1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD Lecture code barres

Discussion dans 'Windev' créé par Mohammed, Fev 12, 2023.

  1. Mohammed

    Mohammed New Member

    Inscrit:
    Nov 28, 2022
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour tout le monde,
    Je suis débutant en windev, j'essaie de réaliser une application de gestion de stock (windev 25)
    Mon problème c'est que je veux lire un code barres avec une douchette, récupérer le résultat dans un champ de saisie puis procéder à une recherche dans ma base de donnée.
    J'ai débuté pae le code suivant :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    A l'essai, tant que le produit recherché existe sa fonctionne bien .. mais dès que je scanne un code barre inexistant dans ma base de donnée, le code recherché reste écrit dans le champ de saisie et il est impossible de faire un nouveau scan ...
    merci d'avance
     
    Tags:
  2. Isabelle

    Isabelle Active Member

    Inscrit:
    Jan 18, 2018
    Messages:
    296
    J'aime reçus:
    210
    Bonsoir,
    Tu confonds produit trouvé dans la base avec produit trouvé dans la table.
    Si produit non trouvé dans la base tu n'initialise pas ton champs de saisie.
    Quand on est débutant il est préférable de chercher par soi-même que de perdre du temps sur les forums.
    Tu aurais très bien pu trouver ça tout seul.
    Cordialement.
     
    Mohammed et WX1331 aiment ça.
  3. Mohammed

    Mohammed New Member

    Inscrit:
    Nov 28, 2022
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    1
    Merci de votre réponse ..
    J'ai vainement essayé de trouver où je confond ( .. Produit trouvé dans BDD avec Produit trouvé dans Table ..) !!
    Dans mon code je cherche l'existence du produit dans ma BDD, s'il s'y trouve, je cherche alors s'il figure déjà dans ma table, dans l'affirmatif j'ajoute (1) à la quantité sinon j'ajoute une nouvelle ligne
    Quand le produit existe tout vas pour le mieux .. si non je n'arrive pas à initialiser le champs de saisie dont le code inexistant dans ma BDD reste affiché.
     
  4. Mohammed

    Mohammed New Member

    Inscrit:
    Nov 28, 2022
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    1

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonsoir,
    Tu confonds produit trouvé dans la base avec produit trouvé dans la table.
    Si produit non trouvé dans la base tu n'initialise pas ton champs de saisie.
    Quand on est débutant il est préférable de chercher par soi-même que de perdre du temps sur les forums.
    Tu aurais très bien pu trouver ça tout seul.
    Cordialement.
    Cliquez pour agrandir...
    Merci de votre réponse ..
    J'ai vainement essayé de trouver où je confond ( .. Produit trouvé dans BDD avec Produit trouvé dans Table ..) !!
    Dans mon code je cherche l'existence du produit dans ma BDD, s'il s'y trouve, je cherche alors s'il figure déjà dans ma table, dans l'affirmatif j'ajoute (1) à la quantité sinon j'ajoute une nouvelle ligne
    Quand le produit existe tout vas pour le mieux .. si non je n'arrive pas à initialiser le champs de saisie dont le code inexistant dans ma BDD reste affiché.
     
  • Dandypunk

    Dandypunk Well-Known Member

    Inscrit:
    Nov 28, 2019
    Messages:
    550
    J'aime reçus:
    302
    Bonjour,
    Dans un premier temps,
    Code (Windev):
    SAI_Lecture=""
    doit toujours être exécuté, que le produit soit trouvé ou pas, tu peux donc mettre l'instruction après ton SI HTrouve/FIN (voir éventuellement s'il n'est pas possible de faire de même pour NuméroLigne() et Total().)
    Ton problème vient du fait que ton SINON se rapporte à
    Code (Windev):
    SI Indice=-1 ALORS
    et non à
    Code (Windev):
    SI

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ALORS
    . Il manque un FIN avant le SINON, ou alors l'indentation est mauvaise.
    Une exécution Pas à pas aurait pu te faire facilement découvrir ce problème.
     
    Mohammed apprécie ceci.
  • Mohammed

    Mohammed New Member

    Inscrit:
    Nov 28, 2022
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour Dandypunk,
    J'ai tout essayé mais le problème persiste ...
    Je suis vraiment bloqué ..
     
