1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Personnaliser les bouton pour un accès rapide

Discussion dans 'Windev' créé par faq, Sept 10, 2020.

  1. faq

    faq Active Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    411
    J'aime reçus:
    35
    Bonjour

    Je veux personnaliser mes champs (boutons,options) pour avoir un accès rapide au lieu de les chercher dans leurs endroits.
    Mes boutons se trouvent dans un emplacement différents (menu, boite à outils ou dans un ruban).
    C'est comme l'exemple de windev "Personnaliser les boutons..."

    d'après vos longues expériences, je vous demande si vous avez des pistes ou une idée pour que je puisse entamer mon code

    Merci d'avance
     
    Tags:
  2. amberass

    amberass Member

    Inscrit:
    Avr 12, 2020
    Messages:
    69
    J'aime reçus:
    8
    Bonsoir faq. Ta question n'est pas précise. Essaie de dire simplement ce que tu veux faire de tes bouton pour que je puisse t'aider.
     
  3. faq

    faq Active Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    411
    J'aime reçus:
    35
    Merci

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Je veux donner la main aux utilisateurs de choisir les boutons depuis le ruban et de les mettre dans un endroit de la fenêtre principale contenant bien sûr le champ ruban pour qu'il puissent créer un raccourcis de ces boutons au lieu de les chercher dans le Ruban.
    J'espère que vous comprenez bien ma question.
     
  4. Dandypunk

    Dandypunk Well-Known Member

    Inscrit:
    Nov 28, 2019
    Messages:
    550
    J'aime reçus:
    302
    Bonjour,
    Pour simplifier, tu veux créer une zone de favoris.
    Dans ton cas, puisqu'il s'agit d'une copie de boutons, ChampClone me semble tout indiqué.
    Il me semble toutefois que le clonage n'est pas persistant, il faut simplement penser à sauvegarder les données dans la BDR
     
    #4 Dandypunk, Sept 12, 2020
    Dernière édition: Sept 12, 2020
  5. faq

    faq Active Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    411
    J'aime reçus:
    35
    Bonjour

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Merci de ton retour
    Oui c'est ce que je veux, alors pour faire mon test j'ai crée une fenêtre dans laquelle j'ai des champs (Boutons, images, tables et autres champs
    J'ajoute un bouton que j'ai l’appeler "Cloner " pour ajouter mes champs clonés dans un volet. Voila le code ci dessous
    [windev]
    ChampClone(Bouton2,Volet)
    [/windev]

    Mais comment je rendre ces nouveaux champs clonés visible dans le volet à chaque clic sur le bouton "Cloner" ?
     
  6. Dandypunk

    Dandypunk Well-Known Member

    Inscrit:
    Nov 28, 2019
    Messages:
    550
    J'aime reçus:
    302
    Je pense que tu devrais préciser les coordonnées du nouveau champ.
    En effet, si les coordonnées ne sont pas précisées, ce sont le coordonnées du champ "Modèle" qui sont utilisées. Au mieux, tu vas avoir des "trous" entre tes champ, des superpositions, au pire le champ cloné sera "hors destination", donc, il existera bien mais ne sera pas visible.
     
  7. Dandypunk

    Dandypunk Well-Known Member

    Inscrit:
    Nov 28, 2019
    Messages:
    550
    J'aime reçus:
    302
    Par ailleurs, ce n'est pas avec un bouton que tu vas arriver à faire ce que tu veux, surtout en codant les noms "en dur".
    Eventuellement, tu peux passer par un menu contextuel propre au champ à cloner ou par un DnD.
    D'ailleurs, quelle est cette nouvelle manie de coder directement dans les boutons.
     
  8. faq

    faq Active Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    411
    J'aime reçus:
    35
    Bonjour
    Donc je vais ajouter les coordonnées comme ça je vais voir ce qui va donner

    a - ce n'est pas avec un bouton que tu vas arriver à faire ce que tu veux, surtout en codant les noms "en dur"

    Tu veux dire que je dois utiliser une procédure paramétrée au lieu de saisir un code en dur ?

    b - quelle est cette nouvelle manie de coder directement dans les boutons.

    C'est juste un simple test pour te monter mon objectif.

    c - par un DnD.

    J'ai pas compris ce mot abrégé !
     
  9. C8H10N4O2

    C8H10N4O2 New Member

    Inscrit:
    Août 3, 2020
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    5

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour
    c - par un DnD.

    J'ai pas compris ce mot abrégé !
    Cliquez pour agrandir...
    Drag and Drop = Glisser Déplacer
    tu clique sur le bouton, reste appuyé, et tu le déplaces dans la fenêtre principale à l'endroit voulu ...
    c'est un peu plus compliqué à gérer
     
  • Dandypunk

    Dandypunk Well-Known Member

    Inscrit:
    Nov 28, 2019
    Messages:
    550
    J'aime reçus:
    302

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Tu veux dire que je dois utiliser une procédure paramétrée au lieu de saisir un code en dur
    Cliquez pour agrandir...
    Bien entendu.
    Code (Windev):

    RécupérerChampSource
    ClonerChamp
    CalculerFuturesCoordonnées
    SauvegarderPositionClone
    Cela évite une procédure par champ, d'autant plus que lors de la création de la procédure, la position du clone n'est pas encore connue

    Vite fait sur le gaz, un clone via un menu contextuel donnerait ça (pour un ajout de haut en bas) :
    Code (Windev):

    PROCÉDURE AjouterFavori()
    sNomChampAppel est chaîne
    chSource est Champ
    chDestination est Champ
    sNomDestination est chaîne
    sLibDestination est une chaîne

    SI gnProchainY=0 ALORS
        gnProchainY=HAUT_CONTENEUR
    FIN
    //On récupère les données concernant la source
    sNomChampAppel=

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ()
    chSource<-{sNomChampAppel,indChamp}

    //On prépare le clonage
    sNomDestination=

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ("Clone_%1",sNomChampAppel)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (chSource,sNomDestination,GAUCHE_CONTENEUR,gnProchainY)
    chSource..MenuContextuel=""    //On annule le menu contextuel car on ne peut faire qu'un clone avec le même nom
    chDestination<-{sNomDestination,indChamp}

    //Pour test
    sLibDestination=

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ("_%1",chSource..Libellé)
    chDestination..Libellé=sLibDestination

    //On calcule la prochaine position
    gnProchainY=gnProchainY+chDestination..Hauteur
     
    HAUT_CONTENEUR et GAUCHE_CONTENEUR sont des constantes qui définissent la position du conteneur qui va recevoir les champs
     
    #10 Dandypunk, Sept 15, 2020
    Dernière édition: Sept 15, 2020
  • faq

    faq Active Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    411
    J'aime reçus:
    35
    Merci pour le partage
     
  • Partager cette page

    Chargement...