1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Parcours de table HFSQL et gestion des doublons

Discussion dans 'Résolution problème & conseils' créé par Bip_bip, Mar 23, 2018.

  1. Bip_bip

    Bip_bip Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    28
    Bonjour à tous,

    je cherche à supprimer les enregistrements d'une table de mon analyse dont la première colonne contient des doublons (la condition et le parcours doivent se faire sur celle ci...) , comment géreriez vous ça...?

    Par l'index, les enregistrements, requêtes, il y a tellement de fonctions que je suis un peu perdu (je débute...)

    Merci de vos éclaircissements...

    Bip...
     
  2. gapplicat

    gapplicat Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 8, 2018
    Messages:
    399
    J'aime reçus:
    707
    J'utilise cette requête pour supprimer des doublons, si cela peut t'aider tu peux l'adapter à ton cas.

    Code (Text):


    Reqsql est une chaîne
    Bdata est une Source de Données
    //*****************************SUPPRESSION DIRECTE************************************
    //Reqsql = "DELETE FROM util LEFT OUTER JOIN (SELECT MIN(util.IDutil) as id, util.uti_nom FROM util GROUP BY util.uti_nom) AS util2 ON util.IDutil = util2.id WHERE util2.id is NULL"
    //***********************************************************************************
    Reqsql = "SELECT * FROM util LEFT OUTER JOIN (SELECT MIN(util.IDutil) as id, util.uti_nom FROM util GROUP BY util.uti_nom) AS util2 ON util.IDutil = util2.id WHERE util2.id is NULL"
    SI HExécuteRequêteSQL(Bdata,connex,hRequêteDéfaut,Reqsql) ALORS
    POUR TOUT Bdata
    //******************SUPPRESSION AVEC CODE windev ***********************