1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WM Problème ChampClone avec Android

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par RayMM, Avr 17, 2019.

  1. RayMM

    RayMM Member

    Inscrit:
    Mar 3, 2018
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour tous le monde,

    je travaille sur une application Android avec windev mobile, et je veux utiliser la fonction ChampClone pour ajouter des boutons au niveau de ma fenêtre selon des critères.
    donc j'arrive à faire cela et le test marche très bien avec le simulateur de WM, mais une fois je pose mon APK sur un smartphone pour faire un test réel il me donne une erreur.
    après une petite analyse je trouve que les nouveaux boutons ne sont pas crées (la fonction ChampClone n'a aucun effet) et donc il me donne une erreur une fois je veut les utiliser (élément inconnu).
    est ce que quelqu'un a déjà détecté ce genre de problème ? est ce que la fonction ChampClone n'est pas compatible avec Android ? ou il y a un problème de cette fonction pour un test réel avec l'APK ?

    merci d'avance.
     
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    Je n'ai jamais réussi à utiliser champclone sur Android cependant tu met tes boutons en dehors de la fenêtres puis tu les positionne en ..X et ..Y.
     
  3. RayMM

    RayMM Member

    Inscrit:
    Mar 3, 2018
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    7
    merci popy pour votre réponse,
    le problème c'est que le nombre des boutons à créer est dynamique, c'est pour cela que je veux les créer par programmation via champclone
     
  4. suenodesign

    suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    507
    J'aime reçus:
    732
    Bonjour @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Tu peux utiliser une zone répétée avec un bouton auquel tu attribut dynamiquement un Libellé et une fonction

    la ligne
    Code (Windev):
    zone répétée ajouter ligne()
    est ton ami.
     
    RayMM et khaliassas aiment ça.

Partager cette page

Chargement...