  • WX1331

    WX1331 Well-Known Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    610
    J'aime reçus:
    670
    Il manque un Fin de Si nindice=-1
     
  • Isabelle

    Isabelle Active Member

    Inscrit:
    Jan 18, 2018
    Messages:
    296
    J'aime reçus:
    210

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Merci de votre réponse ..
    Dans mon code je cherche l'existence du produit dans ma BDD, s'il s'y trouve, je cherche alors s'il figure déjà dans ma table, dans l'affirmatif j'ajoute (1) à la quantité sinon j'ajoute une nouvelle ligne
    Cliquez pour agrandir...
    Cas de figure :
    1 : le produit n'est pas trouvé dans dans ton HLitRecherche : Il faut initialiser ton champs de saisie.

    2 : le produit est pas trouvé dans dans ton HLitRecherche :
    ---- 2A : il existe dans la table, on traite et on initialise le champs de saisie.
    ---- 2B : il n'existe pas dans la table on traite et on initialise le champs de saisie.

    Combien as-tu de Sai_Lecture="" ?
    J'en vois 2 et il en faut 3 !

    C'est pourtant simple.
    Maintenant tu as la solution radicale de

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    qui consiste à initialiser le champs de saisie avant le HLItRecherche.

    Bref, tu ne cherches pas et tu ne lis pas les réponses.
     
    #8 Isabelle, Fev 13, 2023
    Dernière édition: Fev 13, 2023
  • Isabelle

    Isabelle Active Member

    Inscrit:
    Jan 18, 2018
    Messages:
    296
    J'aime reçus:
    210
    Il ne manque pas de FIN (la compile aurait hurlé)
    Mais l'indentation est mauvaise.
     
  • Mohammed

    Mohammed New Member

    Inscrit:
    Nov 28, 2022
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    1

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Il manque un Fin de Si nindice=-1
    Cliquez pour agrandir...
    Bonjour,
    Non, il ne manque pas de (Fin), sinon j'aurai une erreur à la compilation ..
    Merci quand même WX1331 ..
     
  • Mohammed

    Mohammed New Member

    Inscrit:
    Nov 28, 2022
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    1

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Cas de figure :
    1 : le produit n'est pas trouvé dans dans ton HLitRecherche : Il faut initialiser ton champs de saisie.

    2 : le produit est pas trouvé dans dans ton HLitRecherche :
    ---- 2A : il existe dans la table, on traite et on initialise le champs de saisie.
    ---- 2B : il n'existe pas dans la table on traite et on initialise le champs de saisie.

    Combien as-tu de Sai_Lecture="" ?
    J'en vois 2 et il en faut 3 !

    C'est pourtant simple.
    Maintenant tu as la solution radicale de

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    qui consiste à initialiser le champs de saisie avant le HLItRecherche.

    Bref, tu ne cherches pas et tu ne lis pas les réponses.
    Cliquez pour agrandir...

    Je présume que toi non plus tu n'a pas bien lis mon bout de code .. ou plutôt tu ne l'a pas compris ..
    De ma part, je vais ( .. chercher .. ) et ( .. lire les réponses "utiles" des autres membres courtois .. )
    sans humiliations et comportement (vide) de supériorité ..
     
    mercatog apprécie ceci.
  • Dandypunk

    Dandypunk Well-Known Member

    Inscrit:
    Nov 28, 2019
    Messages:
    550
    J'aime reçus:
    302

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Maintenant tu as la solution radicale de

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    qui consiste à initialiser le champs de saisie avant le HLItRecherche.
    Cliquez pour agrandir...
    Après les traitements.
    Dans le code présenté, le champ de saisie n'est réinitialisé que si le code est trouvé. Donc il fait exactement ce qu'on lui demande.
    Comme je l'écrivais une exécution en pas à pas aurait pu facilement mettre ce problème en évidence
     
    Mohammed apprécie ceci.
  • Mohammed

    Mohammed New Member

    Inscrit:
    Nov 28, 2022
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    1

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Après les traitements.
    Dans le code présenté, le champ de saisie n'est réinitialisé que si le code est trouvé. Donc il fait exactement ce qu'on lui demande.
    Comme je l'écrivais une exécution en pas à pas aurait pu facilement mettre ce problème en évidence
    Cliquez pour agrandir...
    Merci Dandypunk .. Je pense que le code suivant (rectifié) fait l'affaire ..
    Il y a (certainement) mieux, , mais ça tourne :openedeyewink:
    Il fallait réinitialiser le champ de saisie juste après HlitRecherchePremier et seulement là.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  • Partager cette page

    Chargement...