Bonjour,
Dans un premier temps,
doit toujours être exécuté, que le produit soit trouvé ou pas, tu peux donc mettre l'instruction après ton SI HTrouve/FIN (voir éventuellement s'il n'est pas possible de faire de même pour NuméroLigne() et Total().)Code (Windev):SAI_Lecture=""
Ton problème vient du fait que ton SINON se rapporte à
et non àCode (Windev):SI Indice=-1 ALORS. Il manque un FIN avant le SINON, ou alors l'indentation est mauvaise.Code (Windev):
Une exécution Pas à pas aurait pu te faire facilement découvrir ce problème.
-
Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !Rejeter la notice
WD Lecture code barres
Discussion dans 'Windev' créé par Mohammed, Fev 12, 2023.
Bonjour Dandypunk,
J'ai tout essayé mais le problème persiste ...
Je suis vraiment bloqué ..
Il manque un Fin de Si nindice=-1
Merci de votre réponse ..
Dans mon code je cherche l'existence du produit dans ma BDD, s'il s'y trouve, je cherche alors s'il figure déjà dans ma table, dans l'affirmatif j'ajoute (1) à la quantité sinon j'ajoute une nouvelle ligneCliquez pour agrandir...
1 : le produit n'est pas trouvé dans dans ton HLitRecherche : Il faut initialiser ton champs de saisie.
2 : le produit est pas trouvé dans dans ton HLitRecherche :
---- 2A : il existe dans la table, on traite et on initialise le champs de saisie.
---- 2B : il n'existe pas dans la table on traite et on initialise le champs de saisie.
Combien as-tu de Sai_Lecture="" ?
J'en vois 2 et il en faut 3 !
C'est pourtant simple.
Maintenant tu as la solution radicale de
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
qui consiste à initialiser le champs de saisie avant le HLItRecherche.Bref, tu ne cherches pas et tu ne lis pas les réponses.
Il ne manque pas de FIN (la compile aurait hurlé)
Mais l'indentation est mauvaise.
Il manque un Fin de Si nindice=-1Cliquez pour agrandir...
Non, il ne manque pas de (Fin), sinon j'aurai une erreur à la compilation ..
Merci quand même WX1331 ..
Cas de figure :
1 : le produit n'est pas trouvé dans dans ton HLitRecherche : Il faut initialiser ton champs de saisie.
2 : le produit est pas trouvé dans dans ton HLitRecherche :
---- 2A : il existe dans la table, on traite et on initialise le champs de saisie.
---- 2B : il n'existe pas dans la table on traite et on initialise le champs de saisie.
Combien as-tu de Sai_Lecture="" ?
J'en vois 2 et il en faut 3 !
C'est pourtant simple.
Maintenant tu as la solution radicale deBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
qui consiste à initialiser le champs de saisie avant le HLItRecherche.
Bref, tu ne cherches pas et tu ne lis pas les réponses.Cliquez pour agrandir...
Je présume que toi non plus tu n'a pas bien lis mon bout de code .. ou plutôt tu ne l'a pas compris ..
De ma part, je vais ( .. chercher .. ) et ( .. lire les réponses "utiles" des autres membres courtois .. )
sans humiliations et comportement (vide) de supériorité ..
mercatog apprécie ceci.