1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE Problème sur table hiérarchique

Discussion dans 'Windev' créé par toupina2002, Mai 15, 2020.

Tags:
  1. toupina2002

    toupina2002 Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 25, 2018
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    17
    Bonjour. j'ai un soucis avec la table hiérarchique au niveau de la sélection d'une ligne de la table. en fait je veux que lors de la sélection d'une ligne de la table, j'ai le nom qui apparaisse dans un champ de saisie.
    j'utilise la POO, donc mon tableau et mon champ de saisie sont remplies par des variables.
    j'utilise une fenêtre interne pour contenir ma table hiérarchique ou j'ai déclaré des variables de type entier et de type tableau a l'initialisation de la fenêtre.
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. LAPIPE2018

    LAPIPE2018 Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    648
    J'aime reçus:
    227
    SourceversEcran suppose que tu travailles avec les Classes en Databinding
     
  3. toupina2002

    toupina2002 Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 25, 2018
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    17

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    SourceversEcran suppose que tu travailles avec les Classes en Databinding
    Cliquez pour agrandir...
    Oui je travaille avec des classes en databinding. Mais je ne trouve pas d'ou vient l'erreur.
     
  • LAPIPE2018

    LAPIPE2018 Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    648
    J'aime reçus:
    227
    SI tu n'es pas en version 25, une table ne peux pas retourner une classe. Il faut avoir une méthode pour récupérer à partir de la table le N° (enregistrement du tableau correspondant)
    Un table en sélection retourne un indice, pas un un enregistremebt
     
    toupina2002 apprécie ceci.
  • Dandypunk

    Dandypunk Well-Known Member

    Inscrit:
    Nov 28, 2019
    Messages:
    550
    J'aime reçus:
    302
    Bonjour,
    Lors de ta sélection, tu peux récupérer la PK désirée qui se trouve dans tes colonnes cachées.
    Une recherche dans ton tableau de classe sur cette PK te donneras les valeurs souhaitées.
     
    #5 Dandypunk, Mai 15, 2020
    Dernière édition: Mai 15, 2020
    toupina2002 apprécie ceci.
  • Man

    Man Active Member

    Inscrit:
    Juil 9, 2018
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    67

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour. j'ai un soucis avec la table hiérarchique au niveau de la sélection d'une ligne de la table. en fait je veux que lors de la sélection d'une ligne de la table, j'ai le nom qui apparaisse dans un champ de saisie.
    j'utilise la POO, donc mon tableau et mon champ de saisie sont remplies par des variables.
    j'utilise une fenêtre interne pour contenir ma table hiérarchique ou j'ai déclaré des variables de type entier et de type tableau a l'initialisation de la fenêtre.
    Cliquez pour agrandir...
    Bonjour

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    je suis heureux de connaître que tu es un abonné de ma chaine YouTube I-Soft Enterprise. Pour répondre une fois pour toute à ta question une fois ligne sélectionnée, effectue une recherche sur le fichier de données : Service avec pour clé de recherche COL_ID sélectionné.
    C'est de cette façon que j'avais corrigé cet exo.
    Je reste ouvert à toute question
    Bonne soirée
     
    amberass et toupina2002 aiment ça.
  • amberass

    amberass Member

    Inscrit:
    Avr 12, 2020
    Messages:
    69
    J'aime reçus:
    8

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    je suis heureux de connaître que tu es un abonné de ma chaine YouTube I-Soft Enterprise. Pour répondre une fois pour toute à ta question une fois ligne sélectionnée, effectue une recherche sur le fichier de données : Service avec pour clé de recherche COL_ID sélectionné.
    C'est de cette façon que j'avais corrigé cet exo.
    Je reste ouvert à toute question
    Bonne soirée
    Cliquez pour agrandir...
    Rien de bien compliquer. Pourquoi veut tu utiliser focrement une classe ou des trucs qui vont te compliquer la tache si windev te propose une attaque direct sur les données ou comme viens de te le dire "Man". Utilise les options de windev, comprend les et transcrit les maintenants dans la methode qui te plait. mais déjà ta deux méthode, en attaquant les fichiers directement et en ajoutan dans la table a la sélection d'une ligne qu'il recupère un id et il le transmet ou qu'il affiche les données directement dans une table a la selection des données, mais pour cela les données afficher dans lhiérachie doivent être unique. Pour savoir utiliser les méthodes proposer si besoin demande et je te l'envoie.
     
  • Dandypunk

    Dandypunk Well-Known Member

    Inscrit:
    Nov 28, 2019
    Messages:
    550
    J'aime reçus:
    302

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Pourquoi veut tu utiliser focrement une classe ou des trucs qui vont te compliquer la tache si windev te propose une attaque direct sur les données
    Cliquez pour agrandir...
    Cette manière de faire limite les accès aux données au niveau du serveur.
     
  • amberass

    amberass Member

    Inscrit:
    Avr 12, 2020
    Messages:
    69
    J'aime reçus:
    8
    Il y a plusieurs moyens de sécurisé un serveur sans toute fois utiliser ce que tu ne connais pas. Et je t'informe que cette méthode que tu veux utiliser marche bien et est très ancienne remontent a la création du langage C. Mais elle ne fais pas tous. Pour utiliser windev, pour ton problème spécifique tu n'en a pas besoin. Attaque tes donnée par sql je te dirai... Mais bon tous dépend de toi. Et ce que je dit c'est pas choisie la facilité mais choisie un chemin que tu comprend mieux dans le logiciel que tu utilise.
     
  • Partager cette page

    Chargement...