1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Notification push (android et ios)

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par sergeb, Nov 1, 2019.

  1. sergeb

    sergeb Active Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2019
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    26
    Bonjour,

    Pour mettre en place des notifications push pour les smartphone (android et ios) sommes-nous obligés d'avoir un serveur d'application webdev PCSOFT ?

    Merci à vous.
     
    Tags:
  2. suenodesign

    suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    507
    J'aime reçus:
    732
    @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonsoir,

    Logiquement NON

    Le principe est que les appareils mobiles se connectent et s'identifient à ton App Firebase pour obtenir un Token "spécifique à ton appareil" que tu dois enregistrer sur une de tes bases de données (MySQL par exemple).

    C'est ce même Token qui te permettra de cibler les clients à qui tu veux envoyer des messages Push.

    Tu peux considérer ce Token comme un numéro de téléphone que tu dois noter quelque part et quand tu voudras appeler le mobile correspondant, tu devras pouvoir le retrouver facilement pour effectuer l'appel.

    Sur quoi tu notes le Token ne devra pas passer ,obligatoirement, par le serveur d'application webdev.

    L'essentiel est que l'application qui enverra les messages puisse accéder à ton répertoire de "Tokens" pour les récupérer.
     
    #2 suenodesign, Nov 1, 2019
    Dernière édition: Nov 1, 2019
  3. sergeb

    sergeb Active Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2019
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    26

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,

    Merci pour l'information. Pour le moment je ne vois pas encore comment faire pour :
    1) récupérer ce fameux token,
    2) envoyer un message (via API je pense) vers le serveur Firebase ou Apple pour envoyer une notification push aux smartphones.

    Je vais creuser cela.
    Merci
     
  4. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    comme ca :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  5. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    en fait t as plusieurs fonctions à intégrer dans le mobile

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    c'est celle la qui te renvoie le token en question.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    te permet de gérer le clic sur le notification.


    après pour envoyer des notifications
    tu as :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    . (c'est la que tu spécifie en autre le ou les token de destination)
     
    Gemini1961, WX1331 et suenodesign aiment ça.
  6. sergeb

    sergeb Active Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2019
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    26
    @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Merci je vais regardé cela.
    Je vous tiens au jus.
     
  7. sergeb

    sergeb Active Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2019
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    26
    Bon,
    J'ai regardé comment créer un certification APPLE pour les notifications push => c'est bon
    Comment créer un script d'envoi de notifications => cela semble bon
    Mais je ne trouve toujours pas comment récupérer mon TOKEN pour ensuite l'utiliser dans mon script pour envoie d'un message. J'ai pourtant ajouté

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    en initialisation de projet mais j'ai pas trouvé de TOKEN dans la console Xcode....arghhhh je galère grave !!!!
     
  8. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bon,
    J'ai regardé comment créer un certification APPLE pour les notifications push => c'est bon
    Comment créer un script d'envoi de notifications => cela semble bon
    Mais je ne trouve toujours pas comment récupérer mon TOKEN pour ensuite l'utiliser dans mon script pour envoie d'un message. J'ai pourtant ajouté

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    en initialisation de projet mais j'ai pas trouvé de TOKEN dans la console Xcode....arghhhh je galère grave !!!!
    Cliquez pour agrandir...
    La fonction notificationpushactive est a mettre a l'initialisation de l'application mobile.
    Tu lui indique le nom de la procédure callback a appelée et cette procédure callback prend comme paramètre le token.
    Chargé a toi de voir comment tu gère tes token. Pour que ton application windev le récupère.
     
  • sergeb

    sergeb Active Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2019
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    26

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    : merci pour ton retour. J'ai réussi à récupérer le token et l'envoie de notifications push via script PHP.
    En revanche, tu parles de la procédure callback. Peux-tu me dire à quoi elle sert exactement car je ne l'ai pas utilisée et je reçois bien les notifications ?
     
  • khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    : merci pour ton retour. J'ai réussi à récupérer le token et l'envoie de notifications push via script PHP.
    En revanche, tu parles de la procédure callback. Peux-tu me dire à quoi elle sert exactement car je ne l'ai pas utilisée et je reçois bien les notifications ?
    Cliquez pour agrandir...
    C'est la procédure qui est appeler quand tu click sur la notification.
    Donc indépendant de la réception.
     
  • sergeb

    sergeb Active Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2019
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    26
    ok je te remercie
     
  • aelkhattaby

    aelkhattaby New Member

    Inscrit:
    Jan 7, 2018
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour sergeb, pourras tu me guider à mettre en place une notification push android avec script php

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ok je te remercie
    Cliquez pour agrandir...
     
  • Partager cette page

    Chargement...