1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

DEMANDE Passez en V24 , vaut-il bien la peine?

Discussion dans 'Sujets Divers' créé par SavageBeast, Nov 25, 2018.

Tags:
  1. SavageBeast

    SavageBeast Member

    Inscrit:
    Juin 14, 2018
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    29
    Salut à tous ! Je me pose sérieusement la question si passer en V24 ou pas ! Plusieurs des développements et idées que j'ai réalisés ont été intégrés par PCS dans leurs produits... Donc... Je ne sais pas... J'ai la V23, et je continue à programmer en V18, V19, V20 ou V21 suivant les besoins... Pas certain que le financement soit justifié. Sans compter que pour vendre les soft, ce n'est pas évident, les gens ont des cactus dans leur porte-monnaie ou veulent tout gratuit... Votre opinion ? Vous passez en V24 ou pas ?

    A+, SB
     
    Tags:
    AbouZizou et joker aiment ça.
  2. Kobex

    Kobex Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    373
    J'aime reçus:
    257
    Bonjour,

    Je me suis pausé également la question, et mon choix de rester an version 23 est fait, il suffi de passer en revue le PDF des 924 nouveautés, or mi le champs docable rien ne justifie dans mon dev la mise à jour.

    Surtout que depuis la version 18 je demande à PCMou la fonction pour déplacer un mail en IMAP....

    Donc pour moi, clairement je garde la 23 qui est stable (enfin)
     
  3. Ezekiel056

    Ezekiel056 Active Member

    Inscrit:
    Jan 17, 2018
    Messages:
    200
    J'aime reçus:
    154
    Bonjour,

    En effet même question ici.
    Pour moi, le seul avantage serait de pouvoir développer en WD, WB et WM sur le même environnement.

    Il y a quelques truc intéressants c'est sur, mais rien qui,a mon sens, ne vaut la dépense. Sachant en plus que la moitié des nouveautés ne seront pas dispo avant la mi 2019 ..
     
    suenodesign, Mauritius et joker aiment ça.
  4. Mauritius

    Mauritius Member

    Inscrit:
    Fev 10, 2018
    Messages:
    74
    J'aime reçus:
    70
    Je suis personnellement du même avis. de moins en moins de vrais nouveautés. Et d'ailleurs de plus en plus d'améliorations éclatées en nouveautés n° x, y, z qui sont en fait la même amélioration, voir correction de bug.
    J'ai le sentiment de voir une série en fin de vie saison x chapitre y.
     
    suenodesign, joker et Ezekiel056 aiment ça.
  5. Blksize

    Blksize New Member

    Inscrit:
    Mar 13, 2018
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    2
    Moi, perso je ne pense pas passer en version 24 tout de suite. ET si pcsoft adoptait une politique de continuer la maintenance des versions inférieures pendant
    deux à trois ans afin de leurs permettre de les stabiliser au lieu de nous demander de payer pour chaque bug corrigé.
     
    suenodesign et joker aiment ça.
  6. Kelard

    Kelard Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Avr 6, 2018
    Messages:
    103
    J'aime reçus:
    134
    Seulement si vous avez les licences webdev (évolution du HTML + sécurité) et windev mobile (API Android/IOS), le passage tous les ans de nouvelle version me semble indispensable.
    Sinon pour windev seulement, passer tout les deux ans est suffisant.
     
    irobot, suenodesign et joker aiment ça.
  7. irobot

    irobot Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 10, 2018
    Messages:
    140
    J'aime reçus:
    131
    Ceci dit, je passe en 24, juste pour la mise à jour dynamique des sites ( je vais enfin pouvoir faire des passages en prod en journée , si ca fonctionne !!
     
    joker et Kelard aiment ça.
  8. AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    106

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Salut à tous ! Je me pose sérieusement la question si passer en V24 ou pas ! Plusieurs des développements et idées que j'ai réalisés ont été intégrés par PCS dans leurs produits... Donc... Je ne sais pas... J'ai la V23, et je continue à programmer en V18, V19, V20 ou V21 suivant les besoins... Pas certain que le financement soit justifié. Sans compter que pour vendre les soft, ce n'est pas évident, les gens ont des cactus dans leur porte-monnaie ou veulent tout gratuit... Votre opinion ? Vous passez en V24 ou pas ?

    A+, SB
    Cliquez pour agrandir...
    Cactus ? dite plutôt un crocodille, un serpent et ils ont peur de se faire mordre.
    Bon moi je développe encore sur WD20... Donc Même 23 j'ai pas une grande idées sur les nouveautés proposer. Par contre d'après ce que j'ai lu sur un Topic sur notre forum que WM23 ne pourrais plus crée des application Android déployable sur le Google Store vue que Google va exiger a partir de Août 2019 une compilation 64bit et que c'est seulement sur WM24 qu'on va pouvoir faire cette compilation.
     
    suenodesign apprécie ceci.
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    Comme

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , la seule raison valable de passer a la 24 de WM est d'avoir son application sur le Google Play.
    Pour WD le champ dockable n'est qu'une simple amélioration d'un exemple d'une vieille LST.
    Quant a WB , je vend la 23.
    Je suis déçu.
     
    suenodesign et Kelard aiment ça.
  • Kelard

    Kelard Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Avr 6, 2018
    Messages:
    103
    J'aime reçus:
    134
    webdev est devenu une sacré usine à gaz pour la conception Web, quand je vois le code HTML/CSS/PHP généré je comprends sa lourdeur. :biggrin:
    Si c'est pour du WebService, la 22 est suffisant avec l'apparition du REST :). Pas la peine de migrer sur les version supérieures.
     
    suenodesign apprécie ceci.
  • perceval

    perceval Member
    WXG24 MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mai 19, 2018
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    27
    Tout est dansle mot VAUT.
    Pour moicela ne fait pas de doute c'est OUI ca vaut le coup. Voici par example une raison.
    Avant pour acceder aux fonction tu faisais un appel direct ou definissait une procedure mais jamais acceder aux fonction sur une variable and maintenant:

    [​IMG]

    Rien que ca pour moi ca vaut le coup.
    Si tu nous laisse plus de temps au fur et a mesure j'en fournirais plus de raison. MAIS cela dit ce qui est valable pour moi ne l'est pas pour d'autres.

