Juste pour eviter des doublons dans un fichier de données ...?
Ca me parait un peu drastique ....excuse moi
Les gars...j'aimerais pas être votre responsable de projet...ou bien la personne qui vous paye lol....Cliquez pour agrandir...
-
Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !Rejeter la notice
Parcours de table HFSQL et gestion des doublons
Discussion dans 'Résolution problème & conseils' créé par Bip_bip, Mar 23, 2018.
Pour continuer mr celui qui a posté le sujet ne demande pas comment eviter les doublons ça nous savons bien il demande comment corriger le tir et supprimer des doublons j’attends votre idée pour apprendre de vous
Une piste...
Faire une requete SQL qui te liste les doublons, pour les supprimer
Ici dans mon exemple doublon sur ID (a tester car fait sans windev, juste avec ma petite tête et mes gros doigts...
ou avec une simple requête... (De tète aussi - à tester )Code (Text):
REQ_Liste_Produits est une Source de Données
HExécuteRequête(REQ_Liste_Produits, "SELECT ID, COUNT(*) AS count FROM personne GROUP BY ID HAVING COUNT(*) > 1 ")
// Parcours de la requête
POUR TOUT REQ_Liste_Produits
Hlitrecherche(PRESONNE,ID, sFichierRequete.ID)
si htrouve() alors
Hsupprime(PERSONNE)
fin
FIN
Le fichier s'appelle PERSONNE
et la rubrique a doublon : ID
Code (Text):
DELETE doublons.*
FROM PERSONNE AS doublons
INNER JOIN (
SELECT questionNumb, MIN(id) AS plus_petit_id
FROM PERSONNE
GROUP BY questionNumb
HAVING COUNT(*) > 1
) AS a_garder
ON a_garder.questionNumb = doublons.questionNumb
AND a_garder.plus_petit_id <> doublons.id
suenodesign apprécie ceci.
Juste pour clarifier un peu, je récupère des données dans un fichier Excel, je les importe dans une base et ensuite je les traite, sachant que je ne peux toucher aux doublons de la première colonne car j'ai besoin des infos des colonnes adjacentes (dates) pour créer une table avec des dates de début et de fin afin de calculer un délai...je ne sais pas si c'est bien clair...
j'ai résolu mon souci en effectuant plusieurs requêtes... et des boucles de comparaison.
Question pour quoi une clef avec doublon pour ensuite supprimer les doublons et ensuite ce que tu veux supprimer il est de quel type ?Cliquez pour agrandir...