1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

OpenSourceGDS

Discussion dans 'Resources' créé par *!vince!*, Juil 8, 2019.

  1. *!vince!*

    *!vince!* Member

    Inscrit:
    Juin 26, 2018
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    26
    Bonjour à tous,

    je suis en train de réaliser un dépôt GDS qui a vocation de devenir Open Source pour les utilisateurs de windev. Il y a du code perso et du code provenant de PCSoft que j'utilise régulièrement selon mes développements.

    Le code est en version 24 (Dongle officiel).

    Je cherche des cobayes qui souhaiteraient se connecter sur ce dépôt en lecture seule dans un premier temps afin que vous me donniez votre avis sur la démarche et voir si ça fonctionne bien.

    Si vous souhaitez ajouter du code dans le dépôt, merci de m'envoyer le code soit par mail si c'est une procédure seule, soit sous forme de collection de procédure .wdg, la classe en .wdc, la fenêtre en .wdw ou bien le projet en .wdp.

    Je souhaiterai que les cobayes soient des personnes qui aient tout de même une solide expérience avec notre IDE Favori.


    Si vous êtes interessé, merci de me poster votre adresse mail : )
     
    Tags:
    MayBst, WX1331 et Gemini1961 aiment ça.
  2. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    démarche intéressante.

    je ne sais pas si mon expérience est assez solide, mais par contre j'ai modifier l'exemple sur les api ovh de pcsoft pou en faire un composant.
    j'ai rajouter des appels a des api supplémentaires, et fait quelques modif sur les connexions.

    si ca t'interesse.
     
  3. *!vince!*

    *!vince!* Member

    Inscrit:
    Juin 26, 2018
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    26
    Bonjour Khaliassas,

    Oui ça reste intéressant, car si l'on peut aussi améliorer ce que fournit PCSoft ça ne peut être q'un plus.
    En tout cas je le conçoit ainsi.

    D'ailleurs ton message ouvre un point important, il faut veiller à ne laisser aucune information confidentielle dans ce qui y sera intégrer.
    Pour l'instant c'est moi qui intègrerait les source dans le GDS donc je veillerai à ce qu'il n'y ai pas d'info personnelle ou des login mot de passe spécifique à vos activités.
     
  4. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    le composant pcsoft sauvegardait dans un fichier local crypter.
    j'ai modifier pour pouvoir avoir plusieurs connexion différente et changer l'endroit de sauvegarde.

    par contre le salage du cryptage est en dure dans le composant.
    pour info.
    c'est pour ca que j'ai que ca à partager car le reste est difficilement intégrable en l’état dans d'autre projet
     
  5. *!vince!*

    *!vince!* Member

    Inscrit:
    Juin 26, 2018
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    26
    On partage ce que l'on veut et ce que l'on estime être utile pour les autres.

    Donne moi ton adresse en message personnel et je te répondrait.
    Tu pourras m'envoyer le composant (.wdi ou .wdk) et je l'intégrerait dans le dépôt.

    je créerai également un compte pour que tu puisses accéder au dépôt (en test)
     
  6. *!vince!*

    *!vince!* Member

    Inscrit:
    Juin 26, 2018
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    26
    D'ailleurs, comment fait on pour s'envoyer des messages persos sur ce forum?
     
  7. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    je ne sais pas comment t'envoyer un message privé ...
    j'ai trouver que message de profile mais je crois que c'est public
    v i n c e n t @ g e n t e l e t point COM
    comme ca je limite le ramassage des robots.
    si tu vois une autre methode
     
  8. *!vince!*

    *!vince!* Member

    Inscrit:
    Juin 26, 2018
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    26
    OK, je t'ai envoyer un message en retour avec un code d'accès.
    Dit moi si tu arrives bien à te connecter à la base de dépôt.
     
  9. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Ca commence bien je dirais
     
  10. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Je ne peux pas ajouter d’élément
    mais ca doit être normal je dois être en lecture seul
    je t'envoi par mail mon projet pour test

    j'aime bien l'idee du GDS externe sans passer par pcsoft
     
  11. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    par contre si tu veux un truc opensource tu devrais avoir une arborescence par version wd (20 21 22 23 24)
     
  12. *!vince!*

    *!vince!* Member

    Inscrit:
    Juin 26, 2018
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    26
    En effet, comme évoqué plus haut le dépôt est en lecture seule et est destinée à la consultation pour toutes les personnes qui souhaitent trouvé une méthode qui l'intéresse.
    Je souhaite voir comment le projet va se monter et ne laisser que des personnes expérimenté et qui connaissent bien le produit de PCSoft pour leur laisser un accès en écriture.
    Le code qui est déposé sur le GDS est fait avec un dongle officielle, je ne souhaite pas que tout soit inutilisable à cause d'une personne qui se connecterai en écriture sur le GDS ça pourrait faire foirer le projet en entier.
    Erreur de VTable etcoetera... (Du déjà vu)
    Mais il n’empêche que si vous avez des sources à partager, comme évoqué plus haut encore, il vous suffit de me donner votre mail et de m'envoyer les sources et je les intègre au projet.

    En tous les cas, ce que tu m'as envoyé aujourd'hui a été mis dans le dépôt.
    Tu as retravaillé les collections de procédures pour les transformer en classe.
    Super boulot!
     
