1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Problème de saisie

Discussion dans 'Base de donnés & HFSQL' créé par anakinsqt, Oct 21, 2019.

  1. anakinsqt

    anakinsqt Member

    Inscrit:
    Sept 5, 2019
    Messages:
    115
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    J'ai 3 tables qui en alimente une via une requête SQL.
    Dans cette dernière, j'ai ajouter une colonne Stock initial numérique que j'alimente en saisie libre.
    Le souci, c'est que lorsque je saisie le chiffre celui-ci disparait lorsque je quitte la table.
    J'ai mis ce code dans la colonne et cela ne fonctionne pas.

    Table_Stocks3.StockInit="Stock initial "
    HExécuteRequête("Ma requête",hModifieFichier)
    TableAffiche(Table_Stocks3,taCourantBandeau)

    Avez-vous une idée pour solutionner ce problème

    Merci
     
    Tags:
  2. Gemini1961

    Gemini1961 Well-Known Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 2, 2018
    Messages:
    572
    J'aime reçus:
    863

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    A premier vu , je dirai que ta table n'est pas lié au fichier, ce qui est normal car elle est alimentée par une Requete SQL ...
    Pour le retour des saisies libres de ta table, as-tu une Requete Update vers ton fichier ?

    Bien cordialement

    Gemini1961
     
  3. anakinsqt

    anakinsqt Member

    Inscrit:
    Sept 5, 2019
    Messages:
    115
    J'aime reçus:
    1

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    A premier vu , je dirai que ta table n'est pas lié au fichier, ce qui est normal car elle est alimentée par une Requete SQL ...
    Pour le retour des saisies libres de ta table, as-tu une Requete Update vers ton fichier ?

    Bien cordialement

    Gemini1961
    Cliquez pour agrandir...
    Bonsoir,
    Non pas du tout car je n'ai aucune liaison possible à me requête, j'y avais pensé
     
  • Gemini1961

    Gemini1961 Well-Known Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 2, 2018
    Messages:
    572
    J'aime reçus:
    863

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    C'est bien ce que je pensais, il faut un retour vers Fichier

    Il existe les Procedures "EcranVersFichier" ou "EcranVersSource" mais comme ta bale n'est pas liée à un fichier mais à une Requete cela ne marchera pas ...
    J'aurai tendance à utiliser HLitRecherchePremier sur l' ID de la ligne concernée ( reprise dans ta Requete ), affecter la saisie à la rubrique du fichier puis un HModifie ...
    Je ne sais pas si il y a plus simple ...

    Bien cordialement

    Gemini
     
  • anakinsqt

    anakinsqt Member

    Inscrit:
    Sept 5, 2019
    Messages:
    115
    J'aime reçus:
    1

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    C'est bien ce que je pensais, il faut un retour vers Fichier

    Il existe les Procedures "EcranVersFichier" ou "EcranVersSource" mais comme ta bale n'est pas liée à un fichier mais à une Requete cela ne marchera pas ...
    J'aurai tendance à utiliser HLitRecherchePremier sur l' ID de la ligne concernée ( reprise dans ta Requete ), affecter la saisie à la rubrique du fichier puis un HModifie ...
    Je ne sais pas si il y a plus simple ...

    Bien cordialement

    Gemini
    Cliquez pour agrandir...
    C'est ce que je pensais, mais je coince là
     
  • Gemini1961

    Gemini1961 Well-Known Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 2, 2018
    Messages:
    572
    J'aime reçus:
    863

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Je pense à une chose, ta nouvelle colonne est-elle bien liée à ta Requete ?

    @++
     
  • anakinsqt

    anakinsqt Member

    Inscrit:
    Sept 5, 2019
    Messages:
    115
    J'aime reçus:
    1

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Je pense à une chose, ta nouvelle colonne est-elle bien liée à ta Requete ?

    @++
    Cliquez pour agrandir...
    Non pas du tout, je l'ai ajouté après, je ne pouvais pas faire autrement, enfin je pense.
    Je ne l'ai pas incluse dans mes 2 autres tables car le stock initial n'entre en compte que dans la dernière table alimentée par ma requête
     
    #7 anakinsqt, Oct 21, 2019
    Dernière édition: Oct 21, 2019
  • Gemini1961

    Gemini1961 Well-Known Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 2, 2018
    Messages:
    572
    J'aime reçus:
    863
    Dans ta table as-tu repris l'ID Unique du fichier sur lequel tu as construit ta requete ?
    Si oui voici comment j'aurais procédé ( je ne pense pas que ce soit la meilleur méthode mais elle fonctionne ... )

    - J'ajout une colonne cachée COL_Modif et dès que je saisie une donnée dans la colonne concernée ( dans le code de la colonne dans la partie modification, je flague COL_Modif
    - Avant de quitter l'écran je boucle sur ma table avec un filtre sur COL_Modif à vrai ( je n'aurai ainsi que les lignesmodifiées )
    - Je fais un HLitrecherchePremier(MonFichier, IDMonfichier, COL_IDMonFichier)
    - Si HTrouve(MonFichier) Alors MonFichier.Stock _initial = COL_Stock _initial
    - Puis un HModifie(MonFichier) afin de sauver la modif ...

    En espérant que cela te débloquera ...

    Je ne suis pas devant mon environnent de travail pour te copier le code ... ;-)

    Bonne soirée

    Gemini1961
     
  • anakinsqt

    anakinsqt Member

    Inscrit:
    Sept 5, 2019
    Messages:
    115
    J'aime reçus:
    1

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Dans ta table as-tu repris l'ID Unique du fichier sur lequel tu as construit ta requete ?
    Si oui voici comment j'aurais procédé ( je ne pense pas que ce soit la meilleur méthode mais elle fonctionne ... )

    - J'ajout une colonne cachée COL_Modif et dès que je saisie une donnée dans la colonne concernée ( dans le code de la colonne dans la partie modification, je flague COL_Modif
    - Avant de quitter l'écran je boucle sur ma table avec un filtre sur COL_Modif à vrai ( je n'aurai ainsi que les lignesmodifiées )
    - Je fais un HLitrecherchePremier(MonFichier, IDMonfichier, COL_IDMonFichier)
    - Si HTrouve(MonFichier) Alors MonFichier.Stock _initial = COL_Stock _initial
    - Puis un HModifie(MonFichier) afin de sauver la modif ...

    En espérant que cela te débloquera ...

    Je ne suis pas devant mon environnent de travail pour te copier le code ... ;-)

    Bonne soirée

    Gemini1961
    Cliquez pour agrandir...
    Je vais essayé ca et je te tiens au courant …
    Encore merci
     
  • Partager cette page

    Chargement...