Merci Popoy pour ton retour
Es ce que tu peux me donner un peux plus de détail?
J'ai change le smtp mais maintenant le message "La connexion a été échoué. Le serveur ne répond pas"
sNomUser est une chaîne ="*****@enara.ma" // Mon compte
sMpdePasse est une chaîne =pass
sServeurSMTP est une chaîne ="smtp.menara.ma"
-
Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !Rejeter la notice
AIDE Message gmail reçu vide
Discussion dans 'Résolution problème & conseils' créé par Mohamed, Sept 13, 2018.
Page 1 sur 2
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
J’espère que ce ne sont pas des vrais données que tu mets ici : email, smtp, ...!! C'est un espace TRÈS Public, attention donc a ce que tu divulgue!!
Sinon, normalement, dans ton cas, l’hébergeur c'est MAROC TELECOM donc vérifie les paramètres des ports smtp en ssh données par ce fournisseur.
Je crois que depuis 2014 le smtp.menara.ma est remplacé par : smtp-auth.menara.ma
Voici le code que j’utilise généralement:
Bon Dev.Code (Windev):mailExpediteur est un Email
mdp est une chaîne
mailExpediteur..AdresseExpéditeur = "Ton mail"
mdp = "**********"
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(10)
sessionSmtpTest est une EmailSessionSMTP
sessionSmtpTest..AdresseServeur = "smtp.gmail.com"
sessionSmtpTest..Nom = "Ton mail"
sessionSmtpTest..MotDePasse = mdp
sessionSmtpTest..Port = 587
sessionSmtpTest..Option = emailOptionSécuriséTLS
Courier est un objet Email
Courier..AdresseExpéditeur = "Ton mail"
Courier..Expediteur = "ton mail"
(Courier..Destinataire, "destinataire@yahoo.fr")
Courier..Sujet = " C'est ici que je met le sujet de mon mail "
Courier..Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
= SAI_Texte
SIBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(sessionSmtpTest) = Vrai ALORS
SIBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(sessionSmtpTest, Courier) = Faux ALORS
("Echec envoie mail, verifiez la connexion internet.",Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(errMessage))
FIN
(sessionSmtpTest)
("ok ! votre e mail a bien été envoyé")
SINON
("Impossible d'établir la connexion",Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(errMessage))
FIN
Bonjour
J'ai adapté ton code en fonction des mes cordonnées, mais il affiche le message : "Impossible d'établir la connexion"
mailExpediteur est un Email
mdp est une chaîne
mailExpediteur..AdresseExpéditeur = "Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
" //"Ton mail"
mdp ="pass"
EmailChangeTimeOut(10)
sessionSmtpTest est une emailSessionSMTP
sessionSmtpTest..AdresseServeur = "smtp-auth.menara.ma"
sessionSmtpTest..Nom = "Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
"//"Ton mail"
sessionSmtpTest..MotDePasse = mdp
sessionSmtpTest..Port = 587
sessionSmtpTest..Option = emailOptionSécuriséTLS
Courier est un objet Email
Courier..AdresseExpéditeur = "Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
" //"Ton mail"
Courier..Expediteur = "Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
" //"ton mail"
Ajoute(Courier..Destinataire, "Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
") //"Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
")
Courier..Sujet = " C'est ici que je met le sujet de mon mail "
Courier..Message = "bonjour *****************************"
SI EmailOuvreSession(sessionSmtpTest) = Vrai ALORS
SI EmailEnvoieMessage(sessionSmtpTest, Courier) = Faux ALORS
Erreur("Echec envoie mail, verifiez la connexion internet.", ErreurInfo(errMessage))
FIN
EmailFermeSession(sessionSmtpTest)
Info("ok ! votre e mail a bien été envoyé")
SINON
Erreur("Impossible d'établir la connexion", ErreurInfo(errMessage))
FIN
Merci pour ton aide
essai avec le port 465
Avec 465 ca marche pas
Je cherche dans google vola ce que je trouve:
Attention : à partir du 28 février 2014 pensez à changer les réglages de vos serveurs d'envoi smtp Menara
Si vous avez une adresse mail Menara ou si vous envoyez vos mail via le serveur d'envoi smtp de Menara vous devrez impérativement modifier les paramètres de votre serveur d'envoi avant le 28 février 2014 pour pouvoir continuer à envoyer vos messages.
Modifier vos paramètres de serveur d'envoi Menara comme suit :
- Remplacer smtp.menara.ma par smtp-auth.menara.ma
Le serveur sortant requiert une authentification
- activer l'authentification (mêmes paramètres que le serveur de courrier entrant) : Est ce qu ' il y a une option à cocher dans la config de menara?
- changer le port sortant par défaut par le port 587 (Options avancées - serveur sortant smtp)
ça devrait être un blocage dû au fournisseur
si tu veux envoyer avec gmail et le port 587 ça marche très bien, je l'utilise couramment.
Merci encore une fois je vais changer mes paramètres en gmail et je vais te tiens au courant.
Bonne soirée
BonjourBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
J'ai travaillé avec les paramètres gmail en activant l'option IMAP, mais toujours pas d'envoi
Voila le message
J'ai testé les 3 ports 587/465/993(IMAP) je suis en version 23
Merci popoy
J'ai déjà activer la validation en deux étapes
Dans ce cas 2 solutions :
1- Soit tu désactive la validation à 2 étapes -- déconseillé
2- Soit tu mets le token reçu lors de l'activation de cette option à la place de ton mot de passe
Bon Dev
La solution 1 c'est déjà faites et pourtant toujours négative
Mais la 2 j'ai pas l'habitude de le faire Merci de me donner une image ou comment je dois la procéder?
Merci
La solution 1 c'est déjà faites et pourtant toujours négative
Mais la 2 j'ai pas l'habitude de le faire Merci de me donner une image ou comment je dois la procéder?
MerciCliquez pour agrandir...
Sinon, juste par curiosité, le Localhost dans ton message d'erreur c'est dû a quoi? Wamp ?
Je suis en V23 de webdev
Page 1 sur 2