    Les decouvertes continuent, plus on en trouve plus on en rajouterais peut etre pour les septiques.
    A+
     
    suenodesign apprécie ceci.
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , bonjour j'utilise la version 22 en ce moment. Je pensais, lors de la mise à niveau vers la version 24, conserver mes applications Android dans le Google Play Store, mais ce que j’ai fait est de tester TOUTES les fonctions que j’utilise dans mon application et de supprimer celles qui nécessitent le framework WM de l’application, par exemple vous. ne pouvez pas utiliser la base de données HFSQL, vous ne pouvez utiliser aucune fonction de communication liée à HTTPRequest ou obtenir un résultat HTTP. si vous êtes capable de supprimer toutes ces fonctions et de les rendre en JAVA, je pense que vous êtes bon et que vous pouvez attendre que la version 25 soit disponible. Pour ma part, j’ai fait ce que j’avais besoin de faire avec mes applications mobiles et j’attendrai que la version 25 soit publiée l’année prochaine, puis je m’effectue la mise à niveau car la version 24 et ses fonctions ne valent pas la mise à niveau pour moi.
     
    joker, AbouZizou et suenodesign aiment ça.
  • Kobex

    Kobex Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    373
    J'aime reçus:
    257

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Tout est dansle mot VAUT.
    Pour moicela ne fait pas de doute c'est OUI ca vaut le coup. Voici par example une raison.
    Avant pour acceder aux fonction tu faisais un appel direct ou definissait une procedure mais jamais acceder aux fonction sur une variable and maintenant:

    [​IMG]

    Rien que ca pour moi ca vaut le coup.
    Si tu nous laisse plus de temps au fur et a mesure j'en fournirais plus de raison. MAIS cela dit ce qui est valable pour moi ne l'est pas pour d'autres.

    Les decouvertes continuent, plus on en trouve plus on en rajouterais peut etre pour les septiques.
    A+
    Cliquez pour agrandir...
    Pour bien comprendre, quelle est la différence avec la 23 du coup ?

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    Ezekiel056, suenodesign et joker aiment ça.
  • commun

    commun Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    225
    J'aime reçus:
    110
    salut, moi, je vais passer en 24.
    la 23 est assez stable et j'ai pas de soucis avec, j'evolue avec eux, et le fait de pouvoir travailler sur un seul projet tout en developpant du wm et du webdev, ca me va.
    là, je partage les ressources gds et c'est lourd, si je peux l'eviter, ca me fera gagner du temps.
    maintenant, dire que ca fonctionnera.
    Je gagne de l'argent avec leur environnement, pas de raison que je contribue pas a leur développement.
     
    #14 commun, Déc 7, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Déc 7, 2018
    joker et suenodesign aiment ça.
  • commun

    commun Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    225
    J'aime reçus:
    110
    j'ai envoyé ma commande, je vous dirais ce que j'en pense quand j'aurais fait quelques tests.
    il y aura surement des bugs, mais souvent, on peu contourner.
    windev a meme planté au wdtour de Lyon, c'a été rapide, il a vite relancé, mais on a eu le temps de le voir.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Pour bien comprendre, quelle est la différence avec la 23 du coup ?

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Cliquez pour agrandir...

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , il me semble que sur la version 24, tout les champs ont accès aux fonctions de cette manière
     
    #15 commun, Déc 8, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Déc 8, 2018
  • SavageBeast

    SavageBeast Member

    Inscrit:
    Juin 14, 2018
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    29
    Salut à tous ! J'ai commandé la suite Wx24 + WDMsg. Certaines fonctions peuvent m'être utiles, et comme je dois développer la version pour Android de l'un de mes softs, et modifier la version WinDoZe, autant essayer d'avoir une stabilité au niveau du dév et des .EXE.

    A+, SB
     
    suenodesign apprécie ceci.
  • Aloyse

    Aloyse New Member

    Inscrit:
    Jan 10, 2019
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    2
    Moi (en fait mon entreprise), je saute 2 ans entre les MAJ. J'ai le kit complet (WD/WB/WM/WMsg/Accès natif SQL/Serveur WB illimité), ça revient assez cher. D'une année à l'autre je ne trouve pas que ça s'amortit bien.
    Les nouveautés ne sont pas stables la première année et les régressions/bogues du début sont pénibles les 3 premiers mois. C'est beaucoup de temps perdu.

    Par exemple avec la v24, il y a plein de nouveautés présentées qui ne sont même pas dans la version en cours (42h) de WD : champs à jeton, champs interrupteur à curseur,...
     
  • Ezekiel056

    Ezekiel056 Active Member

    Inscrit:
    Jan 17, 2018
    Messages:
    200
    J'aime reçus:
    154

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    En effet, je pense que l'on va faire ça aussi maintenant.

    Acheter la version une année sur 2 :
    Nous sommes en 23 actuellement, je pense qu'on va attendre la fin de la 24 pour l'acheter (elle sera complète et stable) et nous aurons la 25 en cadeau.. (et nous attendrons que la 25 soit stable pour l'installer) etc ..

    Économies garanties et comme tu dis.. les version toutes fraiches sont truffées de petits bug parfois TRES pénalisant.
     
    dohmien apprécie ceci.
  • Partager cette page

    Chargement...