1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD Lit un fichier txt puis récupère les données si il existe

Discussion dans 'Résolution problème & conseils' créé par zmayyem, Mar 26, 2019.

  1. zmayyem

    zmayyem New Member

    Inscrit:
    Mar 31, 2018
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    11
    Bonjour les tout le monde , j'ai besoin de votre aide
    et j'espère que vous me trouver une solution

    mon problème et comme suite

    j'ai une table "liste_de_contact" dans ma base de donné qui s'appelle "ma_base"
    la table "liste_de_contact" contient les attributs suivant: (id, nom , prenom, numtel)
    la base et la table sont déjà remplit avec plusieurs données.

    Alors , je veux crée une simple fentere avec 2 champs (champ_upload & champ_tableaux):
    1: le champs upload va lire un fichier txt qui contien une liste de numéro:
    par exemple (num.txt) contient :
    ------------------------
    75452356
    71864232
    71982333
    etc.....
    -------------------------

    dès que la fentere lit la liste des numéros elle va la comparer avec la colonne numtel de la table "liste_de_contact" et si un numero dans le fichier existe dans la base la fentre va afficher dans le champ
    tableaux tout la ligne de la table liste contact ( id | nom | prenom | num tel)

    j'espère que vous avez compris mon problème

    et merci
     
    Tags:
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    salut

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,
    peut tu précisé où se trouve ton problème car a chaque étape il y a beaucoup de code.

    Donne nous déjà le code que tu as fait
    As tu des soucis sur l'analyse du fichier texte, sur le fait de mettre certaines lignes de la table dans une couleur différente etc.
     
  3. panamdz

    panamdz Member

    Inscrit:
    Jan 31, 2018
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    60
    le code dans le fichier texte parce que certains caractères n'étaient pas visibles lorsque j'ai posté mon message
     

    Fichiers attachés:

    • Code.txt
      Taille de fichier:
      528 bytes
      Affichages:
      27
    zmayyem et suenodesign aiment ça.
  4. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    le code dans le fichier texte parce que certains caractères n'étaient pas visibles lorsque j'ai posté mon message
    Cliquez pour agrandir...
    Ce code ajoute une ligne si il trouve une correspondance
    je te conseil de lire

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    en espérant t'avoir mis sur la voie
     
  • panamdz

    panamdz Member

    Inscrit:
    Jan 31, 2018
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    60

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Ce code ajoute une ligne si il trouve une correspondance
    je te conseil de lire

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    en espérant t'avoir mis sur la voie
    Cliquez pour agrandir...
    Exactement, ce code ajoute une ligne en cas de correspondance avec la BDD, c'est ce qu'avait demandé <zmayyem> pourquoi chercher autre chose.
     
  • panamdz

    panamdz Member

    Inscrit:
    Jan 31, 2018
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    60

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    salut

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,
    peut tu précisé où se trouve ton problème car a chaque étape il y a beaucoup de code.

    Donne nous déjà le code que tu as fait
    As tu des soucis sur l'analyse du fichier texte, sur le fait de mettre certaines lignes de la table dans une couleur différente etc.
    Cliquez pour agrandir...
    Dans la demande de zmayyem, il n'a jamais été question de couleur de ligne
     
  • khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    le code dans le fichier texte parce que certains caractères n'étaient pas visibles lorsque j'ai posté mon message
    Cliquez pour agrandir...
    Perso j'aurais plutôt fait comme ça.
    Après chacun sa methode. Tant quel marche.
    Mais j'ai pas compris ton problème du coup.
    Y a quoi qui ne fonctionne pas ?

    Code (Windev):


    sBuff est une chaîne

    sBuff =

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ()+"\contact.txt")

    pour tout chaîne snumtel de sbuff separee par RC
       

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (Table_Contact,numtel,snumtel)
        SI

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (Table_Contact) ALORS
           

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (TABLE_Table_Contact,Table_Contact.nom,Table_Contact.prenom,Table_Contact.numtel)
        FIN
    FIN

     
    [Édit]
    J'ai cru que le code propose était de

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    . Donc je comprenais car devrais marche.
    Mais je comprend mieux c'est la solution proposé par

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    .

    Mais du coup j'ai toujours pas compris que elle était le Pb de

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    .
     
    #7 khaliassas, Mar 26, 2019
    Dernière édition: Mar 26, 2019
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    il faut pas oublier que beaucoup utilise des traducteur pour poser leur question.
    Ainsi il est écrit
    "va afficher dans le champ
    tableaux tout la ligne de la table"
    Moi j'ai compris qu'il souhaite mettre en évidence les lignes.
    de plus la comparaison signifie que les données existe déjà dans la table.
    Enfin c'est ce que je comprend et je peux me tromper.
     
