1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE Obtenir une valeur de retour d'une procédure MSSQL

Discussion dans 'Windev' créé par dorner, Juil 30, 2020.

Tags:
  1. dorner

    dorner New Member

    Inscrit:
    Août 17, 2018
    Messages:
    19
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit souci et je n'arrive pas à trouver de solutions nul part, donc je me suis dit que j'allais demander içi :)

    Bon, donc ce que j'éssaye de faire est d'appeler une procédure dans Microsoft SQL afin d'insérer une valeur dans une table et cette procédure doit me retourner le ID générer par SQL afin de pouvoir retourner à cette rangée plus tard. Voici mon code SQL:

    [​IMG]

    C'est super simple comme procédure. Si j'exécute cette procédure à partir de MSSQL Management Studio, il n'y a aucun problème et la procédure retourne le ID comme désiré. Par contre, si je fais la même chose dans windev, bref ça me dit que la variable dsData n'est pas initialisée et ça plante. Voici mon code WL:

    [​IMG]

    La procédure s'exécute normalement et si je regarde dans la table je voit qu'il y a une nouvelle rangée avec les valeurs que j'ai insérer mais je n'arrive simplement pas à avoir le ID en retour.

    Je trouve cela étrange car j'ai déjà réussi dans un autre projet à faire une procédure qui me retourne plusieurs valeurs sans problème. Si quelqu'un pense savoir pourquoi ça ne fonctionne pas j'apprécierais vraiment votre aide.

    Je travaille sous WD23 si ça fait une différence.

    Merci!
     
    Tags:
  2. dorner

    dorner New Member

    Inscrit:
    Août 17, 2018
    Messages:
    19
    J'aime reçus:
    4
    Bon bien j'ai réussi a trouver pourquoi ça ne fonctionnait pas, il fallais simplement que je change une ligne de ma procédure comme suit:

    [​IMG]
     

Partager cette page

Chargement...