrive pas. Donc, si un habitué de java arrive à me pondre un petir projet, ce serait fantastique, histoire de comprendre. Chez PCSOFT, et dans leur forum, pas d'informations claires, et je ne parle même pas de leur aide.

    Merci à tous. SB
     
    Tags:
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    Salut

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,
    J'ai regardé le code de la page web
    Et mauvaise nouvelle
    Le code commence par une classe
    Or l'intégration de classe java sera possible qu'à partir de la version 26
    (Nouveauté 697)
    Il faudrait demander au support de chilkat un code sans classe
    Ou trouver une bonne âme plus compétente que moi pour adapter le code en WM.
    Maintenant il existe aussi une solution
    (Payante) de demander à pcsoft de te faire le code.
     
  3. SavageBeast

    SavageBeast Member

    Inscrit:
    Juin 14, 2018
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    29
    Merci bcp Popoy ! Je vais bosser sur l'autre partie du code en WD / WM en attendant.
     
  4. kotlinisland

    kotlinisland Member

    Inscrit:
    Nov 5, 2020
    Messages:
    36
    J'aime reçus:
    6
    C'est top s'il y a la possibilité d'exploiter les classes java dans WM26, justement ça nous évitera de passer par Android Studio ! :)
     
  5. SavageBeast

    SavageBeast Member

    Inscrit:
    Juin 14, 2018
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    29
    Bonjour tout le monde ! Je reviens sur le sujet, j'ai la suite WX 26, mais il n'y a aucune indication dans l'aide concernant la manière dont il faut procéder pour la nouveauté 697 ! (C'est cette dernière qui m'a décidé à acheter le produit ...)

    Si quelqu'un a réussi à importer "facilement" du code Java contenant les classes, et à exploiter ces dernières, ce serait sympa de m'aiguiller !

    Cordialement, SB.
     
  6. SavageBeast

    SavageBeast Member

    Inscrit:
    Juin 14, 2018
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    29
    Alors, réponse du ST : "Malheureusement, cette nouveauté n’est pas encore disponible. Elle sera disponible avec la version Update 2 de windev mobile 26. "
     
  7. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , Ruben avait fourni une solution fonctionnant sur wm25
    Mais j'arrive pas a la retrouver
     
  8. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    Ça y est, j'ai retrouvé

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  9. clarionero

    clarionero Member

    Inscrit:
    Juin 5, 2018
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    32
    Salut. Ce que vous voulez mettre en œuvre, c'est le code de l'exemple ? En principe, je ne vois rien qui empêche de le faire dans WM24.

    Rubén
     
    #9 clarionero, Fev 3, 2021
    Dernière édition: Fev 3, 2021
  10. clarionero

    clarionero Member

    Inscrit:
    Juin 5, 2018
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    32
    Je ne l'ai pas compilé, mais ce code devrait être valable.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!




    import com.chilkatsoft.*;

    public static void Init()
    {
    static {
    try {
    System.loadLibrary("chilkat");
    } catch (UnsatisfiedLinkError e) {
    //System.err.println("Native code library failed to load.\n" + e);
    callWLProcedure("COL_ProcedimientosGlobales_Chilkat.Text","Native code library failed to load.\n" + e);
    System.exit(1);
    }
    }

    // The Chilkat API can be unlocked for a fully-functional 30-day trial by passing any
    // string to the UnlockBundle method. A program can unlock once at the start. Once unlocked,
    // all subsequently instantiated objects are created in the unlocked state.
    //
    // After licensing Chilkat, replace the "Anything for 30-day trial" with the purchased unlock code.
    // To verify the purchased unlock code was recognized, examine the contents of the LastErrorText
    // property after unlocking. For example:
    CkGlobal glob = new CkGlobal();
    boolean success = glob.UnlockBundle("Anything for 30-day trial");
    if (success != true) {
    //System.out.println(glob.lastErrorText());
    callWLProcedure("COL_ProcedimientosGlobales_Chilkat.Text",glob.lastErrorText());
    return;
    }

    int status = glob.get_UnlockStatus();
    if (status == 2) {
    //System.out.println("Unlocked using purchased unlock code.");
    callWLProcedure("COL_ProcedimientosGlobales_Chilkat.Text","Unlocked using purchased unlock code.");
    }
    else {
    //System.out.println("Unlocked in trial mode.");
    callWLProcedure("COL_ProcedimientosGlobales_Chilkat.Text","Unlocked in trial mode.");
    }