  13. *!vince!*

    *!vince!* Member

    Inscrit:
    Juin 26, 2018
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    26
    Pour la question du versionning de windev (20 21 22 ...)
    Je me suis pas mal posé la question et c'est beaucoup trop compliqué et implique trop de travail car il faut rendre les dépôts redondant (Ayant le même code)
    D'ailleurs si une personne disposant de la version 20 pouvait me donner son mail pour que je lui donne un accès, je serais curieux de voir si'l peut d'une part se connecter au GDS et d'autre part lire le contenu du dépôt.
    Là ce serait pas mal et permettrait à des personnes de pouvoir lire le contenu.
    Si quelqu'un souhaite créer un GDS en version 20, pas de problème. il prend les sources déposés dans le dépôt actuel et le déverse dans sa base.
    Les licences PCSoft n'étant pas gratuite, j'essaierai, autant que faire ce peu, de faire évoluer le dépôt que je mets à disposition en concertation avec les personnes qui s'y connecte.
     
  14. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    En effet, comme évoqué plus haut le dépôt est en lecture seule et est destinée à la consultation pour toutes les personnes qui souhaitent trouvé une méthode qui l'intéresse.
    Je souhaite voir comment le projet va se monter et ne laisser que des personnes expérimenté et qui connaissent bien le produit de PCSoft pour leur laisser un accès en écriture.
    Le code qui est déposé sur le GDS est fait avec un dongle officielle, je ne souhaite pas que tout soit inutilisable à cause d'une personne qui se connecterai en écriture sur le GDS ça pourrait faire foirer le projet en entier.
    Erreur de VTable etcoetera... (Du déjà vu)
    Mais il n’empêche que si vous avez des sources à partager, comme évoqué plus haut encore, il vous suffit de me donner votre mail et de m'envoyer les sources et je les intègre au projet.

    En tous les cas, ce que tu m'as envoyé aujourd'hui a été mis dans le dépôt.
    Tu as retravaillé les collections de procédures pour les transformer en classe.
    Super boulot!
    Cliquez pour agrandir...
    Oui j'avais compris le principe, mais le pb la c'est que je peux voir aucun code, je vois juste la liste des projets mais si je clique sur un ca me met problème de droit.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Je ne peux pas indiquer de répertoire local, donc rien importer.


    pour ce qui est de la gestion de version. il ne s'agit pas pour moi de maintenir un projet sous plusieurs version, mais de permettre aux utilisateur de connaitre la version du projet.
    en effet un utilisateur en version 21 n'a aucun intérêt a récupérer du code en 22, 23,24.
    après quand un projet migre en version au dessus, le projet n'est plus maintenue a jours.

    je suis en GDS, et j'ai crée un branche nommer version 21, 22 et quand je migre le projet je vais une sauvegarde dans la branche en question. mais je ne touche plus aux codes.

    apres pas de soucis pour moi tu me dit quel test tu veux que je fasse j'ai 22 23 24 d'installer
    je peux installer 19 20 21 mais ca prend un max de place donc je pourrais pas garder sur le poste
     
  • *!vince!*

    *!vince!* Member

    Inscrit:
    Juin 26, 2018
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    26
    AdminInno n'est pas un dépôt ouvert.
    J'ai recréé un nouveau dépôt nommé OPENGDS24.
    Quand tu sélectionnes OpenGDS24 est-ce que quelque chose s'affiche?
     
  • khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    beaucoup mieux :extremelyhappy::p
     
  • *!vince!*

    *!vince!* Member

    Inscrit:
    Juin 26, 2018
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    26
    OK, super.
    Donc désormais tu dois pouvoir ouvrir correctement le projet dans windev 24.
    Alors je pense que c'est encore un peu le foutoir et que l'on peut améliorer.
    Sinon qu'est-que tu en penses?
     
  • khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    ben je trouve que ca fait fouillis.
    c'est vrai que je serais plus sur une présentation :
    Code (CSS):

    GDS :
    - OPENGDS24
            -PROJET windev
                 -COLLECTION_DE _PROCEDURE
                      - COL_1
                       -COL2
                 - PROJET 1
           - PROJET windev mobile
            -PROJET webdev
    -OPENGDS23
     
    je pense que selon le nombre de contributeur on vas vite plus s'y retrouver

    et je pense qu'il manque un truc essentiel c'est une description du projet et des collection de class, composant etc...

    mais le GDS c'est bien car ca gere le versioning, c'est fait pour travailler a plusieurs sur un projet
    et j'ai l'impression que ce que tu veux c'est plus une version github pcoft.
    je peux me tromper
     
    #18 khaliassas, Juil 13, 2019
    Dernière édition: Juil 13, 2019
  • khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    l'avantage par rapport au gihtub c'est que tu peux intégrer un élément directement dans ton projet (par exemple un composant) et il est tenu a jours automatiquement
    apres on peut publier sur fekwx pour expliquer du code et utiliser la gds opensource pour partager du code.
     
  • *!vince!*

    *!vince!* Member

    Inscrit:
    Juin 26, 2018
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    26
    J'ai envie de dire, commençons avec ce qu'il y a déjà, puis on agrémentera.
     
  • Partager cette page

    Chargement...