1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD Lenteur poste secondaire réseau

Discussion dans 'Windev' créé par baltic, Oct 5, 2019.

  1. baltic

    baltic Member

    Inscrit:
    Jan 25, 2018
    Messages:
    43
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai une petite appli en WD24 qui fonctionne en réseau... petit réseau 2 postes, un maitre avec un dossier partagé identifié comme S:\ et un poste secondaire qui utilise pour les données le dossier du maitre avec la lettre S:\, les exécutables sont installés sur chaque poste qui pointe pour les données sur s:\appli\
    Sur le poste maitre la validation d'une fiche est très rapide par contre sur le poste secondaire il se passe au minimum 6 secondes avant que l'on puisse reprendre la main...
    pour info, le fichier concerné compte au maxi pour le moment 3000 enregistrements... 32 rubriques et 547 octets par enregistrements.
    si quelqu'un peut me venir en aide.
     
    Tags:
  2. suenodesign

    suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    507
    J'aime reçus:
    732
    Bonjour @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    D'abord, pourquoi tu n'utilises pas le serveur HFSQL (Plus rapide, plus Secure, plus fiable,..)?

    Je t'invite à mettre une règle dans ton parefeu pour laisser communiquer ton exe (du Poste 2) sur le réseau local.

    Si tu a un antivirus sur le Poste principal (Met des exception dedans pour ne pas analyser les fichiers .FIC .MEMO) pour un gain en vitesse et autre.

    A+
     
    mistersoft apprécie ceci.
  3. baltic

    baltic Member

    Inscrit:
    Jan 25, 2018
    Messages:
    43
    J'aime reçus:
    0
    Je vais regarder tout ça, par contre pour passer en HFSQL pour 2 postes et en plus pour un usage et une durée limitée, à peine quelques week-end par an...
    pour info, les postes sont en 8.1 et j'ai fait des essais en W10 et même un retour avec W7... pas vu beaucoup de différence.
    Comme les 2 postes peuvent être complètement isolés de tout autre réseau je peux me passer d'antivirus.
    le fichier principal de par sa structure peut-il expliquer cela ? nombre d'index ?
    encore pleins de choses à explorer
     
  4. Yusep

    Yusep Active Member
    DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 3, 2018
    Messages:
    203
    J'aime reçus:
    155
    Bonjour.
    Je pense a un probleme de réseau.
    Essaye l'analyseur de windev. Tu verras ou cela coince.
     

Partager cette page

Chargement...