    // The LastErrorText can be examined in the success case to see if it was unlocked in
    // trial more, or with a purchased unlock code.
    //System.out.println(glob.lastErrorText());
    callWLProcedure("COL_ProcedimientosGlobales_Chilkat.Text",glob.lastErrorText());
    }

    J'utilise "callWLProcedure" au lieu de "System.out.println" pour afficher les résultats.

    Rubén
     
    popoy et kotlinisland aiment ça.
  11. SavageBeast

    SavageBeast Member

    Inscrit:
    Juin 14, 2018
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    29
    Gracias Ruben ! Muy amable, lo miro despues ! Un cordial saludo !
     
  12. SavageBeast

    SavageBeast Member

    Inscrit:
    Juin 14, 2018
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    29
    Hola Ruben, te paso el error recibido :

    Echec de la création de l'application Android <C:\Mes Projets Mobile\CKatJ.V24\Exe\CKatJ.apk>.


    Ligne de commande : "C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_261\bin\java.exe" -Duser.dir="C:\Mes Projets Mobile\CKatJ.V24\Android\Gen" "-Dorg.gradle.appname=C:\Mes Projets Mobile\CKatJ.V24\Android\Gen" -classpath "C:\Users\Michel\AppData\Roaming\PC SOFT\24.0\Android\Gradle\lib\gradle-launcher-4.4.1.jar" org.gradle.launcher.GradleMain assembleDebug -b "C:\Mes Projets Mobile\CKatJ.V24\Android\Gen\build.gradle"


    Erreur retournée :
    :compileDebugJavaWithJavacC:\Mes Projets Mobile\CKatJ.V24\Android\Gen\src\ch\iim\ckatj\wdgen\GWDCPCOL_JAVA.java:86: error: illegal start of expression
    static {
    ^
    1 error
    FAILED

    FAILURE: Build failed with an exception.

    * What went wrong:
    Execution failed for task ':compileDebugJavaWithJavac'.
    > Compilation failed; see the compiler error output for details.

    * Try:
    Run with --stacktrace option to get the stack trace. Run with --info or --debug option to get more log output. Run with --scan to get full insights.

    * Get more help at

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    BUILD FAILED in 6s
    16 actionable tasks: 6 executed, 10 up-to-date

    -----
    Lo unico que hice fue cambiar COL_ProcedimientosGlobales_Chilkat por COL_JAVA. Copie tu codigo, y remplace COL_P... por COL_JAVA, guardando Init y Text.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    si tienes una idea, te lo agradezco.

    PS: parlant couremment espagnol, il est sans doute plus simple pour Ruben que je m'exprime dans sa langue. Merci pour votre compréhension.
     
  13. clarionero

    clarionero Member

    Inscrit:
    Juin 5, 2018
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    32
    I see that the problem is the loading instruction of the libraries. Try commenting out the code and leaving it as

    //static {
    try {
    System.loadLibrary("chilkat");
    } catch (UnsatisfiedLinkError e) {
    //System.err.println("Native code library failed to load.\n" + e);
    callWLProcedure("COL_ProcedimientosGlobales_Chilkat.Text", "Native code library failed to load.\n" + e);
    System.exit(1);
    }
    //}

    Rubén
     
    popoy apprécie ceci.
  14. clarionero

    clarionero Member

    Inscrit:
    Juin 5, 2018
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    32
    Well, I have confirmed that with this change it works.

    Rubén
     

Partager cette page

Chargement...