1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Problème Dimension fenêtre interne

Discussion dans 'Windev' créé par amawigh, Nov 2, 2018.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. amawigh

    amawigh New Member

    Inscrit:
    Juin 3, 2018
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour
    Mon problème est le suivant :
    J'ai une fenêtre divisée en deux par un séparateur.
    1 - Dans la partie gauche j'ai une zone répétée contenant la liste des clients.
    2 - Dans la partie droite j'ai un champs fenêtre interne vierge (pour l'instant).
    Lors d'une séléction d'un client, j'affiche sur la partie droite de ma fenêtre principale la fenêtre interne "fiche client", qui contient énormément de données ( c'est pour cela que j'ai utilisé un champ FI pour l'ascenseur automatique).
    Mon problème est qu'à chaque sélection d'un client j'ai un effet visuel désagréable lors de l'affichage de ma fiche client qui essai de s'adapter ( dimension) au champs FI. étant donnée que mon champ FI est petit par rapport à la FI, et je ne peux pas fixer la largeur de ma FI puisque de toute façon après le déplacement du séparateur j'ai le même problème.


    Merci d'avance pour votre aide ou si vous avez d'autre propositions je suis preneur.

    EDIT pour PS :
    windev 22
    :)
     
    #1 amawigh, Nov 2, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Nov 2, 2018
    Tags:
  2. amawigh

    amawigh New Member

    Inscrit:
    Juin 3, 2018
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    3
    En fait je me suis inspirer d'une interface mac d'un logiciel de facturation "Moon invoice"
     

    Fichiers attachés:

    • preview.jpg
      preview.jpg
      Taille de fichier:
      124.3 KB
      Affichages:
      45
    joker apprécie ceci.
  3. amawigh

    amawigh New Member

    Inscrit:
    Juin 3, 2018
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    3
    Au début j'avais pensé à adapter par programmation la largeur de ma FI au champs FI juste au moment de la sélection d'un client et avant l'affichage de celle-ci. Après ça c embrouillé et ça n'a pas fonctionné.
     
  4. amawigh

    amawigh New Member

    Inscrit:
    Juin 3, 2018
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour
    Bon j'ai réglé le problème, je ne sait pas ce que ça vaut étant débutant dans windev, mais je pense avoir trouvé la solution.
    En fait à chaque séléction d'une répétition dans ma zone répétée, au lieu d'appeler directement la fonction "ChangeFenêtreSource" , mon programme devient :

    MaFenêtre..AffichageActif=Faux
    ChangeFenêtreSource( .... )
    MaFenêtre..AffichageActif=vrai

    Et là mon problème disparait entièrement même si je bouge mon séparateur ou je change la taille de ma fenêtre principal.

    Sauf que maintenant j'ai un triangle rouge avec un point d'exclamation sur la ligne :

    MaFenêtre..AffichageActif=vrai

    du style :
    ZR_TEST.LIB_NOM : on attendait un entier , et on a reçu "Nom d'un client". 0 a été choisi comme valeur.

    de temps en temps j'ai ce genre d'erreur et j'avoue ne pas comprendre.

    Merci d'avance pour votre aide.
     
  5. suenodesign

    suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    509
    J'aime reçus:
    739
    Bonjour

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,

    Je présume que la requête avec laquelle tu récupères les infos d'un client requière un paramètre (Ex : IDClient qui est un entier)

    Dans ta zone répétée, tu ajoute un champ de saisie numérique que tu lies à un attribut de la zone répétée (Ex :ZR_Clients)
    Tu le renseigne dans la méthode Remplir_ZR_Clients()

    Sur le traitement [Bouton gauche enfoncé] de la zone répétée ZR_Clients
    Code (Windev):
    n_Ind est entier=0
    n_Clt_ID est entier=0

    nInd est un entier =

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (ZR_Clients, ziNumLigne,

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    () ,

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    () )

    SI nInd>0 ALORS
        n_Clt_ID=ZR_Clients[nInd].LIB_ID
     
        MaFenêtre..AffichageActif=Faux
       

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ("FI_ChampFenêtreInterne", "FI_FenêtreInterne1",n_Clt_I)
        MaFenêtre..AffichageActif=Vrai
    FIN
    Bon Dev
     
    #5 suenodesign, Nov 6, 2018
    Dernière édition: Nov 6, 2018
    amawigh et joker aiment ça.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Chargement...