  • zmayyem

    zmayyem New Member

    Inscrit:
    Mar 31, 2018
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    11
    @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , merci bcoup , votre code résoudre mon problème de 90% (pour chercher, comparer et afficher le resultat dans le tableaux )
    et sa c'est généal pour moi , mais le button n'ouvre pas la
    fenetre d'upload , pour choisir le chemin de la fichier txt .

    @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , merci pour votre réponse aussi , c'est presque la même fonction, mais si tu peux m'aider pour mettre la button d'upload
    ouvre la fenetre de windows pour que je puisse choisir le fichier txt avec n'importe quel nom.txt pas uniquement contact.txt

    car dans ton exemple et l'exemple de @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , il faut que je mettre le fichier contact.txt dans le dossier /EXE du projet
    pour que le code fonctionne chez moi

    avez vous une solution ??
     
  • khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , merci bcoup , votre code résoudre mon problème de 90% (pour chercher, comparer et afficher le resultat dans le tableaux )
    et sa c'est généal pour moi , mais le button n'ouvre pas la
    fenetre d'upload , pour choisir le chemin de la fichier txt .

    @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , merci pour votre réponse aussi , c'est presque la même fonction, mais si tu peux m'aider pour mettre la button d'upload
    ouvre la fenetre de windows pour que je puisse choisir le fichier txt avec n'importe quel nom.txt pas uniquement contact.txt

    car dans ton exemple et l'exemple de @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , il faut que je mettre le fichier contact.txt dans le dossier /EXE du projet
    pour que le code fonctionne chez moi

    avez vous une solution ??
    Cliquez pour agrandir...
    Tu comprendrais mieux si tu proposait ton code. Comment tu ferais toi.
    Et les personnes ici te donnerons leur avis et aide si marche pas. Je trouve ça moins marrant si on te fait tout le boulot.

    tu peux regarder ici :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  • zmayyem

    zmayyem New Member

    Inscrit:
    Mar 31, 2018
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    11
    @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    voici la fenetre d'application


    [​IMG]

    le code maintenant est dans le button upload

    [windev] sBuff est une chaîne
    MonTableau est tableau de chaînes
    sTel est une chaîne

    sBuff = fChargeTexte(fRepExe()+"\contact.txt")
    ChaîneVersTableau(sBuff,MonTableau)

    i est entier = 1

    TANTQUE i < MonTableau..Occurrence
    sTel = MonTableau
    HLitRecherchePremier(Table_Contact,numtel,sTel)
    SI HTrouve(Table_Contact) ALORS
    TableAjouteLigne(TABLE_Table_Contact,Table_Contact.Nom,Table_Contact.Prénom,Table_Contact.numtel)
    FIN
    i++
    HLitSuivant(Table_Contact)
    FIN [/windev]

    la button chercher est vide , je veux donc que la button upload permet de ouvrir une fentre comme celle ci

    [​IMG]

    Après que je choisir le fichier txt , le chemin normalement doivent etre ecrit dans le champ de texte , puis le button chercher , doit executer le code
    pour comparer et afficher le resultat dans le tableaux
     
  • khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    voici la fenetre d'application


    [​IMG]

    le code maintenant est dans le button upload

    [windev] sBuff est une chaîne
    MonTableau est tableau de chaînes
    sTel est une chaîne

    sBuff = fChargeTexte(fRepExe()+"\contact.txt")
    ChaîneVersTableau(sBuff,MonTableau)

    i est entier = 1

    TANTQUE i < MonTableau..Occurrence
    sTel = MonTableau
    HLitRecherchePremier(Table_Contact,numtel,sTel)
    SI HTrouve(Table_Contact) ALORS
    TableAjouteLigne(TABLE_Table_Contact,Table_Contact.Nom,Table_Contact.Prénom,Table_Contact.numtel)
    FIN
    i++
    HLitSuivant(Table_Contact)
    FIN [/windev]

    la button chercher est vide , je veux donc que la button upload permet de ouvrir une fentre comme celle ci

    [​IMG]

    Après que je choisir le fichier txt , le chemin normalement doivent etre ecrit dans le champ de texte , puis le button chercher , doit executer le code
    pour comparer et afficher le resultat dans le tableaux
    Cliquez pour agrandir...

    as tu regarder ca :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    quel code propose tu pour ouvrir et choisir ton fichier ?
    tu as meme un superchamp il me semble qui peux t'aider .. voir image
     

    Fichiers attachés:

    michel et zmayyem aiment ça.
  • zmayyem

    zmayyem New Member

    Inscrit:
    Mar 31, 2018
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    11
    Aah superrrr , c'est ça ce que je cherche , le superchamp , Merci bcoup pour votre aide @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  • Partager cette page

    Chargement...